En vue d'en faire l'acquisition , je viens de consulter la cote Ci pour situer la cote du 75mm afin de déterminer quelle solution était la plus intéressante: neuf ou occasion.
dans un premier temps j'ai été estomaqué de la gifle que se prenait cette optique réputée* ; dans un deuxième temps ,j'ai découvert que tous les objectifs étaient classé en "classic" càd reprise non obligatoire dans une boutique ayant signé le partenariat (images Photos) et dans un troisième temps que certaines optiques ne figuraient toujours pas dans la liste , ce qui peut se concevoir étant donné leur commercialisation relativement récente et le peu de réactivité de CI en ce domaine.
Par curiosité ,je suis allé jeter un oeil sur la page Panasonic et Oh surprise , tous les objectifs sont classés en catégorie premium (à l'exception de qqs uns comme le leica vario 100-400 (comprenne qui pourra)Deuxième surprise , la cote est nettement plus avantageuse en gros 70% du prix neuf en exceptionnel au lieu de 55 à 60% pour les Olympus.
Amis Olympussiens vous voilà prévenus ,Panasonic est mieux considéré semble-t-il
En ce qui me concerne ,j'aimerais bien que quelqu'un puisse justifier ce traitement de faveur.
Bien que cette "découverte " m'ait littéralement écoeuré ,je suis allé sur les pages boîtiers et Horreur Malheur , la situation est la même.
Un sourire triste et désabusé quand j'ai vu que le PenF était classé avec les autres Pen comme apn sans viseur (sic) ce qui suscite quelques interrogations sur le sérieux apporté à l'élaboration de cette cote qui je le rappelle sert quotidiennement dans toutes les boutiques du réseau Images Photos
Oui, il y a des errerus. On en parlait à propos du 17mm f/1,8 dont la cote est de... 150€ en état normal ! et à peine 165€ en état exceptionnel. Un prix qui ne reflète pas du tout ce que je constate sur les forum ou ebay.
De même, le 7-14mm f/2,8 est absent... et tous les objectifs PRO estampillés "classic"...
les "erreurs" sont pardonnables -que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre- mais en l'occurrence ici je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une erreur ,c'est trop gros..il y a discrimination .Il est possible que je me trompe ,que je me sois laissé abuser ;) j'attends dans ce cas que quelqu'un me détrompe :)
Malheur à qui veut revendre ses optiques Pro Olympus, mais en cherchant un peu on doit aussi retrouver quelques "perles" du genre APN d'occase plus cher que le neuf, comme le Nikon V1 qui cotait plus cher en occase que le prix neuf boutique.
En fait, l'immense diversité du matériel disponible devrait employer à plein temps une personne (ou plus) pour établir une cote cohérente.
D'autre part, les cotes trop loin du tarif moyen des échanges ne sont pas utilisées lors des transactions hormis par le réseau Images Photos à qui elle sert de référence
ben, c'est peut être qu'il n'y a pas de demande
une côte, c'est la loi de l'offre et de la demande
s'il y a beaucoup d'offres et peu de demandes, le prix s'écroule, cqfd
Citation de: icono le Novembre 19, 2016, 20:16:49
ben, c'est peut être qu'il n'y a pas de demande
une côte, c'est la loi de l'offre et de la demande
s'il y a beaucoup d'offres et peu de demandes, le prix s'écroule, cqfd
Donc si je suis ton raisonnement , il se vendrait plus de Pana que d'Oly ce qui justifierait la différence de cote ? Piste intéressante ,si les chiffres -que je ne possède pas- confirment. Si l'on en croit ceci : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/resultats-financiers-trimestriels-constructeurs-photo-a1724.html cela serait le cas
Perso, ma cote de base, ce sont les prix sur les sites de ventes, lbc, ebay et les forums spécialisés. J'ai vendu récemment un 14-150 II et un 75-300 II et ils sont partis très très rapidement au prix demandé. Étonnant pour des objectifs dont on ne parle pas beaucoup sur les forums. La demande est bien là.
Mes petites croient encore au Père Noel, mais moi, la cote CI, euh...
Il n'y a qu'une cote: la cote ebay.
- Vous cherchez votre produit, cochez l'option achat immédiat, et voyez les résultat offerts pour le moment. S'ils sont encore la au soir - c'est trop cher.
- Vous cherchez votre produit, et cochez dans les options de recherche sur la gauche la case "vendu". Vous prenez la moyenne, et voili. Si il y a beaucoup de résultats - vous enlevez du calcul celui qui s'est vendu le plus cher et celui qui s'est vendu le moins cher.
Quant a la cote CI - je suis poli, je suis sur leur site quand même. Disons que je risquerais pas mon écureuil sur leurs "calculs".