GIMP est développé par très peu de personnes, avec des moyens très limités. Au bout du lien, un message sur linuxfr d'un des principaux contributeurs, également utilisateur. Ça ne parle pas de technique, c'est accessible à un non-informaticien.
https://linuxfr.org/news/zemarmot-compte-rendu-de-fin-2016-et-appels-aux-dons (https://linuxfr.org/news/zemarmot-compte-rendu-de-fin-2016-et-appels-aux-dons)
Nouvelles infos :
https://linuxfr.org/users/jehan/journaux/wilber-week-gimp-interviews-des-developpeurs-et-sortie-de-2-10-a-venir (https://linuxfr.org/users/jehan/journaux/wilber-week-gimp-interviews-des-developpeurs-et-sortie-de-2-10-a-venir)
merci pour ces nouvelles et ............ bon courage
La dépêche est reprise à un autre endroit sur linuxfr :
http://linuxfr.org/news/wilber-week-gimp-interviews-des-developpeurs-et-sortie-de-la-2-10-a-venir
J'ai écrit une remarque comme quoi Gimp 2.9 était un peu plus lent en 16 bits (integer) ce serait peut-être avantageux d'avoir des crans intermédiaires, 12bits par exemple.
Et il m'a été répondu qu'en fait Gimp 2.9 et le futur 2.10 utilise 32 bits flottants pour ses calculs en interne et donc autant utiliser ce réglage, je l'ai constaté par moi même, c'est pareil au niveau de la fluidité, j'ai un Core2 Duo et 3Gb de ram et une carte graphique basique.
Enfin une bonne nouvelle . Juste que j'ai vu que l'on pouvait faire un dont unique .. Cela me convient mieux que faire une dont mensuel je donne ce que je veux quand je veux .
Je changerai peut-être d'avis ....mais tout les mois ...j'y ai déjà pensé ...
Enfin quand Gimp 2.10 sort la je donne vraiment c'est sur . J'avais déjà fais ça lord de gimp 2.8