Bonjour
Ma fille est habituée à sa tablette i-pad mais elle voudrait un PC en complément et j'ai vu des PC tout en un tactile ou non, ça ressemble à un i-mac...mais quand est-il de la qualité notamment écran (j'ai vu des modèle avec écran comme un i-mac "full HD"...) fiabilité, de l'ergonomie et avez-vous des conseils (modèle notamment) ou expérience ? sinon il y a les fixes plus encombrants mais sans écran.
Budget : 800 euros max
Note : je serai aussi utilisateur notamment pour la photo
Merci à tous
Personne n'a (ou a eu) de PC tout en un ?
Cela existe chez DELL.
Citation de: PBnet2 le Octobre 28, 2016, 18:55:26
Personne n'a (ou a eu) de PC tout en un ?
si moi, une surface pro 3
Il n'y a pas de mystère. Un PC tout en un, c'est une machine avec un CPU de portable, et équipé d'un grand écran.
Donc il sera plus complexe de réaliser les extensions, il sera moins bien ventilé que dans une tour, et lors d'une panne, tu ne pourras pas récupérer l'écran, et choisir celui qui te convient le mieux.
Si tu envisages également de la photo, n'hésite pas à choisir un PC tour avec 4 emplacements mémoire, pour permettre une bonne capacité, mais également garantir une bonne utilisation du CPU par une mémoire plus performante (utilisation du dual-channel) avec l'utilisation de paire de DIMM de même taille. Tu pourras également avoir un CPU plus performant.
Quant à l'écran, tu pourras choisir un bon modèle de qualité, et pas obligatoirement hors de budget. J'ai trouvé un AOC en AH-IPS de très bonne qualité (I2369V). J'en avait parlé dans la rubrique écran.
Pour ma part, je n'ai rien à indiquer comme avantage, sur les tout en un où l'on doit mettre à la poubelle une dalle, lorsque l'on doit changer un PC. Là, on ne parle pas d'un usage de mobilité, où les contraintes sont différentes.
Citation de: xcomm le Octobre 29, 2016, 10:10:33
Il n'y a pas de mystère. Un PC tout en un, c'est une machine avec un CPU de portable, et équipé d'un grand écran.
Donc il sera plus complexe de réaliser les extensions, il sera moins bien ventilé que dans une tour, et lors d'une panne, tu ne pourras pas récupérer l'écran, et choisir celui qui te convient le mieux...
+1
J'ai travaillé dans la réparation informatique (maintenant, je ne m'occupe que de la clientèle) mais, je sais que les PC "tout en un" ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant.
C'est du matériel hybride entre portable et tour, ou tout est condensé. Bonjour lorsqu'il y a des réparations.
Le changement d'un disque dur n'est parfois pas simple et très long. Pour l'atteindre il faut démonter d'autres éléments et le temps passé est facturé.
Je ne conseillerais pas ce genre de matériel à un bon ami ou à la famille.
Merci des conseils des uns et des autres ! je pense donc me tourner vers une tour plus écran (si quelqu'un a des conseils pour un écran 27"je suis preneur)
Hello,
Voici un peu de lecture: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
Citation de: PBnet2 le Octobre 29, 2016, 16:19:04
Merci des conseils des uns et des autres ! je pense donc me tourner vers une tour plus écran (si quelqu'un a des conseils pour un écran 27"je suis preneur)
Citation de: Hitman_11 le Octobre 29, 2016, 23:26:05
Hello,
Voici un peu de lecture: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
Merci pour les infos
Hitman_11 !