L'Harmony of the Seas partant en essai à Saint-Nazaire
Immense paquebot. Pas très esthétique, toutefois, comparé aux Queen Mary I ou au France...
Le mieux c'est que cela flotte ! :o Faut vraiment avoir l'instinct grégaire pour voyager sur cette °¨=¨^: ! ???
ça fait un peu "barres de banlieues" sur eau
Effectivement je ne me vois pas passer des vacances sur ce bateau....malgré les animations..
Ch
Citation de: bleu73 le Avril 02, 2016, 09:20:16
ça fait un peu "barres de banlieues" sur eau
Pas mieux !
C'est pas un paquebot ça ..
Citation de: geargies le Avril 02, 2016, 09:50:10
C'est pas un paquebot ça ..
+1 , Le look porte container de croisière fait fureur en ce moment ! :(
On quitte son immeuble et on en retrouve une autre flottant!
6 000 passagers, c'est quand même beaucoup + je crois 2 500 membres d'équipage ???
au niveau sécurité :
il serait plus sûr pour les croisiéristes de tenter de traverser la place de l'étoile a 18:00 à cloche pied, les yeux bandés
curieusement le 1er danger sur ce genre de bateau : une épidémie de gastro
C'est vrai que c'est esthétiquement une catastrophe... :(
Et ça va pas s'arranger !!!
http://www.meretcroisiere.fr/
Sinon on a ça, mais ce ne sont pas les mêmes touristes!
D'ailleurs ils appellent ça " navire de croisière " déjà , ça colle mieux !!
Citation de: fotomas le Avril 02, 2016, 13:13:27
Sinon on a ça, mais ce ne sont pas les mêmes touristes!
il pourrait empêcher celui qui fait l'objet de ce fil de venir s'amarrer dans le port de Venise ... pour le bonheur de tous et de la sauvegarde cette ville
Citation de: CTibo le Avril 02, 2016, 13:25:43
il pourrait empêcher celui qui fait l'objet de ce fil de venir s'amarrer dans le port de Venise ... pour le bonheur de tous et de la sauvegarde cette ville
bien d'accord , quelle horreur ce truc.
Citation de: fotomas le Avril 02, 2016, 13:13:27
Sinon on a ça, mais ce ne sont pas les mêmes touristes!
Que c'est moche un TCD !
A+ ;)
Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2016, 07:53:05
Le mieux c'est que cela flotte ! :o (...)
C'est effectivement nécessaire mais pas forcément suffisant ::)
Comme toute cette génération d'immeubles flottants, on voit tout de suite qu'il sera beaucoup plus stable ... la coque en l'air :o ;D
Toutefois, ces paquebots font vivre les gens de St-Nazaire et les 2500 membres d'équipage...sans conpter les ports où ils font escale :)
Mais, changer leur look aurait le même résultat :D
Citation de: CRISS le Avril 02, 2016, 09:27:02
Effectivement je ne me vois pas passer des vacances sur ce bateau....malgré les animations..
Ch
Une traversée Calais-Douvres pour essayer. ;D
Citation de: CTibo le Avril 02, 2016, 13:25:43
il pourrait empêcher celui qui fait l'objet de ce fil de venir s'amarrer dans le port de Venise ... pour le bonheur de tous et de la sauvegarde cette ville
Tu as demandé l'avis de commerçants? ;D ;D ;D
Citation de: ORION le Avril 02, 2016, 15:55:45
Une traversée Calais-Douvres pour essayer. ;D
De chez moi je préfère Le Havre Portsmouth............pour aller à Fairford....
Ch
Citation de: ORION le Avril 02, 2016, 15:57:20
Tu as demandé l'avis de commerçants? ;D ;D ;D
Il suffit d'avoir regardé le documentaire récemment diffusé, pour comprendre que les vénitiens sont dans une grande majorité opposés à ces monstres des mers,
qui participent à la dégradation de la ville. Venise vivait déjà très bien du tourisme bien avant l'époque des croisières de masse.
Loin d'être le cas pour les Antilles et l'Alasksa ;)
Et ils ont le toupet d'appeler cette m***e " Harmony of the sea " ah la belle harmonie !
J'en ai vu un à Myconos, 4500 " croisiéristes" , il dégueulait des lots de 150 pingouins avec des navettes, non stop dans les deux sens de la terre au bateau , avaient droit à rester une heure et interdiction de bouffer dans les restaus ( sinon il ne nous auraient rien laissé)
Suis rentré dans une boutique :
-"Vous êtes de la croisière ? "
-"non "
- "revenez demain matin..."
Citation de: André Perier le Avril 02, 2016, 17:06:15
Et ils ont le toupet d'appeler cette m***e " Harmony of the sea " ah la belle harmonie !
J'en ai vu un à Myconos, 4500 " croisiéristes" , il dégueulait des lots de 150 pingouins avec des navettes, non stop dans les deux sens de la terre au bateau , avaient droit à rester une heure et interdiction de bouffer dans les restaus ( sinon il ne nous auraient rien laissé)
Suis rentré dans une boutique :
-"Vous êtes de la croisière ? "
-"non "
- "revenez demain matin..."
Tu étais à Mykonos ? Eux aussi voulaient profiter de ce superbe endroit et ils avaient sûrement payé plus cher et dépensaient plus :D
Citation de: CTibo le Avril 02, 2016, 12:14:55
curieusement le 1er danger sur ce genre de bateau : une épidémie de gastro
Et c'est pas une blague ! :(
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1279289-epidemie-de-gastro-sur-un-navire-de-croisiere-l-infection-la-plus-redoutable-a-bord.html
Citation de: André Perier le Avril 02, 2016, 17:06:15
Et ils ont le toupet d'appeler cette m***e " Harmony of the sea " ah la belle harmonie !
Allez, une petite torpille, et on n'en parle plus !
On s'en fout cela a fait du travail pour plusieurs milliers de personnes. Moche ou pas personne n'est obligé d'y faire une croisière. Après je trouve que c'est un sacré défit technologique ce monstre des mers.
Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2016, 15:05:38
Que c'est moche un TCD !
A+ ;)
on dirait une HLM géante et flottante
Petit témoignage à l'intention de ceux qui parlent sans savoir. Voici trois ans, j'ai eu l'occasion de faire en groupe une croisière Costa en Méditerranée, ce fut une expérience très agréable. Nous étions environ 3900 passagers et 1100 membres d'équipage mais tout ce monde se répartit équitablement sur l'immense bateau et on a rarement l'impression d'étouffer dans la foule. Les exercices de sécurité sont obligatoires et réalisés dès le départ du bateau; si vous tentez d'y échapper le premier jour, on vient vous chercher le lendemain tôt le matin ! Lors de chaque embarquement et débarquement, contrôle de sécurité et examen des bagages comme dans un aéroport. L'organisation à bord est parfaite et les repas sont excellents dans un cadre très soigné. Lors des excursions, les débarquements sont programmés avec soin et chacun à son tour sans attente inutile. Mais il est certain que les petites villes comme Dubrovnik sont saturées lorsque 3900 personnes débarquent simultanément ...
Citation de: FVDB le Avril 04, 2016, 07:48:55
Petit témoignage à l'intention de ceux qui parlent sans savoir. Voici trois ans, j'ai eu l'occasion de faire en groupe une croisière Costa en Méditerranée, ce fut une expérience très agréable. Nous étions environ 3900 passagers et 1100 membres d'équipage mais tout ce monde se répartit équitablement sur l'immense bateau et on a rarement l'impression d'étouffer dans la foule. Les exercices de sécurité sont obligatoires et réalisés dès le départ du bateau; si vous tentez d'y échapper le premier jour, on vient vous chercher le lendemain tôt le matin ! Lors de chaque embarquement et débarquement, contrôle de sécurité et examen des bagages comme dans un aéroport. L'organisation à bord est parfaite et les repas sont excellents dans un cadre très soigné. Lors des excursions, les débarquements sont programmés avec soin et chacun à son tour sans attente inutile. Mais il est certain que les petites villes comme Dubrovnik sont saturées lorsque 3900 personnes débarquent simultanément ...
On peut s'y sentir très bien tout en étant dans l'insécurité
les exemples ne manquent pas (pas uniquement le costa Concordia et ses morts) ou la catastrophe a été évitée de justesse
un de ces bateaux en panne electrique en pleine mer avec la difficulté d'envoyer des remorqueurs
aucun pays n'est capable d'envoyer des secours pour 8000 personnes
enfin bref, chacun fait comme il veut
perso j'ai un parc d'attraction pas loin, un casino encore plus près et pour le clinquant et la dorure je vais visiter Versailles
St Nazaire en vit , tant mieux
A mon sens le vrai problème n'est pas tant la sécurité à bord, que l'afflux intempestif de plusieurs milliers de "touristes" dans des endroits non prévus pour un tel raz de marée.
Le tourisme de masse est en train de massacrer certains endroits privilégiés par leur situation, leur climat, ou divers autres critères.
Quant au travail fourni par la construction, les usines d'armement en fournissent aussi...
Celui-là est un peu plus petit mais ça fait peur de voir les croisiéristes arriver en ville !!!!
Surtout quand tu as ce bateau dans le même port ! Progrès, vous avez dit progrès :o :o
Citation de: FVDB le Avril 04, 2016, 07:48:55
Mais il est certain que les petites villes comme Dubrovnik sont saturées lorsque 3900 personnes débarquent simultanément ...
Surtout quand il y en a 2 en même temps !
Citation de: bleu73 le Avril 02, 2016, 09:20:16
ça fait un peu "barres de banlieues" sur eau
Tout a fait
Une barre de banlieue mobile parmi les immeubles fixes
Citation de: jac70 le Avril 04, 2016, 10:22:00
Surtout quand il y en a 2 en même temps !
Quelquefois, ils se suivent en file indienne....
çà ne donne pas envie de partir, et surtout de payer pour çà.........
Je me pose une question, c'est quoi un «touriste» ???
Pour le bateau, personne n'est obligé :D
Personnellement, je n'aimerais absolument pas faire une croisière. Mais pour des millions de personnes, elles aiment. Sont-elles toutes des imbéciles ? J'en doute.
Pour moi, un imbécile est celui qui pense détenir la vérité et qui fait tourner la planète autour de lui :D
Chacun son point de vue ::)
CitationPour moi, un imbécile est celui qui pense détenir la vérité et qui fait tourner la planète autour de lui
Parfaitement d'accord ...
Il doit bien exister un moyen de faire débarquer les touristes sans faire accoster ces monstres au centre de Venise ....Ou alors le droit d'accostage est-il très rentable pour la ville ????
Concernant Venise, le vrai problème n'est pas tant l'accostage que la navigation dans la lagune.
Pour ces mastodontes, on a creusé un chenal profond, et les vagues générées par ces navires sapent un peu plus les fondations de la ville.
Citation de: stratojs le Avril 04, 2016, 18:46:10
Concernant Venise, le vrai problème n'est pas tant l'accostage que la navigation dans la lagune.
Pour ces mastodontes, on a creusé un chenal profond, et les vagues générées par ces navires sapent un peu plus les fondations de la ville.
Bien conscient du problème ! Mais c'est quand même une pollution visuelle !
Citation de: karma le Avril 04, 2016, 13:26:46
Mais pour des millions de personnes, elles aiment. Sont-elles toutes des imbéciles ? J'en doute.
ce type de croisière, pour pas avoir l'air trop c... à la rigueur à 80 ans avec une jeune femme de 30 ans
et je n'ai rien contre faire du bateau ;D
Citation de: patrice le Avril 04, 2016, 18:56:22
ce type de croisière, pour pas avoir l'air trop c... à la rigueur à 80 ans avec une jeune femme de 30 ans
C'est ce que je disais plus haut concernant les imbéciles ;D
Citation de: jac70 le Avril 04, 2016, 10:39:30
Quelquefois, ils se suivent en file indienne....
Vue 174 fois, et personne n'a rien remarqué... Je vous croyais plus perspicaces ! ;D ;D ;D ;D
oui le montage avant/arrière du même bateau (Costa Magica)
Citation de: CTibo le Avril 05, 2016, 07:53:58
oui le montage avant/arrière du même bateau (Costa Magica)
Ah, enfin !
Oui, il passait devant moi, et il s'agit bien d'un montage de 2 photos successives du même bateau ! 2 navires de ce calibre à si peu de distance l'un de l'autre, ça n'est pas très réaliste !
Ces images de Venise avec les bateaux de croisière en avant ou en arrière-plan sont devenues un grand classique du genre, hélas !
Citation de: stratojs le Avril 04, 2016, 08:30:10
A mon sens le vrai problème n'est pas tant la sécurité à bord, que l'afflux intempestif de plusieurs milliers de "touristes" dans des endroits non prévus pour un tel raz de marée.
Le tourisme de masse est en train de massacrer certains endroits privilégiés par leur situation, leur climat, ou divers autres critères.
Quant au travail fourni par la construction, les usines d'armement en fournissent aussi...
Et les yachts pour megariches qui consomment de l'énergie fossile /passager ×100.
T'as raison avec 5 millions de sans emplois on peut se permettre le luxe de fermer les chantiers. Mais en attendant pour créer des emplois de masse pour torcher le cul des vieux il faut une balance commerciale positive pour ne pas s'endeter +.
Je suis pour ma part admiratif de la technologie et de l'organisation de ces monstres des mers.
J'ai testé une croisière, c'est une expérience sympa, hors normes. Nous ne sommes pas allés à Venise ni à Myconos.
Dans un autre domaine, je ne suis pas encore remis de la destruction du Blue Lady, anciennement France puis Norway.
Sa ligne très élégante, même après transformation par l'armateur norvégien, n'empêchait pas qu'il a été presque jusqu'au bout de son exploitation, le plus gros navire de croisière du monde, après avoir été un transatlantique capable de naviguer par tous les temps.
Petit traitement argentique du Queen Mary. C'était quand même une belle époque que celle des paquebots...
(http://i1327.photobucket.com/albums/u675/causapscal/long%20beach%20LR%205/225ea2dd-cb8d-40dd-b771-93c59741d1fb_zps0zrszyit.jpg)
(http://i1327.photobucket.com/albums/u675/causapscal/long%20beach%202015/Long%20Beach%205%20oct/98ae6412-904b-45c9-b3fc-9c83b0c17c5d_zps906mflhf.jpg)
Et une époque plus ancienne...
(http://i1327.photobucket.com/albums/u675/causapscal/long%20beach%202015/Long%20Beach%205%20oct/82e5654b-89e6-4fb8-9933-3f2e8ca1c714_zpsguryhqnc.jpg)
Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2016, 07:53:05
Le mieux c'est que cela flotte ! :o Faut vraiment avoir l'instinct grégaire pour voyager sur cette °¨=¨^: ! ???
bon nous on fait bien des bateaux en granite breton et ca flotte aussi
bon on n' a pas testé contre les icebergs ; faut dire qu' avec le réchauffement climatique on ne risque pas d' en croiser souvent par ici :D
Citation de: bleu73 le Avril 02, 2016, 09:20:16
ça fait un peu "barres de banlieues" sur eau
dans les années 70 on construisait des barres de ces immeubles ... les pied dans l' eau (cote vendéenne ou la grande motte, ...); on a vu ce que ca donne : érosion des dunes par la mer, inondations catastrophes comme à la faute s/mer (ou la faute à personne :(), ...
Citation de: parkmar le Avril 02, 2016, 12:03:30
On quitte son immeuble et on en retrouve une autre flottant!
6 000 passagers, c'est quand même beaucoup + je crois 2 500 membres d'équipage ???
y' a des différences : c pas le même prix ;)
sans moi pour ce genre de 'voyage' mais parait que ca marche bien ces croisières .. par exemple aller faire des vagues dans la lagune de Venise et tout saboter les fondements des habitations sur pilotis
Citation de: jac70 le Avril 04, 2016, 10:22:00
Surtout quand il y en a 2 en même temps !
à Barcelone c cela qu quotidien mais y' en a bien plus de 2 en simultané
HS : massilia commence à essayer de choper des escales ... mais maintenant que la Sncm a presque 'coulé' je vous raconte pas la suite que je prédit à ces gus qui déposaient 365 préavis à la préfecture pour être couverts
fin de HS
Citation de: Pailler le Avril 04, 2016, 18:37:24
Il doit bien exister un moyen de faire débarquer les touristes sans faire accoster ces monstres au centre de Venise ....Ou alors le droit d'accostage est-il très rentable pour la ville ????
non les immenses bateaux ne font que passer en se faisant tirer à grande vitesse par des remorqueurs .. ils n' accostent pas mais comme l' as écrit Stratojs plus haut ce sont les vagues qui sapent les fondations de la ville (cf nombreux reportages un peu partout et des manifs depuis qques années par les locaux)
Citation de: fotomas le Avril 02, 2016, 07:41:46
L'Harmony of the Seas partant en essai à Saint-Nazaire
Il a vraiment l'allure des fameux pontons prison du XVIIIème siècle!
Bjr
Perso j'ai pensé aux cargos qui transportent les moutons entre l'australie et l'indonesie . Je me suis laissé dire que la robineterie et les lustres n'étaient meme pas en or .Bėhhhh
+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.
Citation de: Cheps le Avril 06, 2016, 19:00:05
+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.
4M d'euros et 8 ans de travail assurés.
Citation de: jm_gw le Avril 06, 2016, 14:20:15
non les immenses bateaux ne font que passer en se faisant tirer à grande vitesse par des remorqueurs .. ils n' accostent pas mais comme l' as écrit Stratojs plus haut ce sont les vagues qui sapent les fondations de la ville (cf nombreux reportages un peu partout et des manifs depuis qques années par les locaux)
Bien sûr, il n'accostent pas dans la ville, le long du grand Canal, mais ils accostent !
http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/article-a-venise-une-pleiades-de-paquebots-geants-pour-l-equinoxe-d-automne-120221520.html
Et celui que j'ai vu avançait sans remorqueur.....
Citation de: Cheps le Avril 06, 2016, 19:00:05
+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est :-X :-X :-X :-[
Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est :-X :-X :-X :-[
Notre président avait affirmé que les bateaux ayant été revendus à l'Égypte, le chantier ne perdait rien!
Notre président nous aurait-il menti?
Ce n'est pas son genre!.......
Il suffisait de les vendre au russes via une compagnie offshore du panama.... ::)
Il aurait mieux valu honorer un contrat signé
Fin du HS
Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est :-X :-X :-X :-[
Et qu'il n'y ait pas trop de sous-traitants avec des travailleurs à bas coût, récupérés au fin fond de l'europe, sinon la SS risque de ne rien voir passer.
Citation de: aldau le Avril 11, 2016, 11:25:23
Il aurait mieux valu honorer un contrat signé
Fin du HS:
Technique anglaise, qui continuait à livrer à l'Iran, alors que son ambassade était otage.
Raison invoquée : Contrat signé avant la crise.
Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est :-X :-X :-X :-[
Les équipages sont en formation, quelques transformations dans les radiers et attente de la livraison des chalands de débarquement dont le premier vient d'arriver à SN
Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2016, 15:05:38
Que c'est moche un TCD !
A+ ;)
c'est pô un TCD, mais un BPC ;)
pour le HLM flottant, franchement...
passer 1 semaine ou plus entassés, en plein milieu de la mer mais sans possibilité de s'y baigner, pour faire ce qu'on peut faire à terre... bah autant se louer une chambre d'hôtel ou un camping en bord de mer hein ^^
... tu n'as rien compris, ils "ont fait" une croisière, comme ceux qui "ont fait" tel ou tels pays!..
A partir de 0'30"
https://www.youtube.com/watch?v=1VdkgsrgSv0
Citation de: aeroflux le Avril 18, 2016, 19:05:36
passer 1 semaine ou plus entassés, en plein milieu de la mer mais sans possibilité de s'y baigner,
Si si, il y a des possibilités de se baigner.
les passagers du Costa Concordia on testé .......
De retour du deuxième test et dernier avant livraison le 15 mai...
Une tortue géante de 60 kg retrouvée morte dans un port
Yoann Scolary et Kurt Butler, employés de la capitainerie du port Canto, n'en reviennent toujours pas. Au début, ils ont cru voir un énorme bout de bois. Mais non.
À l'entrée du port vendredi soir vers 19 h, gisant immobile dans les flots, une énorme tortue d'une soixantaine de kilos.
Les deux hommes se sont employés à la remorquer à quai, en attendant que le service vétérinaire des pompiers vienne la récupérer depuis Bar-sur-Loup.
Comment l'animal est-il mort ? Mystère... "Mais quand on l'a retrouvée, elle baignait dans une mare polluante que des paquebots avaient déversé en mer", soupire l'un des employés du port.
Asphyxie due à un bateau de croisière? Maladie?
À moins que la bête n'ait avalé un de ces déchets toxiques, tel un sac plastique, qui encombrent trop souvent la Méditerranée... Après avoir ramené la tortue à la direction départementale du service vétérinaire, une autopsie devrait être pratiquée en début de semaine prochaine.
http://www.nicematin.com/faits-divers/une-tortue-geante-de-60-kg-retrouvee-morte-dans-un-port-45493
Bonsoir à tous.
Il y a peu, ma femme et moi avons fait une croisière qui nous a menés dans les Caraïbes. Nous en gardons un souvenir épouvantable. Au troisième jour, nous nous impatientions : « Vivement que ça se termine ». D'avoir choisi une cabine de luxe (suite avec balcon) ne suffisait pas à nous faire oublier l'atmosphère détestable de la vie à bord. MSC = Misère Sale Croisière. Plus jamais ça.
Voici le paquebot, et le pont, en deux images. Suivent deux images d'un paquebot photographié dans le port de Papeete.
Le pont.
Port de Papeete.
Port de Papeete.
Citation de: Bélisaire le Octobre 12, 2017, 22:01:19
... / ...
Il y a peu, ma femme et moi avons fait une croisière qui nous a menés dans les Caraïbes. Nous en gardons un souvenir épouvantable. Au troisième jour, nous nous impatientions : « Vivement que ça se termine ». D'avoir choisi une cabine de luxe (suite avec balcon) ne suffisait pas à nous faire oublier l'atmosphère détestable de la vie à bord. MSC = Misère Sale Croisière. Plus jamais ça.
... / ...
Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Usine à touristes ?
- Service lamentable ?
- Vous vous êtes profondément fait ch..., si pas adeptes de la chaise longue, des machines à sous , et autres ringardes festivités?
- Une erreur de casting de votre part (les croisières pas faites pour vous)?
- Que des Bidochon à bord (à part vous, bien sûr ;D) ?
Aucun mérite pour moi : je n'ai jamais eu envie de ce genre de promiscuité ...
Transport de viande sur pieds sans plus
Citation de: André Perier le Avril 02, 2016, 17:06:15
Et ils ont le toupet d'appeler cette m***e " Harmony of the sea " ah la belle harmonie !
J'en ai vu un à Myconos, 4500 " croisiéristes" , il dégueulait des lots de 150 pingouins avec des navettes, non stop dans les deux sens de la terre au bateau , avaient droit à rester une heure et interdiction de bouffer dans les restaus ( sinon il ne nous auraient rien laissé)
Suis rentré dans une boutique :
-"Vous êtes de la croisière ? "
-"non "
- "revenez demain matin..."
T'es quand même qu'un touriste qui déplore la présence d'autres touristes. On sait bien que certaines destinations ne marchent qu'avec la surpopulation du tourisme.
Si tu veux être tranquille, il y a la Creuse ou le Cantal en période chaude.
:D :D :D
Citation de: Grichard le Octobre 13, 2017, 03:33:26
Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Usine à touristes ?
- Service lamentable ?
- Vous vous êtes profondément fait ch..., si pas adeptes de la chaise longue, des machines à sous , et autres ringardes festivités?
- Une erreur de casting de votre part (les croisières pas faites pour vous)?
- Que des Bidochon à bord (à part vous, bien sûr ;D) ?
Bonjour.
Désolé, c'est un peu long, mais autant être (presque) exhaustif.
Assurément, il y a eu erreur dans le choix de la marchandise. Nous étions restés sur l'excellente impression d'une croisière sur le Nil; mais on peut dire que nous avions été là en petit comité, avec quarante touristes. Le MSC Armonia comptait environ 2000 / 2500 personnes à son bord (ce qui paraît-il est peu); des files d'attente étaient générées à tous les niveaux, notamment aux restaurants, le matin et le midi, pas facile de trouver une table disponible. Le pire, c'était lors de la descente pour visiter la Havane : contrôle par le personnel de bord, contrôle des visas par la douane, contrôle des sacs, contrôle du touriste... Quand il y a plusieurs centaines de personnes devant et derrière toi, ça en fait, de l'attente. Même scénario au retour pour regagner le navire, avec menace d'ouverture des sacs à dos par le personnel de Misère Sale Croisière : interdiction de rapporter des consommables depuis la terre: motif explicitement invoqué: il faut consommer aux bars du bateau. Et si d'aventure tu achètes une bouteille sur le bateau, on te la confisque jusqu'au jour du départ. Je n'allais tout de même pas descendre à la Jamaïque sans en rapporter quelques flacons de rhum !
La vie à bord: pousse à la consommation de manière ostentatoire et lourde : tous les trente mètres, on vous invite à immortaliser le moment avec une photo (11 euros); le soir au dîner, un jeune oison, qui, avec son uniforme jouait les Di Caprio, s'invitait aux tables, se posait entre les convives, tandis que sa collègue prenait la photo.
Photo également, évidemment, avec le commandant.
La nourriture était bonne, le service bon également, à cette nuance près que les serveurs étaient Indonésiens pour la plupart sans un mot de français et avec un anglais plus qu'approximatif. La galère (c'est le cas de le dire) pour se faire comprendre.
Soirées et dîner à thème : paraître à table habillé tout en blanc; smoking et robe de soirée.
Plus ponctuel : notre cabine (de luxe je rappelle) se trouvait au-dessous du gymnase. Le soir nous étions bercés par les échos étouffés des pas de ceux qui couraient.
La paroi de fer, qui sépare les balcons, était mal arrimée et produisait un bruit métallique et régulier. Je l'ai signalé à deux reprises : ils sont venus réparer... le jour de notre départ. Nous avons fait nos valises accompagnés par le vrombissement des perceuses.
Pour ce qui est des excursions elles-mêmes : La Havane, très bien, à condition de la visiter avec un guide de là-bas (en calèche).
La Jamaïque : bof : descente d'une rivière en radeau. Long, trop long, une heure environ, avec de l'eau et des arbres pour tout spectacle. Reposant, ça oui. Soporifique.
Les îles Caïmans : nul. Déplacement en car, un guide nous explique ce qu'on entrevoit de la ville à travers les vitres sales de l'engin. Puis visite d'un parc à tortues destinées à la consommation. Trois cents tortues toutes semblables. On peut dire qu'au bout de cinq minutes, on a tout vu. Au retour, quatre arrêts : uniquement des boutiques de souvenirs.
Ce qui devait être le clou... Excursion à Cozumel. Là, nous avons bien été menés en bateau. Excursion annulée à la dernière minute (nous avions notre sac sur le dos). Motif invoqué : le mauvais temps... alors qu'un navire de la compagnie Costa accostait... Misère Sale Croisière ne devait pas avoir l'esprit tranquille puisqu'elle nous a proposé une réduction de 15% sur notre prochaine croisière, si nous nous engagions à ne pas porter plainte. Des gens avaient choisi cette croisière uniquement pour Cozumel. On s'est dit qu'on visiterait la Havane un jour de plus... Quelle plaisanterie : on a navigué deux fois plus lentement, donc une journée à bord : il fallait bien que les touristes consomment pour amortir les remboursements prévus.
Enfin, un détail, qui résume la mentalité de la Compagnie : le jour du départ, nous trouvons dans notre cabine le récapitulatif de la facture, avec les différentes dépenses effectuées à bord. Plus un papier rédigé dans une langue que je ne comprenais pas. Intrigué, je demande le même en français. Là, je lis que Misère Sale Croisière prélève d'autorité 1 euro par personne, pour l'Unicef, et qu'il faut cocher une case pour manifester son refus. Par principe, je coche. Pour rien, parce que ces 2 euros ont été prélevés. Nous écrivons à la Compagnie. Réponse quatre mois plus tard : des erreurs, ça arrive.
Oui ça arrive, ma femme et moi, nous avons fait une grosse erreur, et nous ne sommes pas disposés à nous assurer que c'était la « faute à pa'd chance ».
Je ne connais pas de personnes qui ayant été attirées par ces croisières soient satisfaites de leur voyage!
Les croisières "Paquet" et autres des années 70, c'est fini! c'est regrettable mais c'est ainsi!
Il y a quelques excellents croisiéristes comme Silversea.
Il faut aussi se rappeler qu'un D5 ne coûte pas le même prix qu'un compact! ;)
Citation de: stratojs le Octobre 13, 2017, 12:47:10
Il y a quelques excellents croisiéristes comme Silversea.
Il faut aussi se rappeler qu'un D5 ne coûte pas le même prix qu'un compact! ;)
Par curiosité, je viens de regarder les prix de Silversea (que je ne connaissais pas) : Pour les Caraïbes (mais points de chute différents), ils affichent un prix moyen de 2500, 3000 euros / personne, pour une durée de huit jours. J'ignore ce que ça comprend dans le détail. A moins que j'aie mal vu, c'est moins que ce que nous avons payé pour une semblable période. Cherchons l'erreur. Pas facile, de toute façon, de faire une comparaison, comme ça, à la louche. -- Il y a davange de différence entre un D5 et un compact (non Leica, si tant est que ça existe).
Les croisières de "Ponant" sont un peu plus attrayantes!
[at] Belisaire
En principe Silversea pratique le All inclusive, repas, boissons, alcools, pourboires, tout est inclus.
Il faut "farfouiller" dans le site! ;)
https://www.silversea.com/fr/a-bord/all-inclusive.html
https://www.silversea.com/fr/a-bord/dinings.html