Bonjour à tous,
C'est la première fois que je fais appel aux experts, non pas que je sois habituellement assez calé pour me passer de vous mais plutôt parceque je n'ai jamais osé demander vu mon incompétence en la matière.
Alors je me lance , voice un rapace qui est passé à toute vitesse au dessus de ma tête et j'ai eu à peine le temps de faire une photo, malheureusement un peu lointaine (image réalisée dans l'ile d'Eubée en Grèce courant juillet)
Merci d'avance de votre aide
(https://c3.staticflickr.com/8/7779/28717652810_75cb698f18_b.jpg)
Il s'appelle forcément papa quelque chose . . .
mais surement pas , papaopoulos ! les poules ne sont pas de sa famille et pourraient plutôt faire partie de son garde manger ;D
mâle de faucon émerillon ? mais je passe mon tour aux spécialistes :'(
Sa large barre noire au bout de la queue et son aspect "ventru" m'y font penser...
Crecerelle ? crecerellette? pas facile à dire0
...Fred95, peux-tu poster un crop de la meilleure qualité possible ?
Faucon d'Eléonore ?
Citation de: Ajyx le Août 19, 2016, 01:16:48
...Fred95, peux-tu poster un crop de la meilleure qualité possible ?
Bonjour,
Je n'ai pas mon PC pour le moment, je fais le nécessaire dès que possible (je dois dire que cette prise de vue était plus un réflexe et je comprends qu'elle soit difficile à exploiter)
Merci d'avance
Bonjour à tous
Voici le crop en espérant qu'il soit lisible (désolé pour la signature je ne parviens pas à l'ôter sous Flickr)
Un grand merci pour l'aide
(https://c2.staticflickr.com/9/8116/28494056953_dec0453d15_b.jpg)
je dirais faucon crecerelle (le crecerellette est également présent en grèce mais impossible à dire sur cette photo) et vous?
...Pas évident !
...Je pencherais pour une femelle de Crécerelle.
Bonsoir
Merci de votre aide et de votre temps. J'avoue que je n'ai pas de vues meilleures et je comprends la difficulté.