Est-ce que les micros ajustement via le dock sont requis sur les focales fixes,ex:20mm art sur un D 750? Merci de vos réponses
Chaque cas est unique ...
A toi de vérifier si ton couple en a besoin ...
;)
Pour le 20 je ne sais pas mais mon 24 et mon 50 ont tous les deux nécessité une correction dès la sortie de la boîte (D800E).
C'est surtout visible sur un 36MP. Hier j'ai testé le 85ART sur un D810, aucun MR nécessaire
Citation de: Altho le Janvier 18, 2017, 10:04:17
C'est surtout visible sur un 36MP. Hier j'ai testé le 85ART sur un D810, aucun MR nécessaire
Ah ???
J'en avais avec mon Nikkor 500VR et cela se voyait bien sur mes D300 et D3 ...
(et la saga du EOS 10D à l'époque ...)
::)
Merci de vos avis :)
Un 150-600 Tamron sans micro ajustement , comme le dernier Sigma 85mm Art , un 35 Sigma Art, ou le Tamron 70-200 ainsi qu'un 24-70 de la même marque, mais le Nikon 14-24, pour avoir son piqué, c'est Micro Ajustement sur un D810.
Comme dit Dub, chaque cas est unique. Il faut tester si des corrections sont nécessaires et si oui tenter de corriger par les MR boitier.
Si ce n'est pas possible le recours au dock s'impose. Pour ma part j'ai eu deux exemplaires (j'ai gardé le deuxième) de 50mm 1.4 Art
qui présentaient une alternance front focus aux courtes distances et back focus au loin, impossible à traiter avec les MR.
Avec un 1.4 un parfait calage sans corrections c'est de la chance, sinon le recours au dock probable.
J'ai depuis peu un second objectif de la gamme Art. En Canon par contre. De près comme de loin : zéro ajustement nécessaire. Pas la peine d'anticiper l'achat du dock à mon avis (je ne l'ai pas). Mais effectivement, voir au cas par cas.
bonsoir,
Je vais m'acheter le D750 cette semaine et je souhaitais prendre le sigma art 35.
J'ai entendu parler des soucis rencontrés, quels sont' ils ? Ca se voit rapidement s'il y a un problème ?
Et si c'est le cas, la manip est simple pour faire le réglage avec le dock en question ? Il y a t'il des tutaux ou c'est vraiment facile à faire ?
Je m'inquiètes un peu car il faut qu'il soit opérationnel pour mi-février..
Oh, et ce problème de réglage est quasi obligatoire d'être rencontré ou c'est juste pour certains utilisateurs qui n'ont pas de chance ?
Une part de chance, mais aussi une part d'exigence sur la précision de l'AF. Inquiétude, en principe non, mais si vous avez des impératifs de planning serré, peut-etre.
Les décalages d'AF se verront rapidement sur les prises de vue à pleine ouverture.
Pour cette problématique ma stratégie est d'acheter sur le web pour bénéficier du droit de rétractation si l'exemplaire est trop à l'ouest.
Dès réception de l'objectif il faut faire les tests dans les règles de l'art (trépied, cible parallèle, bon éclairage, collimateur central, pleine ouverture, décalage du point avant prise de vue, etc...) de l'AF.
Si des décalages sont constatés essayer de les corriger avec les micro-réglages. Si pas possible (décalage non linéaire en fonction de la distance) il faut avoir recours au dock. Il permet des corrections différentes pour 4 plages de distances et est facile d'utilisation.
Vus vos impératifs de planning il peut etre judicieux de commander le dock en meme temps que l'objectif.
Si vous n'en avez pas besoin tant mieux vous aurez eu de la chance...