Je sais que je vais me prendre une volée de bois vert!
En France
Au Kenya
3 , çà fait une collection? ???
Pas encore, mais...
Citation de: JCCU le Juin 20, 2016, 18:37:03
3 , çà fait une collection? ???
Ben, la définition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collection ;D ;D ;D
Il faut ce qu'il faut, vu les traces et la charge au Kenya je ne voie pas une Zoe
Même pas un Land Cruiser ? Ou même un Pajero ?
Citation de: Gipé le Juin 20, 2016, 23:05:25
Même pas un Land Cruiser ? Ou même un Pajero ?
Bonjour,
Non, j'aime pas trop,par contre j'ai rien contre un pinzgauer 6x6, voir un tatra 8x8
Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?
Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 12:47:01
Bonjour,
Non, j'aime pas trop,par contre j'ai rien contre un pinzgauer 6x6, voir un tatra 8x8
Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?
Citation de: Gipé le Juin 21, 2016, 14:57:35
Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255418.msg5981151.html#msg5981151
Citation de: Gipé le Juin 21, 2016, 14:57:35
Pourtant... essaye donc un Land Cruiser, tu changera d'avis, tant sur route que sur chemins très difficiles. Je ne vois pas en photo ton superbe Land Roger Defender ?
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 20:05:56
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!
Probablement parce qu'il te manque l'expérience du terrain... ;)
;D ;D ;D
Citation de: Jean-Etienne V le Juin 21, 2016, 20:32:07
Probablement parce qu'il te manque l'expérience du terrain... ;)
;D ;D ;D
:D :D
Citation de: mimi_droopy le Juin 21, 2016, 12:51:11
Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?
Non v8 biturbo GO.
Citation de: mimi_droopy le Juin 21, 2016, 12:51:11
Essence le Range ?
Le Samouraï c'est rigolo, ça passe partout, mais c'est moins confortable ;D
Mais pourquoi diable ont-ils arrêté la fabrication du Def ?
On peut même dire que c'est très inconfortable!
J'ai 6 sac de 25 kg de gravier à l'ar pour pouvoir passer les ralentisseurs, quoiqu'il n'y a pas trop besoin de la ralentir!
80 km à fond de 5!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 21, 2016, 20:05:56
Bonsoir,
J'ai essayé et j'aime pas trop!
Je reviens du Libéria, ça passe quand même sacrément bien les coins pourris mais c'est vrai que Land Cruiser et Land Rover se valent
Citation de: canonbeber le Juin 21, 2016, 23:37:38
Je reviens du Libéria, ça passe quand même sacrément bien les coins pourris mais c'est vrai que Land Cruiser et Land Rover se valent
Bonsoir,
C'est un peu comme Canon/Nikon
Citation de: Michel Denis-Huot le Juin 22, 2016, 00:17:15
Bonsoir,
C'est un peu comme Canon/Nikon
Voilà tout à fait, tout dépend du pilote !
Le problème c'est que beaucoup confondent vrai land cruiser et land cruiser de luxe pour frimer en capitale !
Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...
Citation de: Victor le Juin 22, 2016, 09:58:46
Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...
Perso 2 roulements explosés en 2 jours... Sans réseau téléphone / sans concessionnaire...
Ce qui m'avait désagréablement surpris, c'était la mauvaise qualité générale des matériaux, des joints fins comme du papier journal, j'en passe et des meilleures... >:(
A chacun son expérience, et surtout son utilisation.
Entre un 4x4 qui fait de la route à l'année, un qui fera du "tout-terrain en Beauce", et un autre qui ne fera que la piste en brousse, il y a un monde!
Sans oublier les différences morphologiques entre conducteurs, qui pourront amener à des choix ergonomiques différents.
Le meilleur outil est toujours celui qu'on choisit en toute connaissance de cause!
Citation de: Victor le Juin 22, 2016, 09:58:46
Ayant eu, dans le passé un Land-Rover "Defender", qui ne m'avait pas du tout laissé un excellent souvenir quant à sa fiabilité. Quelques années plus tard, je m'était payé du japonais (Nissan Patrol) c'était quand même un autre monde...
Bonjour,
Mon def 130 tourne sans aucun pb depuis 2001 dans la brousse, il ne circule pas beaucoup sur des routes, il a 300000 km au compteur!
Mais je le surveille!
Citation de: stratojs le Juin 22, 2016, 11:39:55
A chacun son expérience, et surtout son utilisation.
Entre un 4x4 qui fait de la route à l'année, un qui fera du "tout-terrain en Beauce", et un autre qui ne fera que la piste en brousse, il y a un monde!
Sans oublier les différences morphologiques entre conducteurs, qui pourront amener à des choix ergonomiques différents.
Le meilleur outil est toujours celui qu'on choisit en toute connaissance de cause!
Je ne les utilise que dans ces conditions, sables, latérites, argiles.
Photo faite pour souvenir rapide
Fermier a l'Uruguay de quatriemme géneration j'ai vu toutte sorte de vehicules pour pouvoir se déplacer a la campagne(79ans) apres les chars a cheveaux un camion Ford A avec chaines aux rous,Jeep willis des premiers,Land Rover,camionettes 4x4 Mitsubishi et nos jours une Toyota 4x4 le méilleur pour boue et sable un petit Suzuki 850cc qui passais a coté des autres sans problémmes et ausi jusqu presqu un métre d'eau!!!Un de mes fils a méme gagné des courses de 4x4 contre des monstres qui s'entérraient et le petit passais a coté sans problémmes!!!
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/PA250604_zps27a074b8.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/PA250604_zps27a074b8.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/DSC04069_zps0ec69ffd.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/DSC04069_zps0ec69ffd.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/DSC03906_zps00803bf6.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/DSC03906_zps00803bf6.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/PA250605_zpsj8w213es.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/PA250605_zpsj8w213es.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/DSC02780_zps2499a1a4.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/DSC02780_zps2499a1a4.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/GEN%202/P7141009.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/GEN%202/P7141009.jpg.html)
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/P8056876.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/P8056876.jpg.html)
Albert
Rien à voir de vrais 4X4 mais j'ai un X-Trail et un RAV4 ce dernier est surprenant par son côté passe partout sauf sa garde au sol qui est un peu faible.
L'X-Trail pour son côté utilitaire une fois les sièges arrières rabattus.
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/GEN/Slides%20eddy%20158_zpsiemgsbxt.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/GEN/Slides%20eddy%20158_zpsiemgsbxt.jpg.html)
Celui ci n'était pas mal mais le petit Suzuki passais ou aucun autre pouvais!!
Belles mémmoires!!Nos jours nous consérvons la Toyota a double cabine 4x4 qui nous suffit comme 4x4!!
Albert
J'ai bien une 4 roues motrices, mais elle est bien trop basse pour prétendre être un katkat. ;)
Sinon, pour les sérieux du tout terrain, il existe encore çà.
Ahhhh voila ce "petit"char !!!Justement ce que je chérchais pour la férme!!!Tout térrain et spécial pour chasser les chasseurs "furtifs"!!!! ;D ;D ;D ;D ;D
Albert
Citation de: Albert E le Juin 23, 2016, 21:03:00
... mais le petit Suzuki passais ou aucun autre pouvais!! ...
Nous avons eu à l'époque un petit Santana (Suzuki vendu sous ce nom en France), il passait partout, c'est le meilleur franchisseur que nous ayons eu.
Mais pour travailler, ce n'était pas forcément le meilleur outil de transport, il était un forùidable 4x4 de loisir.
Citation de: stratojs le Juin 24, 2016, 12:14:03
Nous avons eu à l'époque un petit Santana (Suzuki vendu sous ce nom en France), il passait partout, c'est le meilleur franchisseur que nous ayons eu.
Mais pour travailler, ce n'était pas forcément le meilleur outil de transport, il était un forùidable 4x4 de loisir.
J'aimerais l'avoir consérvé!!!Malheureusement a l'époque l'importeur de Suzuki n'avai pas un bon sérvice apres vente!!
Allors quand aucun passe il faut un 4x4 comme ca!!
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/PA040006_zpsjg37t769.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/PA040006_zpsjg37t769.jpg.html)
Hi!!
Albert
Citation de: Albert E le Juin 24, 2016, 18:04:48
J'aimerais l'avoir consérvé!!!Malheureusement a l'époque l'importeur de Suzuki n'avai pas un bon sérvice apres vente!!
Allors quand aucun passe il faut un 4x4 comme ca!!
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/PA040006_zpsjg37t769.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/PA040006_zpsjg37t769.jpg.html)
Hi!!
Albert
Petit joueur!
Magnifique ce dérnier!!! ;D ;D
Ca fait app 20 ans on avai un de ces gros a 8 grosses roues(250 ch) et il s'est enterré dans une boue profonde et il a fallu 4 tracteurs pour le décoller!!!Le trou comme pour mettre une maison dedans!!!Hihihi!!
Albert
- "Ah, ben mon tracteur!.."
-" Forcément, il va marcher beaucoup moins bien maintenant!"
Magnifique celui la!!! ;D ;D ;D :o :o
Fatigué depuis un temps apres beaucoup de travail!!! ;D ;D
Albert :o :o
Que des jeeps à la maison
Voici mon 'outil' local, il s'agit d'un pickup 4x4 avec un moteur assez rustique (un diesel 3.2 litres 5 cylindres) mais qui passe trés bien dans les coins le plus reculés du pays avec son couple de camion. C'est un Ford Ranger XLT double cabine, il est garanti jusqu'à 80 cm d'eau pour les passages à gué, commande électrique du pont. Je regrette uniquement l'option blocage du pont AR que je n'ai pas. Sur la photo il est tout propre mais je l'ai souvent enmené dans des coins reculés du Chili où n'existent que des pistes difficiles dans les Andes. Fabriqué en Argentine. Les pickups sont très répandus dans ce pays.
(http://www.superpixel.fr/IMG_0332.JPG)
Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 07:17:17
Voici mon 'outil' local, il s'agit d'un pickup 4x4 avec un moteur assez rustique (un diesel 3.2 litres 5 cylindres) mais qui passe trés bien dans les coins le plus reculés du pays avec son couple de camion. C'est un Ford Ranger XLT double cabine, il est garanti jusqu'à 80 cm d'eau pour les passages à gué, commande électrique du pont. Je regrette uniquement l'option blocage du pont AR que je n'ai pas. Sur la photo il est tout propre mais je l'ai souvent enmené dans des coins reculés du Chili où n'existent que des pistes difficiles dans les Andes. Fabriqué en Argentine. Les pickups sont très répandus dans ce pays.
(http://www.superpixel.fr/IMG_0332.JPG)
Je ferai peut être une infidélité à Jeep pour un Ranger..
Citation de: manu25 le Juillet 16, 2016, 09:06:17
Je ferai peut être une infidélité à Jeep pour un Ranger..
Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.
Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 20:24:25
Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.
Bon,
mais le moteur il est un peu "léger"!
Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 20:24:25
Même sur route/autoroute il se comporte très bien, la cabine est grande y confortable même pour les passagers arrière qui ont de la place. Par contre le gabarit est très grand, en ville, parking il faut très attention il prend une place assez énorme.
Pour le confort et la place...ben!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 20:49:07
Bon,
mais le moteur il est un peu "léger"!
Disons qu'il est assez rustique, il n'aime pas monter dans les tr/min, rien à voir avec un 'petit' tdi européen. Avec ses 200 ch, il permet de rouler sans faiblir quel que soit le profil de la route, en 6 eme (j'ai une boite manuelle) sur une forte montée d'autoroute, chargé avec 5 personnes, il restera sans aucun problème sur la vitesse régulateur sans broncher, c'est même dans ces conditions qu'il montre sa force. Par contre boite dure, imprécise à fort débattement, heureusement que sur route on peut tenir sans trop de changements de rapports.
(http://www.superpixel.fr/L1000063.JPG)
Citation de: Alain 91 le Juillet 16, 2016, 21:30:49
Disons qu'il est assez rustique, il n'aime pas monter dans les tr/min, rien à voir avec un 'petit' tdi européen. Avec ses 200 ch, il permet de rouler sans faiblir quel que soit le profil de la route, en 6 eme (j'ai une boite manuelle) sur une forte montée d'autoroute, chargé avec 5 personnes, il restera sans aucun problème sur la vitesse régulateur sans broncher, c'est même dans ces conditions qu'il montre sa force. Par contre boite dure, imprécise à fort débattement, heureusement que sur route on peut tenir sans trop de changements de rapports.
(http://www.superpixel.fr/L1000063.JPG)
Certes, rien a voir avec un v8 biturbo d'environs de -+ 420 cv (normalement, c'est 339 cv, mais le calculateur est reprogrammable)!
Et puis la boite auto....et la fonction sport!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 21:58:17
Certes, rien a voir avec un v8 biturbo d'environs de -+ 420 cv (normalement, c'est 339 cv, mais le calculateur est reprogrammable)!
Et puis la boite auto....et la fonction sport!
On parle de 4x4 et d'utilitaires 4x4 avec éventuellement des aptitudes routières et autoroutières. Les plus puissants que l'on croise ici sur les pistes sont les F150 et quelques très rares Raptor, pas de grosse différence (sauf look) sur piste avec le gros de la flotte des 4x4 aux niveau des prestations (L200, Hilux, Dlux, NP300, Amarok, Ranger, Colorado, coréens, chinois etc...). Après il y a bien des Porsche Cayenne, Audi, Range Rover dans la partie est de Santiago mais ils ne sortent pas.
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 16, 2016, 21:58:17
Et puis la boite auto....et la fonction sport!
Pour le sport je préfère les roadsrers, il n'y a pas beaucoup de place (2 ;D) mais j'adore ces bagnoles. J'ai vendu le mien pour venir ici, j'attendrai mon retour en France pour en reprendre un autre car le réseau routier est ici totalement inadapté aux voitures sportives. Le top étant la Porsche 911 roadster mais cher avec une image trop forte pour vivre tranquille, je pense serieusement à la BMW Z4 avec le L6 de 3 litres en version 340 ch qui est beaucoup plus discret tout en étant trés efficace et fun. Les roadsters roulent trés peu, il y a beaucoup d'occasions à prix 'raisonnables'. L'autoroute à éviter pour nos belles routes de France. Mes neuveux (car mes enfants n'osent pas) continuront à se moquer de moi en me disant que je roule avec des voitures de 'jeunes'.
Citation de: Alain 91 le Juillet 17, 2016, 03:26:20
On parle de 4x4 et d'utilitaires 4x4 avec éventuellement des aptitudes routières et autoroutières. Les plus puissants que l'on croise ici sur les pistes sont les F150 et quelques très rares Raptor, pas de grosse différence (sauf look) sur piste avec le gros de la flotte des 4x4 aux niveau des prestations (L200, Hilux, Dlux, NP300, Amarok, Ranger, Colorado, coréens, chinois etc...). Après il y a bien des Porsche Cayenne, Audi, Range Rover dans la partie est de Santiago mais ils ne sortent pas.
Un Range, c'est pas trop mal sur route et franchement bien en dehors des routes!
Je connais un peu/pas mal la conduite off road!
Le mien fait tout les jours la montée et la descente pour atteindre ma maison!
Le Samourai a parfois du mal a passer, pas le range!
Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.
Citation de: stratojs le Juillet 17, 2016, 18:42:47
Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.
Ben, maintenant avec tous les merdiers électroniques ma femme passe mieux avec le range que moi avec le santana!
C'est pas juste!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2016, 19:35:06
Ben, maintenant avec tous les merdiers électroniques ma femme passe mieux avec le range que moi avec le santana!
C'est pas juste!
Oui mais le jour où tu as un panne bon courage pour dépanner ;)
Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 20:07:00
Oui mais le jour où tu as un panne bon courage pour dépanner ;)
c'est bien pour çà que j'utilise ce genre de truc au Kenya
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2016, 20:43:26
c'est bien pour çà que j'utilise ce genre de truc au Kenya
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.
La vielle Mitsubishi au travail de la férme!!Vedu et maintenat un Toyota aussi 4x4..
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/GEN/CopiadeP2043445.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/GEN/CopiadeP2043445.jpg.html)
Albert
Citation de: stratojs le Juillet 17, 2016, 18:42:47
Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.
Le range, avec sa suspension à air, est impressionnant de confort sur chemin caillouteux comparé à ma Wyllis !!! :D
Malgré tout, certaines Jeep passent bien! ;)
C'est vrai, c'est spectaculaire! (désolé pour la faute, ça veux pas rentrer)
Citation de: stratojs le Juillet 18, 2016, 10:51:49
Malgré tout, certaines Jeep passent bien! ;)
Certes, mais il ne me semble pas que ce soit une jeep "normale"
Un peu/beaucoup "bricolée"
Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 22:09:58
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.
D'un autre côté ça passe souvent bien!
mais pas toujours
Par contre assez drôle, ce que le conducteur du Toyota a dans la main, c'est ma corde, et au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....
Autre truc drôle:
alors que je le tirais, j'ai senti une résistance anormale, il essayait de faire redémarrer son toy avec un vitesse en prise, et les chambres pleines d'eau!
Bilan, depuis 5 ans ce toy est dans un petit garage de Talek, il ressemble assez à une épave!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 13:04:31
... au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....
Il y a toujours des farceurs!
Quand nous étions jeunes, nous nous amusions à traverser des petits gués, c'était plus drôle lors des crues de petites rivières comme l'Epte.
Un jour nous sommes restés plantés avec une Volvo 144, elle s'est remplie doucement, le niveau s'est stabilisé juste au dessus de l'assise des sièges...
Finalement, on l'a laissé sécher plusieurs mois, puis revendue, mais elle fonctionnait parfaitement.
Un autre jour au même endroit, un copain en moto a voulu faire le malin, bien sur la moto a calé, on l'a vu se coucher et disparaître entièrement, puis d'un coup, sa tête a jailli hors de l'eau comme dans un film!
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 13:04:31
Par contre assez drôle, ce que le conducteur du Toyota a dans la main, c'est ma corde, et au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....
Autre truc drôle:
alors que je le tirais, j'ai senti une résistance anormale, il essayait de faire redémarrer son toy avec un vitesse en prise, et les chambres pleines d'eau!
Bilan, depuis 5 ans ce toy est dans un petit garage de Talek, il ressemble assez à une épave!
Et bien sûr tu es passé sans problème avec ton véhicule
Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2016, 14:51:55
Et bien sûr tu es passé sans problème avec ton véhicule
Oui, mais pas tout de suite!
J'ai attendu que çà baisse un peu!
Ma prise d'air est sur le toit, mais je ne voulais pas mouiller mon bois!
D'autant que le gué n'était pas trop sur!
Je suis assez méfiant avec l'eau....
Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 22:09:58
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.
Pourtant, je trouve que c'est déjà pas mal pour un engin pesant presque 2,5t. et chaussé de pneus faits pour les grandes vitesses...
https://youtu.be/imoTvaAOA8s
https://youtu.be/Z6jFiTADgMc
https://youtu.be/fylBTTDR3-A
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 16:08:58
Oui, mais pas tout de suite!
J'ai attendu que çà baisse un peu!
Ma prise d'air est sur le toit, mais je ne voulais pas mouiller mon bois!
Sympa le cric forestier derrière le bois...
ça dépanne pas mal.
Petite question pour les initiés et propriétaires aussi. Je vois sur le bon coin des jeep Grand Chéroquee 3,0 CRD avec 200 000 km vendu autour de 10 000 € et je me pose la question suivante : qu'en est-il du moteur (je crois que c'est un moteur Mercédès) peut on encore rouler sans problème avec ce modèle 200 000 km et est-ce que ce genre d'occase reste fiable même avec un nombre très élevé de km au compteur ? mon père a une vieille Mercedes et le moteur tourne comme une horloge avec 400 000 km, seule l'électronique semble poser problème et c'est très cher à remplacer par contre...
Je ne peux pas parler de collection dans la mesure où je n'ai eu qu'un 4x4 à la fois, mais j'en ai eu de nombreux au total ayant longtemps habité une ancienne ferme d'altitude sur un plateau balayé par les vents et la neige plusieurs mois par an. Vent +neige = congères = grosse, grosse galère assurée.
On est donc loin des pistes en latérite et de l'Afrique !
Quelqu'un a parlé de Pinzgauer, je vous en livre donc un. A mon grand regret c'était un 4x4 et non un 6x6.
En matière de véhicules "exotiques" j'ai pas mal donné. Voici mon UMM !
Construit sur la base du très auvergnat véhicule tout-terrain Cournil, l'UMM était assemblé au Portugal. Moteur Peugeot 2,5 turbo-D, différentiel arrière a glissement limité, réducteur, blocage inter-ponts mais moyeux avant débrayables, faut penser à les enclencher avant les difficultés !
Ici en essai dans la Meuse, conduit par mon ex, ce truc grimpe aux arbres.
Une petite dernière et promis, j'arrête de polluer ce fil.
Citation de: Clodyd le Juillet 18, 2016, 18:21:07
Je ne peux pas parler de collection dans la mesure où je n'ai eu qu'un 4x4 à la fois, mais j'en ai eu de nombreux au total ayant longtemps habité une ancienne ferme d'altitude sur un plateau balayé par les vents et la neige plusieurs mois par an. Vent +neige = congères = grosse, grosse galère assurée.
On est donc loin des pistes en latérite et de l'Afrique !
Quelqu'un a parlé de Pinzgauer, je vous en livre donc un. A mon grand regret c'était un 4x4 et non un 6x6.
Un engin fabuleux le Pinz!
Surtout en 6x6!
A comparer avec les Unimog
http://silodrome.com/mercedes-benz-unimog-4x4/
Citation de: Clodyd le Juillet 18, 2016, 18:54:06
Une petite dernière et promis, j'arrête de polluer ce fil.
Tu ne pollues rien, c'est déjà un fil de pollueur! ;) ;) ;)
Merci Michel Denis :)
Au village, la fraise à neige est sur la base d'un des tout premier Unimog (acheté d'occas à la ville de Berlin !)
Ici en action.
Inutile de déneiger avec un PB600! ;) :D
Certes, mais parfaitement inadapté sur les routes étroites vers chez moi, et puis trop cher, on est en Auvergne ici hein ! :D
J'ajouterais en plus que je n'en ai pas vu d'occas à un prix abordable ni sur la baie ni sur le coin-coin !
Citation de: Clodyd le Juillet 18, 2016, 19:56:18
Ici en action.
Ça fonctionne pas mal.
Certains que la ville de paris achète pour retirer les 2/3 cm annuels si tu leur proposes ;)
Citation de: stratojs le Juillet 18, 2016, 22:32:53
Inutile de déneiger avec un PB600! ;) :D
Pour la ville de Paris je ne sais pas, surement pas assez moderne pour eux!
Ceci étant avec l'intercommunalité et la mutualisation des moyens, le chasse-neige de ma commune (pas la fraise à neige que vous venez de voir sur les photos) a été vendu et remplacé par un tout neuf sur châssis Unimog pour l'hiver 1998-99.
Sinon, pour la petite histoire et pour en revenir à la vanne de stratojs, une commune proche mais cependant beaucoup moins exposée car plus basse en altitude était une des très rare en France dont les pompiers possédaient une chenillette. Elle a été remplacée par un dispositif de chenilles qui se montent à la place des roues sur un Defender mais peut concerner d'autres véhicules TT.
En photo le nouveau chasse-neige.
Citation de: Clodyd le Juillet 19, 2016, 12:17:22
Pour la ville de Paris je ne sais pas, surement pas assez moderne pour eux!
Ceci étant avec l'intercommunalité et la mutualisation des moyens, le chasse-neige de ma commune (pas la fraise à neige que vous venez de voir sur les photos) a été vendu et remplacé par un tout neuf sur châssis Unimog pour l'hiver 1998-99.
Sinon, pour la petite histoire et pour en revenir à la vanne de stratojs, une commune proche mais cependant beaucoup moins exposée car plus basse en altitude était une des très rare en France dont les pompiers possédaient une chenillette. Elle a été remplacée par un dispositif de chenilles qui se montent à la place des roues sur un Defender mais peut concerner d'autres véhicules TT.
En photo le nouveau chasse-neige.
Bonjour!
Plus explications...
L'ancienne chenillette des pompiers du Monastier-sur-Gazeille.
La photo n'est pas de moi.
Et le nouvel engin.
La photo n'est pas de moi.
Ici en action.
Je vous gave vraisemblablement avec mes histoires de neige mais au moins par ces temps de canicule, avouez que c'est rafraîchissant ! 8)
Citation de: Clodyd le Juillet 19, 2016, 12:22:09
L'ancienne chenillette des pompiers du Monastier-sur-Gazeille.
La photo n'est pas de moi.
En sait-on plus sur ce drôle d'engin? ??? Bricolage génial ou fabrication d'usine? ???
Non pas bricolage, ça se vends dans le commerce, je m'y étais intéressé à une époque. De mémoire il y a Powertrack (fabriqué au Canada) qui équipe plusieurs 4x4 : land, toy, jeep, Ford, etc. et en France AD Boivin ( http://trucktracks.com/fr/) qui ne necessite pas de démonter les roues. Un autre marque est commercialisée par Best-of-Land.
Je pense qu'un recherche sur goo... en montrerai plus encore.
Citation de: PBnet2 le Juillet 18, 2016, 17:27:22
Petite question pour les initiés et propriétaires aussi. Je vois sur le bon coin des jeep Grand Chéroquee 3,0 CRD avec 200 000 km vendu autour de 10 000 € et je me pose la question suivante : qu'en est-il du moteur (je crois que c'est un moteur Mercédès) peut on encore rouler sans problème avec ce modèle 200 000 km et est-ce que ce genre d'occase reste fiable même avec un nombre très élevé de km au compteur ? mon père a une vieille Mercedes et le moteur tourne comme une horloge avec 400 000 km, seule l'électronique semble poser problème et c'est très cher à remplacer par contre...
Pour le Cherokee je ne sais pas, mais le 300 Tdi de mon disco affiche un peu plus de 400 000 km et tourne comme une horloge sans consommer d'huile (1 l/10 000km autant dire rien)
Citation de: Clodyd le Juillet 19, 2016, 12:22:09
L'ancienne chenillette des pompiers du Monastier-sur-Gazeille.
La photo n'est pas de moi.
Wah, un AKTIV, c'est pas récent! Rustique mais solide, propulsé par un moteur VW, une des rares machines dont la direction se fait avec un volant.
Tu habites une magnifique région. Pas très loin, il y avait une dameuse pour faire les pistes de ski de fond autour du lac du Bouchet.
Merci stratojs et en plus tu me fait découvrir quelque chose, je n'avais jamais vu cet engin que de rares fois et de loin donc je ne connais pas l'intérieur !
De rien, le forum est là pour échanger. ;)
A propos de Snow-trac:
https://en.wikipedia.org/wiki/Snow_Trac
Merci stratojs, curieux de nature j'étais allé glaner sur le net quelques renseignements sur cet engin.
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2016, 19:35:06
Ben, maintenant avec tous les merdiers électroniques ma femme passe mieux avec le range que moi avec le santana!
C'est pas juste!
Pas surpris Michel.
A l'époque mon plus proche voisin avait un Range (le pauvre après être arrivé vers chez moi avait encore 1,5 km à faire dont un passage difficile sur 80m environ). Pour son malheur il avait un diesel avec le moteur italien VM, le 2,5TD je crois. Après un certain nombre de soucis moteur et la mort finale de ce dernier il s'est acheté un Toy, land-cruiser, la version longue. Il appréciait son Range pour le confort et sa capacité de roulage dans la neige profonde. Rien d'étonnant, ce véhicule reste un des meilleurs dans ces conditions ainsi que dans la boue.
M'étant renseigné un jour sur les capacités du Toy, il m'a avoué que ce dernier, bardé d'électronique passait mieux et de façon significative.
Citation de: Clodyd le Juillet 20, 2016, 16:33:48
Pas surpris Michel.
A l'époque mon plus proche voisin avait un Range (le pauvre après être arrivé vers chez moi avait encore 1,5 km à faire dont un passage difficile sur 80m environ). Pour son malheur il avait un diesel avec le moteur italien VM, le 2,5TD je crois. Après un certain nombre de soucis moteur et la mort finale de ce dernier il s'est acheté un Toy, land-cruiser, la version longue. Il appréciait son Range pour le confort et sa capacité de roulage dans la neige profonde. Rien d'étonnant, ce véhicule reste un des meilleurs dans ces conditions ainsi que dans la boue.
M'étant renseigné un jour sur les capacités du Toy, il m'a avoué que ce dernier, bardé d'électronique passait mieux et de façon significative.
C'est un peu comme en photo,avec toute l'électronique tu peux faire aussi bien que celui qui sait régler son boîtier!
Mais çà ne fonctionne pas à tous les coups!
Il y a pas mal d'années, j'avais lu l'essai d'un toy hilux équipé de trois différentiels torsen.
Le journaliste était impressionné par sa capacité à avancer dans la boue, les 4 roues tournant à des vitesses différentes.
Ce serait intéressant de comparer le même toy avec les antipatinages modernes.
bonjour !
un peu plus ancien ... un peu plus "rustique" ... mais je n'ai pas mieux !!!
ou ça... le même, version "command-car"
mais l'ambulance est plus logeable ...
Super, c'est un WC52 ?
Sinon pour répondre à jojo63
Oui se serait sans doute intéressant ; peut-être y a-t-il des vidéos de ce style sur You..., pas eu le temps de chercher, je suis retraité donc comme beaucoup... débordé ! J'ai juste trouvé une épreuve, vraisemblablement quelque part dans le Caucase ou en Oural, où l'on voit différents véhicules s'affronter dans la neige et la supériorité de la Lada Niva dans ce genre d'exercice.
https://www.youtube.com/watch?v=41yBv9UsTy4
Ceci dit j'ai vu un certain nombre de montages plus ou moins bizarroïdes lors d'épreuves de trial dont certains semblaient efficaces.
Pour ma part je donne un avantage net à l'électronique : cout de fabrication, gain de poids, gain de consommation, gain de puissance (faut les entrainer les trains de planétaires et de satellites), maintenance quasi nulle, réactivité, fiabilité et j'en oubli sans doute.
Lada Niva, ah oui, j'ai eu ça aussi. Un des premier modèle, avec le volant à deux branches, le moteur Fiat de 1600cm3 et même l'allumage réglable sur une position -30°C ce qui laisse un peu de marge dans nos contrées.
Je ne citerai pas ses nombreux défauts sous peine d'attraper la crampe de l'écrivain, mais j'en connais peu qui peuvent rivaliser en terrain glissant. Sur la photo jointe, je viens de passer dans environ 50cm de neige (on voit sur le côté droit). Ce n'est pas rare de progresser dans une épaisseur où on ne peut même pas ouvrir les portières pour descendre ! A contrario j'avoue m'être planté dans moins que ça, tout dépends de la consistance et donc de la portance de la neige. Entre la poudreuse et la neige lourde humide quasi fondante, il y a un monde.
Allez, pour la route, une petite vidéo d'un type qui s'amuse dans la neige. A mon avis peut mieux faire, je le soupçonne d'avoir 4 savonnettes, je veux dire 4 pneus Russes d'origine, on sait faire beaucoup mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=-l3An9wAvM0
Citation de: Clodyd le Juillet 21, 2016, 16:49:26
Super, c'est un WC52 ?
pour le command-car, avec treuil, je crois que c'est WC 57 ; Pour l'ambulance "4 brancards", SM 7-51 ; en fait, la même que la WC 54 mais plus haute pour y loger 4 brancards superposés : 2 à gauche, 2 à droite.
Rien à voir avec les 4x4 actuels mais nos sorties en Afrique du nord (peut-être 8 à 10 000 km de pistes) nous ont valu, en tout et pour tout, 1 bras d'amortisseur cassé, sur l'ambulance !!! dommage que la consommation en carburant, rédhibitoire, nous ait amenés à nous en séparer ... proche de 30 l/100 pour le command-car et 35 pour l'ambulance !!!
Oui dommage, j'avais bien souvenir des consos ahurissantes de ces engins et autres GMC CCKW du temps où effectuais mon service militaire.
on avait 2 véhicules dont les mécaniques étaient rigoureusement identiques ... donc moins de rechanges à emmener "au cas où" mais, en définitive, on n'a jamais fait de mécanique (sauf à vérifier les niveaux ... et ce genre de bricoles) ; en revanche, la barre de remorquage (rouge, à l'avant sur le command-car) nous a permis quelques fois de passer en "8 roues motrices" ... bien pratique, dans le sable !
Certainement; perso je n'ai pas d'expérience de conduite auto dans le sable, un poil en moto-cross et ça mange énormément de puissance, j'imagine que c'est pareil. ;)
Juste pour me joindre à vous, un véhicule revendu en 1995 (c'est d'ailleurs la photo prise pour l'annonce) et dont j'ai toujours un peu la nostalgie malgré ses défauts et le fait que je n'en aurais plus l'usage :
Une des premières Land 110 vendues en France (millésime 1983)...
Le Defender, un must, que dis-je une légende! Suite à l'arrêt de fabrication il va falloir se dépêcher à en acheter un si on le trouve encore.
Bon j'ai bien connu autrefois dans mon entreprise des Land 88dont les mauvaises langues disaient qu'ils étaient plus souvent au garage que sur la route. Au bout d'un moment on les avait remplacés par des Jeep, CJ5 il me semble.
De mon côté, après le Lada, je me suis acheté un Daihatsu Térios, la version 1 du genre mais fort heureusement pas les premières séries. En effet, lié à un mauvais guidage du train arrière, la tenue de route des premiers modèles était problématique ce qui a fortement discrédité ce véhicule. Le mien était postérieur et entre temps le constructeur avait corrigé le tir. Il n'en reste pas moins que assez haut perché, avec des voies étroites il n'était pas question de faire n'importe quoi sur route, une vigilance certaine s'imposant.
Bon je me doute vous allez penser ou me dire que ce n'est pas un vrai 4x4 mais un SUV parmi d'autres. Eh bien pas tout à fait. Si on ne peut pas le classer parmi la catégorie des franchiseurs, pas assez de garde au sol et absence de vitesses courtes (juste une 1ere très courte), il n'en reste pas moins que c'est un 4 roues motrices permanent, avec différentiel arrière à glissement limité et blocage inter-ponts électrique. Je suis passé à des endroits où je pense aucun autre SUV ne serait passé.
Quelques photos de la bête, dans la neige of course !
La photo n'est pas floue, ce sont les particules de neige balayées par le blizzard qui donnent cette impression.
Et puis, banquette arrière rabattue et formant un plancher plat, assez de place pour mes toutous, le montagne Pyrénées sur la photo et un berger de Beauce .
Bonjour,
Je constate que ce fil perdure un peu!
Si autour de vous vous avez connaissance d'un Defender 130 300TDI ou au pire d'un Def 130 tv5 (pas trop de kilomètres) a vendre!
Je suis preneur!
Citation de: Clodyd le Juillet 22, 2016, 17:27:22
Le Defender, un must, que dis-je une légende! Suite à l'arrêt de fabrication il va falloir se dépêcher à en acheter un si on le trouve encore.
Bon j'ai bien connu autrefois dans mon entreprise des Land 88dont les mauvaises langues disaient qu'ils étaient plus souvent au garage que sur la route. Au bout d'un moment on les avait remplacés par des Jeep, CJ5 il me semble.
De mon côté, après le Lada, je me suis acheté un Daihatsu Térios, la version 1 du genre mais fort heureusement pas les premières séries. En effet, lié à un mauvais guidage du train arrière, la tenue de route des premiers modèles était problématique ce qui a fortement discrédité ce véhicule. Le mien était postérieur et entre temps le constructeur avait corrigé le tir. Il n'en reste pas moins que assez haut perché, avec des voies étroites il n'était pas question de faire n'importe quoi sur route, une vigilance certaine s'imposant.
Bon je me doute vous allez penser ou me dire que ce n'est pas un vrai 4x4 mais un SUV parmi d'autres. Eh bien pas tout à fait. Si on ne peut pas le classer parmi la catégorie des franchiseurs, pas assez de garde au sol et absence de vitesses courtes (juste une 1ere très courte), il n'en reste pas moins que c'est un 4 roues motrices permanent, avec différentiel arrière à glissement limité et blocage inter-ponts électrique. Je suis passé à des endroits où je pense aucun autre SUV ne serait passé.
Quelques photos de la bête, dans la neige of course !
J'ai utilisé un VW transporter syncro, qui n'avait pas de boîte courte, mais une première très courte et une 1er "normale" redoutable en franchissement!
Blocage de dif sur les ponts, garde au sol (de mémoire 22cm)!
Un peu comme celui-là
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autoviva.com/img/photos/537/big_114537.jpg&imgrefurl=http://www.autoviva.com/slideshow.php%3Felement%3Dversion%26ref_id%3D50433&h=1333&w=2000&tbnid=27k8Hy9i7IElRM:&tbnh=90&tbnw=135&docid=7NmykVCfQlhNjM&usg=__5dkhgAkCh6t4LfNxLbzKuJMLrEo=&sa=X&ved=0ahUKEwjt2q60s4fOAhXIOBQKHVajDl4Q9QEIKjAC
Le pb trop d'électronique et difficile à réparer!
Citation de: Clodyd le Juillet 22, 2016, 17:27:22
Le Defender, un must,
Pour être précis, ma voiture n'était pas à strictement parler un Defender, appellation apparue bien après sa commercialisation, je crois à l'apparition du Discovery. C'était une Land-Rover 110 (ben oui, pour moi, c'est féminin... ???), une évolution bienvenue de la 109 : ressorts hélicoîdaux, freins à disque à l'avant, 4x4 permanent, boîte 5.
Effectivement ce modèle (quel que soit le nom et le genre qu'on lui donne) n'est plus produit... Je me souviens d'une légende qui courait disant qu'il serait arrêté en1997 pour les 50 ans du modèle... Il afait du rab'
Citation de: ais le Juillet 22, 2016, 18:49:49
Pour être précis, ma voiture n'était pas à strictement parler un Defender, appellation apparue bien après sa commercialisation, je crois à l'apparition du Discovery. C'était une Land-Rover 110 (ben oui, pour moi, c'est féminin... ???), une évolution bienvenue de la 109 : ressorts hélicoîdaux, freins à disque à l'avant, 4x4 permanent, boîte 5.
Effectivement ce modèle (quel que soit le nom et le genre qu'on lui donne) n'est plus produit... Je me souviens d'une légende qui courait disant qu'il serait arrêté en1997 pour les 50 ans du modèle... Il afait du rab'
Je ne sais pas bien s'il convient de dire un land-rover et une range-rover!
Ou l'inverse!
J'ai tendance lorsque je parle de mon Land, à utiliser le masculin,mais pour la range c'est fémimin mais si je parle de ma Land-rover...et si je parle de mon Defender, (Allo docteur, dois-je aller voir mon psy/ma psy ( je fais comment mon psy est une femme?)! dont la fabrication vient d'être arrête en 2016!
Bordel! il ne reste plus que des Toyotas qui soient des 4x4 simples!
Citation de: Clodyd le Juillet 22, 2016, 17:27:22
Bon j'ai bien connu autrefois dans mon entreprise des Land 88dont les mauvaises langues disaient qu'ils étaient plus souvent au garage que sur la route.
Ce n'était pas de mauvaises langues, mais la triste vérité... :-[
J'ai écrit mauvaises langues c'était...diplomatique !
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 22, 2016, 19:28:05
Je ne sais pas bien s'il convient de dire un land-rover et une range-rover!
Ou l'inverse!
J'ai tendance lorsque je parle de mon Land, à utiliser le masculin,mais pour la range c'est fémimin mais si je parle de ma Land-rover...et si je parle de mon Defender, (Allo docteur, dois-je aller voir mon psy/ma psy ( je fais comment mon psy est une femme?)! dont la fabrication vient d'être arrête en 2016!
Bordel! il ne reste plus que des Toyotas qui soient des 4x4 simples!
Ben ! Y'a qu'à avoir des Land masculins et féminines et on relance l'élevage...
Chez Daihatsu en rustique on trouve encore des Rocky d'occase et un voisin a un Feroza auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux!
Ca a l'air bien solide comme tracteur.
Citation de: parapente le Juillet 22, 2016, 23:17:18
Chez Daihatsu en rustique on trouve encore des Rocky d'occase et un voisin a un Feroza auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux!
Ca a l'air bien solide comme tracteur.
Oui, mais on n'est pas dans le même genre de véhicule!
Des petits véhicules, j'ai besoin de 4X4 avec 1,5 tonnes de charge!
Sans passer dans le format camion!
Le choix doit être hyper limité. A part un Toy, peut-être aussi le G ?
Ceci dit, sur le papier entre un land-cruiser 1,97m de large pour 5m de long et un fourgon genre Mercedes Sprinter 4x4 de 1,99x5,26 ça ne fait pas une grande différence.
Ensuite sur le terrain, la possibilité de se faire dépanner, (pièces et compétence technique), c'est une autre histoire.
Citation de: Clodyd le Juillet 22, 2016, 17:27:22
Bon j'ai bien connu autrefois dans mon entreprise des Land 88dont les mauvaises langues disaient qu'ils étaient plus souvent au garage que sur la route. Au bout d'un moment on les avait remplacés par des Jeep, CJ5 il me semble.
Dans les années '85/'90, un de mes collègues passait ses congés à convoyer des voitures neuves en Centrafrique, via le Sahara, pour la réserve de chasse d'un de ses oncles.
Lorsqu'il est passé des Land aux Toy, il a cessé d'emporter des tonnes de pièces détachées pour remplacer ce qui cassait en cours de route sur les Lands
Citation de: Clodyd le Juillet 23, 2016, 19:13:48
Le choix doit être hyper limité. A part un Toy, peut-être aussi le G ?
Ceci dit, sur le papier entre un land-cruiser 1,97m de large pour 5m de long et un fourgon genre Mercedes Sprinter 4x4 de 1,99x5,26 ça ne fait pas une grande différence.
Ensuite sur le terrain, la possibilité de se faire dépanner, (pièces et compétence technique), c'est une autre histoire.
Comme tu le dis!
Un toy HZJ ou un Land Defender 300tdi, çà se répare partout!
Et on trouve les pièces partout, voir sur une épave dans un coin perdu!
Il y a quelques années, avec un Toy, mon chauffeur pour mes safaris à cassé une fusée de roue, le tour de quelques villages perdus dans la brousse, et nous avons trouvé une fusée!
6 mois plus tard je casse une fusée de roue sur mon Defender, après être passés dans 2 ou 3 villages, j'avais la piéce!
Simple, facile!
par contre avec d'autres véhicules, çà fonctionne moins bien!
Je connais un Hummer H1 qui est resté en attente du même genre de pièce quelques mois!
Citation de: Clodyd le Juillet 22, 2016, 17:27:22
Le Defender, un must, que dis-je une légende! Suite à l'arrêt de fabrication il va falloir se dépêcher à en acheter un si on le trouve encore.
J'ai acheté le mien l'année dernière,avant qu'il n'arrête la production.
On adore!
N'y a t'il pas un vehicule de remplacement dans les cartons de dessin chez Land Rover ?
edit : prévu en 2019 : coque autoporteuse en aluminium et moteur longitudinal. Pas mal de pièces héritées des autres modèles de la gamme. On n'en sait pas plus
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 19, 2016, 12:20:58
Bonjour!
Plus explications...
il existe aussi ce système https://www.youtube.com/watch?v=XwpKjEa4LYY
C'est le système Boivin que j'ai cité plus avant, en fait canadien et non pas français mais distribué sur notre territoire.
Je pense que ces aménagements, conçus pour la neige, seraient complètement inadaptés dans le sable ou la boue. je vois de sérieux risques de blocage du système, donc de casse ou au mieux une usure extrêmement rapide des composants. Je ne parle même pas du poids ou de l'encombrement pour se trimbaler ce matériel, un bon treuil, une masse et des barres à mine sont plus adaptés pour des voyages au long cours.
Citation de: Clodyd le Juillet 28, 2016, 13:46:41
C'est le système Boivin que j'ai cité plus avant, en fait canadien et non pas français mais distribué sur notre territoire.
Je pense que ces aménagements, conçus pour la neige, seraient complètement inadaptés dans le sable ou la boue. je vois de sérieux risques de blocage du système, donc de casse ou au mieux une usure extrêmement rapide des composants. Je ne parle même pas du poids ou de l'encombrement pour se trimbaler ce matériel, un bon treuil, une masse et des barres à mine sont plus adaptés pour des voyages au long cours.
Très certainement, j'arrive a "bouffer" un jeu de plaquettes de freins neuve et de bonne marque dans Mara, je ne freine pas beaucoup, mais la boue sableuse de ce coin est un merveilleux abrasif!
Sinon, il est vrai que de remplacer des pneus par des chenilles ayant un importante portée au sol est une bonne idée, mais dans la neige!
Citation de: stratojs le Juillet 13, 2016, 21:31:59
- "Ah, ben mon tracteur!.."
-" Forcément, il va marcher beaucoup moins bien maintenant!"
Et qui "est devenu....un piéton" ?
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 22, 2016, 19:28:05
........ (Allo docteur, dois-je aller voir mon psy/ma psy ( je fais comment mon psy est une femme?)! dont la fabrication vient d'être arrête en 2016!
Ouille, dommage ;D ;D
Citation de: canonbeber le Juin 22, 2016, 14:49:03
Je ne les utilise que dans ces conditions, sables, latérites, argiles.
Photo faite pour souvenir rapide
on dirait la route Brazza /Pointe Noire.
Salut Michel,
Heureusement que tu n'avait ce model dans ta collection :D
www.yapfiles.ru/static/play.swf?st=vMDAwOTQ3MTAt21a9 (http://www.yapfiles.ru/static/play.swf?st=vMDAwOTQ3MTAt21a9)
A+ ;)
Un vrai 4X4
Un SUV passe partout
Avec une hélice propulsive en secours, si le moteur principal lâche?
Pas con du tout. ;) :D
Je me demande si un vieux break 504 est plus efficace que certains 4x4 présentés ici? ???
... 504 break revu par Dangel, peut-être?!
Non, 504 tout court.
Mouais peut-être dans la caillasse, les 504 c'est solide mais dans une bonne montée enneigée je demande à voir!
Les Pijo 403/404 d'autrefois passait à peu près partout sur les pistes de djebel les plus improbables, tant qu'il n'y avait pas de boue ni de neige.
C'était de la vraie piste, tracée au bulldozer dans le Tell, en suivant le chemin des ânes. J'étais parti du principe qu'une R5 Alpine, puis une BM 323i pouvaient faire de même pour aller à la chasse, et je n'ai jamais été déçu. Il est vrai que ces voitures étaient légères et atteignaient à peine la tonne au pire, alors qu'actuellement on approche du double avec les katkat.
Citation de: Gipé le Août 15, 2016, 20:48:44
Un vrai 4X4
Ha l'UMM..., pour sûr, car pour aller draguer la belette ça ne va pas l'faire :D
Qu'est devenu la marque déjà a part celui d'un voisin (1985) on en voyait pas beaucoup, mais là plus rien ou alors elles se sont déguisées en bourgeoises.
Vous voulez voir un vrais 4x4 croisé avec un dahu ?
www.nikopik.com/2015/09/un-nouveau-type-de-vehicule-tout-terrain-fabrique-par-des-francais.html (http://www.nikopik.com/2015/09/un-nouveau-type-de-vehicule-tout-terrain-fabrique-par-des-francais.html)
A+ ;)
D'habitude, une araignée a 8 pattes, pas seulement trois
UMM a cessé de prduire en 2006 semble-t-il.
http://www.autopasion18.com/HISTORIA-UMM.htm
Dire que c'était la copie d'un véhicule français...
... le Cournil, sauf erreur.
Tout à fait
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/06/heros-de-la-seconde-guerre-mondiale-bernard-cournil-a-cree-une-dynastie-cantalienne_11280912.html
Et je me souviens en avoir vu évoluer un équipé du V6 PRV, en franchissement c'était violent :D
Et en cas d'accrochage, pas de soucis avec une tôle de 2mm d'épaisseur :D :D
Avec ceux là, on franchit tout... :D
l'UMM sur la photo était affecté aux Pompiers du 13.
Réformés ils ont été offerts à une école de mécanique qui les rénove et les offre à une association qui les transitent au Burkina-Faso.
Bruyant, increvable, çà passe vraiment partout. On avait plus d'une tonne sur la remorque, presque autant sur le toit et nous étions 8 ou 9 dedans à manger la poussière.
Actuellement j'ai donc un Nissan X-Trail (la photo) et un RAV4
Cournil ou UMM je ne sait plus, montait des ponts AV/AR de développements légèrement différents.(fonction des approvisionnements en ponts, puisés dans les pièces détachées jeep au début)
(confidences lors d'une discutions à bâtons rompus, du pro accrédité pour l'entretien des 4X4 pompiers de Clermont et environs)
Çà occasionnait des contraintes importantes dans la boite de transfert, qui cassait rapidement.
Sans différentiels inter-pont ces contraintes existent déjà roues avants braquées, mais là, du coup, elles existent aussi roues avants droites.
Ce manque de rigueur explique en partie, je pense, la disparition de la marque.
Il y en a qui préviennent aimablement.
Et ça vaut mieux
Cette après-midi petite balade dans la Cordillère centrale histoire de me changer les idées. Il s'agit del Cajon del Maipo (gorges), c'est un cul de sac qui commence à 25 km de Santiago et se termine à quelques km de la frontière avec l'Argentine. C'est la fin de l'hiver, il reste un peu de neige. Photo prises à la retenue du Yeso, on y accède par 25 km de piste qui continue vers les thermes naturels del Plomo.
(http://www.superpixel.fr/EY1.jpg)
Le 4x4 est très recommandable dans ce coin. Je suis à 2500m, au fond le sommet le plus haut est le Cerro Piramide (5500m)
(http://www.superpixel.fr/EY3.jpg)
L'Argentine est à 10 km. Il y a 3 grands volcans qui sont très proches (5800m, 6100m et 6500m), il faut que je trouve le moyen de les prendre en photo ... à suivre.
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 22, 2016, 23:54:13
Oui, mais on n'est pas dans le même genre de véhicule!
Des petits véhicules, j'ai besoin de 4X4 avec 1,5 tonnes de charge!
Sans passer dans le format camion!
Un Toyota Hilux ;D ; en Thailande ca ne les gene nullement de mettre 2 a 3 tonnes dans la benne; pneus gonfles a 40 bars alors que le constructeur a ecrit noir sur blanc 28 bars maxi ...
Autrement y a ca ;D
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Ou ca ;D ;D
(https://farm6.staticflickr.com/5811/21483735406_bfab994913_b.jpg) (https://flic.kr/p/yJrL49)
J'sais plus qui a parle de cette marque, en voici en 6x6 de la Royal Thai Army ; c'est en fait un vehicule radio; il appartient a la tres grande base de Sakon Nakhon .
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Citation de: Sam_Sallung le Novembre 03, 2017, 12:09:06
Un Toyota Hilux ;D ; en Thailande ca ne les gene nullement de mettre 2 a 3 tonnes dans la benne; pneus gonfles a 40 bars alors que le constructeur a ecrit noir sur blanc 28 bars maxi ...
Il manque surement une virgule... ;)
Citation de: jojo63 le Novembre 03, 2017, 12:17:32
Il manque surement une virgule... ;)
Nan, il ne manque pas de virgule car je me suis trompé, il faut lire PSI au lieu de bar . :-[
Hilux, pression AR préconisée, 2,8 Bar, soit 40 PSI.
http://www.pressionpneu.com/toyota/hilux
un vrai 4X4
Citation de: stratojs le Novembre 03, 2017, 16:56:31
Hilux, pression AR préconisée, 2,8 Bar, soit 40 PSI.
http://www.pressionpneu.com/toyota/hilux
Ah ben voila pourquoi ils mettent 40 PSI dans les pneus de tous les pickups..Sans bien sur s'occuper des preconisations des marques concurrentes.
Sur mon Isuzu 3 litres en boite auto ( 1700 kg a vide ) la preconisation est 29 PSI dans les cinq pneus ( y a une roue de secours cachee sous la benne et plus que tres difficile a aller chercher ; en fait ca fait 7 ans et demi que je n'y ai pas touche. ;D
J'ai fait un changement des quatre autres pneus a 127.000 km; n'essayez meme pas de tenter la chose en Europe ;
et ils ne sont pas lisses, reste encore environ 4 mm de profondeur de rainures.
(https://farm6.staticflickr.com/5536/29852529160_5a16a9ddfe_b.jpg) (https://flic.kr/p/MtY1SC)
un autre 4X4
(les photos ne sont pas de moi)
J'en suis à mon 3em Grand Cherokee ..La sécu ne trouve rien à dire J'ai eu des "plates" C5 et 407//Mes jambes n'aimaient pas. En 4x4 bien assis en hauteur le cul plus haut que les jambes.= Circulation du sang (pour moi) idéale.
Que Madame H et Monsieur H aillent se faire ...
C'est un big foot qu il vous faut pour passer vraiment partout
(https://photos.smugmug.com/What-Ever-/i-ChZbWc5/1/efb32cef/XL/6%20september%202014%2049-XL.jpg) (http://www.menbrial.com/What-Ever-/i-ChZbWc5/A)
(https://photos.smugmug.com/What-Ever-/i-DXMrwJp/1/2d442ee2/XL/6%20september%202014%2048-XL.jpg) (http://www.menbrial.com/What-Ever-/i-DXMrwJp/A)
Citation de: bluemesa le Novembre 09, 2017, 21:05:24
C'est un big foot qu il vous faut pour passer vraiment partout
(https://photos.smugmug.com/What-Ever-/i-ChZbWc5/1/efb32cef/XL/6%20september%202014%2049-XL.jpg) (http://www.menbrial.com/What-Ever-/i-ChZbWc5/A)
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Des vues du châssis?
Citation de: bluemesa le Novembre 09, 2017, 21:05:24
C'est un big foot qu il vous faut pour passer vraiment partout
Si c'est pour ramasser des passagers clandestins, non merci...
Et celle de la CB lors du paiement du plein?
... tout dépend de la taille du bidon!..
J'ai eu une Corvette 5,7l, les pompistes se frottaient les mains en voyant l'auto arriver.
Quand le pistolet stoppait vers 45l, ils insistaient, mais le bidon ne contenait que 52l... :D
Mais ils te voyaient revenir rapidement. ;)