Je viens de lire tous les fils sur Purnima et je voudrais faire part d'une expérience qui à mon avis mérite un autre sujet
Mon amie a acheté un objectif Nikon il y a six mois. Il est arrivé très vite (4 jours) bien emballé et le prix était bien celui annoncé, mais la carte jaune Nikon, de garantie internationale, avait été retirée.
Coup de fil et réponse: c'est normal, mais rassurez vous c'est nous qui assurons la garantie.
Bon à savoir qu'en cas de panne ce ne sera pas la peine de se pointer dans un magasin pour réclamer la garntie Nikon: elle n'est pas vendue avec. Je pense qu'il faut que ca se sache
Jamais lu pareille chose mais si c'est vrai ca explique pas mal de choses. Qui va réparer si ce n'est pas la marque ?
C'est pourtant vieux comme manière de faire !
Pour la garantie, tout est expliqué sur leur site.
Et juste pour rajouter une couche : Purnima vend HT. Donc il vous faut payer la TVA pour être en règle.
D'où l'utilité de bien lire les CGV, même les petites lignes.
Mon D810 dans sa boite scéllée venait de NIKON AUSTRALIA PTY Limited ... avec sa Fiche de " Service Warranty - jaune .... siglée NIKON .valable dans la zône Asia Pacific .
De plus il est reconnu par le Site NIKON France quand je tape le No de série ... ce qui m'a permis de savoir qu'il était exempt des défauts de certaines séries .... DONC...................!!! ;) pas simple tout ça ....
Et le SAV Purnima se fait en FRANCE . ( 2ans ).Aprés livraison , ils vous envoient un mail expliquant le processus de garantie par leur antenne SAV en FRANCE .
....................
Je parlais du sav ;)
bonjour,
je viens d'acheter un 200-500 en Belgique , dans un magasin bien connu de Bruxelles et, c'est fini, Nikon ne délivre plus de carte jaune ...
Didier
(//) Gaaasp ! En Belgique ... la Marque Jaune a disparu !!! ????
Pas plus de carte jaune avec le D500, c'est le mode d'emploi qui fait foi aprés un coup de tampon du revendeur.....
Citation de: Alouette le Avril 27, 2016, 16:03:22
C'est pourtant vieux comme manière de faire !
Pour la garantie, tout est expliqué sur leur site.
Et juste pour rajouter une couche : Purnima vend HT. Donc il vous faut payer la TVA pour être en règle.
...
...et le plus drôle, c'est que quand on ajoute le montant de la tva aux tarifs affichés, le prix final est la plupart du temps plus élevé que dans la majorité des boutiques/sites de l'hexagone ;D (cerise sur le gâteau: sur certains objectifs, leur tarif HT dépasse même le tarif TTC de certaines enseignes d'ici !)
Citation de: p.jammes le Avril 28, 2016, 13:43:18
Pas plus de carte jaune avec le D500, c'est le mode d'emploi qui fait foi aprés un coup de tampon du revendeur.....
exactement !
Citation de: Patton le Avril 27, 2016, 16:29:31
Mon D810 dans sa boite scéllée venait de NIKON AUSTRALIA PTY Limited ... avec sa Fiche de " Service Warranty - jaune .... siglée NIKON, valable dans la zone Asia Pacific .
De plus il est reconnu par le Site NIKON France quand je tape le No de série ...
:o c'est pas banal !