Dijon Prenois 2016 , Trophée Légende . Alfa Roméo 8C 2300 Zagato , 1932 .
Bugatti type 35C , 1927 .
Bugatti type 37 , 1928 .
Photo du groupe ....
Alfa Roméo 8C 2300 Zagato , 1932 ..... Mahhhhh
Bugatti type 37 , 1928 .
J'arrive , 8h15 ... (après 2h15 de route) , se garer , ouvrir le coffre , sortir les boîtier , et v'la t'y pas que ...... sur la route d'accès .... se "promène" une Ferrari 250 Gt de 1960 ! mônnnnnn là
Les Autres .... se tirer la bourre ... en U2TC , un groupe sur Ford Lotus Cortina , superbe !
A suivre ....
Les Autres ... Group C Racing , bonjour les décibels .... prise de piste pour la Peugeot 905 EV1B de 1993
Group C Racing , prise de piste pour la Nissan R90 CK de 1990
Group C Racing , Gebhardt C91 de 1992
Group C Racing , Porsche 962 C de 1990
Group C Racing , Porsche 962 de 1987
Group C Racing , Peugeot 905 EV1B de 1993 , je sais , j'ai vu .... manque un bout .... :P :-*
Group C Racing , Nissan R90 CK de 1990
Group C Racing , Porsche 962 de 1987 & Nissan R90 CK de 1990
Group C Racing , Spice SE92 GTP de 1992 & Peugeot 905 EV1B de 1993
Group C Racing , Lancia LC2 de 1984 & Peugeot 905 EV1B de 1993
Group C Racing , Spice SE92 GTP de 1992 & Argo JM19 de 1988 .... à suivre ( je suis le seul sur cet évènement ? )
Bonjour et Merci
Coups de coeur pour les Bugs ... Bravo
Pas un spécialiste de ce type d'images mais Je serai au Mans Classic le vendredi ayant quelques copains courant (entre autres sur Bug...)
J'en rêve du Mans Classic ... ça va se faire un jour .... ;)
Trophée Légende , Bugatti Type 37 A , 1937 , à demain .... pour la suite ;)
Trophée Légende , Talbot Lago (ex monoplace décalée qu'il dit l'organisateur ... ) de 1939 .
Trophée Légende , BMW 328 de 1938
Trophée Légende , Bugatti type 35B de 1929 , à suivre...
Lola T70Mk III B 1969 ... euuuh de la resemblance ::) :-\ ;D
Ambioance du Paddock , Chevron B19 de 1971.
Porsche 908/3 1969
Des légendes ....Porsche 908 LH 1968
Lola T70 Mk III 1966
Chevron B8 BMW 1969
Lola T70 Mk III 1968
Chevron B16 BMW ..... à suivre !
Citation de: rjte le Juin 10, 2016, 12:15:24
Lola T70Mk III B 1969 ... euuuh de la resemblance ::) :-\ ;D
De la ressemblance .....
Citation de: rjte le Juin 10, 2016, 12:19:56
Ambioance du Paddock , Chevron B19 de 1971.
Ambiance .......
::) :-\ :'(
Citation de: rjte le Juin 06, 2016, 18:10:14
je suis le seul sur cet évènement ?
rare la Gebhardt en piste non? pas souvent vue en tout cas, bien fréquenté les courses d'anciennes et du groupe C depuis 6-7 ans et jamais eu l'occasion de la croiser...
la Spice tournait à Zolder il y a 3 semaines aux mains d'un pilote hollandais...
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc114620.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc114620.php)
(http://www.zimagez.com/miniature/dsc10502.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/dsc10502.php)
Je ne suis pas assez assidu des courses de voitures "vintages" comme des autres d'ailleurs , mais ça me gratte de plus en plus .... ;) je commence à regarder ce qui se passe autour de ma Lorraine , il y a un truc dans l'Eiffel bientôt , Mmmmm peut être bien ! .... ;)
Héritage Touring Cup , là aussi ça "dépote" .....
Ford Capri 2600 RS (1971)
Ford Escort 1600 RS (1975)
Chevrolet Camaro Z28 (1969) , BMW 635 CSI (1984) , Ford Mustang 289 (1965)
Alfa Roméo 2000 GTV (1971)
BMW 2002 TI (1970)
Ford Capri 3100 RS (1974)
Ford Mustang 289 (1965)
Mercedes-Benz 350 SLC (1972) , BMW 635 CSI (1984)
Alfa Roméo 1750 GTAM (1969)
Ford Mustang 289 , Camaro , BMW CSI ....
Chevrolet Camaro Z28 (1969) , et à suivre (encore un peu ... )
décidemment ça a dû être un bien beau weekend de courses...à part pour la lumière?
group C et anciennes "tourisme"...sympas les plateaux!
Oui excellent , un peu "grisailleux" mais pas de pluie , donc pas de contre-jour pour les photographes lampda's , parce qu'on n'est pas aidé à Prenois .... on à presque tous les même photos . Quoique , j'ai trouvé un coin , ou deux ..... J'ai aussi tendance à un peu trop assombrir les miennes ! Tiens , une belle Lola T70 Mk III B (1970) catégorie Classic Endurance 1 , pour ne pas faire le voyage à vide ....
Y'en a "des" qui m'ont donné des idées , modestement bien sûr ;) ....
Group C Racing , Gebhart C 91 de 1992 .
Bonjour,
Toutes ces Bug ça fait rêver.... excellentes images merci pour ce partage.
Bientôt Le Mans Classic ;D
Voici la raison du titre , rien que pour ces Bugatti's , c'était le but de mon déplacement , voir et entendre des Bugatti's tourner sur un circuit :-* ;) Ce sera le final en deux parties , un peu ce soir , le reste ultérieurement .... Bugatti type 35 C (1927)
Bugatti type 35 (1929)
Bugatti type 35 B (1929)
Près à pénétrer sur la piste ...
Bugatti type 37 A (1929) , une demoiselle au volant ! à suivre ...
Belles photos.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'écrasante majorité des Bugatti de compétition (35 et déclinaisons) sont en réalité des répliques très fidèles, construites en Argentine.
La plupart des Bugatti plus ou moins authentiques (beaucoup ont été plus ou moins bien reconstruites à partir d'un patchwork de pièces) passent l'essentiel de leur existence dans des musées ou des garages sécurisés.
Les répliques se négocient entre 100 et 250K€ ; pour une vraie, il faut multiplier par 10, lorsqu'on en trouve une en vente...
Merci de ton intérêt looping , je "connais" ta philosophie en aéro , et il est vrai , elle est "pointue" ( surtout pas de polémique , là j'ai bon) et juste . Tu as raison pour ce qui est des Bugatti's en général . Peut on le regretter , je ne sais pas , à chacun de se faire son opinion . Quand à ma passion pour les autos anciennes , elle va vers l'authentique . Les autos réunis par le groupe "Peter Auto" ont , je pense ( voir leur fiche d'inscription sur leur site ) , subit une sélection assez drastique . On peut donc espérer que les machines sont de bonnes et vielles autos d'origines . A les regarder de près , sans être un expert , mais "fan averti" ... je le pense . J'ai assisté en 2009 au 100 ans Bugatti à Molsheim , concentration préalable comprise , de même qu'à une réunion Bugatti à Avignon , toujours en 2009 , et bien d'aspect ( à notre niveau , on ne peut aller jusqu'à leur demander de lever le capot pou contrôler la plaque constructeur ... ) , d'aspect , "elles font" vrai ! Maintenant , on est à l'abri de rien .
En résumé , je pense que les autos , sélectionnées par Peter Auto , sont , à priori des authentiques .
A + très cordialement .
Robert
Bouquet final ! Bugatti type 35 B (1929)
De Tomaso Pantera (1971) & Porsche 908/3 (1969)
Maserati 300 S (1955)
Bugatti type 37 A (1929)
Porsche 962 (1987)
Ferrari 275 GTB/C (1966) , 250 GT (1960) , 250 LM (1964)
Bugatti type 51 (1930)
Fiat 8V Zagato (1953
En cloture , une magnifique Ferrari 275 GTB4 (1966)
Merci de votre intérêt :)