bonjou
mon D750 est au sav et me reste mon D610 et il m'est demandé d'effectuer un enregistrement vidéo (ce que je n'ai jamais fait) ; ce surtout pour le son..
et que l'idée est d'avoir un second photographe enregistrant lui aussi d'un autre côté
c'est du chant dans un conservatoire de musique , ce lors d'une représentation
conseils bienvenus ! (acquisition (et de quel type ) un micro entre autres et réglages
Tu te lances dans une sacrée aventure... ;)
personne n'utilise le D610 pour de la vidéo ?
Citation de: benito le Novembre 11, 2016, 19:38:49
personne n'utilise le D610 pour de la vidéo ?
Je ne pense pas que le problème vienne de l'appareil mais de la prise de son.
Tout dépend de la configuration (petit ou grand local) et du type de spectacle. Chanteurs statiques ou mobiles , sonorisés ou pas...Si orchestre balance chanteur orchestre...etc
Si c'est de la musique et que le son doit être de qualité, l'enregistrement se fait toujours séparément sur du matériel audio dédié.
Si tu veux faire du montage à partir de deux appareils différents il faudra de toute façon refaire une synchro son
Le minimum pour un son potable est de brancher un micro extérieur de qualité.
Il faut absolument faire des essais avant, et surtout monter le gain du micro au maximum (si le niveau de musique le permet) quitte baisser l'entrée APN pour éviter le souffle l'enregistrement.
La grosse question au départ est mono ou stéréo.
Je n'ai jamais filmé avec mon D610, J'utilise le D800E avec un Rode Stéréomic Pro et cel me suffit pour des petites vidéo familiales.
La première question est de savoir si tu fais un simple souvenir ou si tu espères obtenir un film "officiel".
Dans la seconde hypothèse, vu que tu ne sembles pas avoir d'expérience, je te suggère de passer le témoin.
je corrige, dénomination officielle :
Rode SVM PRO (Stereo Videomic Pro)