Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué des commandes de produits sur le site Digistore (que je ne connaissais pas) spécialisé dans la vente en ligne d'équipement audiovisuel et dont le siège est situé à Strasbourg ? Dans l'affirmative, pouvez-vous me faire part de quelques retours d'expériences ?
Robert
Bonsoir,
Apparemment pas d'avis sur cette cette boutique en ligne tout au moins pour ceux qui ont déjà consulté ce fil. Pour préciser ma question, j'aurais souhaité avoir des informations sur le sérieux de cette boutique en ligne et savoir si vous aviez été satisfait.
Robert
Hello robsou,
je suis passé par Digistore, pour l'achat d'un 500 mm Sigma + TC 1.4 (prix défiant la concurrence) c'est une boite sérieuse aucun problème, mais tu dois d'abord créditer leur compte pour qu'ils entrent en matière. J'ai juste attendu 1 semaine avant d'être livré, que demander de mieux. ;)
Citation de: robsou le Février 01, 2017, 09:33:14
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué des commandes de produits sur le site Digistore (que je ne connaissais pas) spécialisé dans la vente en ligne d'équipement audiovisuel et dont le siège est situé à Strasbourg ? Dans l'affirmative, pouvez-vous me faire part de quelques retours d'expériences ?
Robert
Je viens d'aller voir mais d'abord je n'ai rien compris parce que j'avais tapé digistore.com et je suis tombé sur un site qui vend du matériel de réseaux informatiques
Il faut donc aller sur http://www.digistore.fr on tombe alors sur une boutique qui a l'air tres sérieuse mais dont les prix eux aussi sont .... sérieux !
Surtout éviter "Digistore.fr" - ou société DVS sur Strasbourg ! Les délais de livraison (s) sont rarement respectés ! Ou pire parfois ils mettent que "tel produit" est dispo (en stock) alors qu'ils ne l'ont même pas.. En stock ! Exemple notre dernière (LA dernière !!) commande : Produit en stock (...) ajouté à la page du site internet : "Expédié immédiatement" donc.. Nous commandons (30 novembre 2020 !) et avons dû attendre jusqu'à la date du 9 décembre 2020 pour être effectivement livré ! Ce après de multiples appels et e-mails demandant d'avoir une quelconque information sur le retard. Nous concernant ce site est à oublier de toute urgence. Bonne journée à toutes et à tous.
Citation de: labelleidee le Décembre 09, 2020, 13:54:13
Surtout éviter "Digistore.fr" - ou société DVS sur Strasbourg ! Les délais de livraison (s) sont rarement respectés ! Ou pire parfois ils mettent que "tel produit" est dispo (en stock) alors qu'ils ne l'ont même pas.. En stock ! Exemple notre dernière (LA dernière !!) commande : Produit en stock (...) ajouté à la page du site internet : "Expédié immédiatement" donc.. Nous commandons (30 novembre 2020 !) et avons dû attendre jusqu'à la date du 9 décembre 2020 pour être effectivement livré ! Ce après de multiples appels et e-mails demandant d'avoir une quelconque information sur le retard. Nous concernant ce site est à oublier de toute urgence. Bonne journée à toutes et à tous.
Il y a beaucoup de retards de livraison dû à la forte commande en ligne. Des centres de tri sont débordés. 9 jours, c'est encore raisonnable.
Pour ma part, je commande régulièrement chez Digit-photo. J'habite à 55 km au Lux mais pour l'envoi par colis, celui-ci en fait 600 km.
Citation de: labelleidee le Décembre 09, 2020, 13:54:13
Surtout éviter "Digistore.fr" - ou société DVS sur Strasbourg ! Les délais de livraison (s) sont rarement respectés ! Ou pire parfois ils mettent que "tel produit" est dispo (en stock) alors qu'ils ne l'ont même pas.. En stock ! Exemple notre dernière (LA dernière !!) commande : Produit en stock (...) ajouté à la page du site internet : "Expédié immédiatement" donc.. Nous commandons (30 novembre 2020 !) et avons dû attendre jusqu'à la date du 9 décembre 2020 pour être effectivement livré ! Ce après de multiples appels et e-mails demandant d'avoir une quelconque information sur le retard. Nous concernant ce site est à oublier de toute urgence. Bonne journée à toutes et à tous.
J'ai toujours un peu de mal avec les commentaires aussi négatifs juste pour un délai de livraison de 9 jours. Ça me semble normal que tu t'en plaignes et que tu fasses remarquer que le site ne tient pas correctement ses délais, mais pour moi un site à surtout éviter, c'est un site qui ne livre pas du tout, ou un site qui livre des produits qui ne correspondent pas à ce qui est vendu, ou encore qui livre avec 3 mois de retard. Un site qui livre en 9 jours, c'est juste un peu long.
En général ces sites sont souvent de petites entreprises, souvent une personne qui travaille à domicile, donc si la personne reçoit la commande le lundi soir, il arrive qu'elle ne prépare le colis que le surlendemain, donc le mercredi et le dépose à la poste le jeudi ou le vendredi. Pour peu que le transporteur traîne un peu, ce que j'ai déjà vu, il n'est pas rare qu'il mette 4 ou 5 jours à livrer et on est vite arrivé à 8 ou 9 jours, et le suivi, c'est quand la personne a le temps.
C'est sûr qu'il aurait probablement pu faire mieux mais ça n'a rien de dramatique non plus. Sinon tu peux commander chez Amazon, la plupart du temps ça part le jour même de la commande et tu as une équipe de probablement quelques dizaines de milliers d'informaticiens rien que pour s'assurer que tu reçois des informations de suivi à chaque étape du cheminement de ton colis ;)
Citation de: labelleidee le Décembre 09, 2020, 13:54:13
Surtout éviter "Digistore.fr" - ou société DVS sur Strasbourg ! Les délais de livraison (s) sont rarement respectés ! Ou pire parfois ils mettent que "tel produit" est dispo (en stock) alors qu'ils ne l'ont même pas.. En stock ! Exemple notre dernière (LA dernière !!) commande : Produit en stock (...) ajouté à la page du site internet : "Expédié immédiatement" donc.. Nous commandons (30 novembre 2020 !) et avons dû attendre jusqu'à la date du 9 décembre 2020 pour être effectivement livré ! Ce après de multiples appels et e-mails demandant d'avoir une quelconque information sur le retard. Nous concernant ce site est à oublier de toute urgence. Bonne journée à toutes et à tous.
C 'est un avis très négatif pour 9 jours de délais. Si tout ce que je commande ne mettait que 9 jours pour arriver, je serais aux anges. Même sur Amazon.
c'est pour acheter quoi chez Digistore ?
Ce qui me fait sourire, ce n est pas le délai mais de passer une commande sur un site qui ne respectent pas les délais ( notez le pluriel), semblerait mentir sur l etat de stock... ;)
... surtout pour le tout premier message d'un nouveau "forumeur"!
un peu lamentable l'état des stocks ! avec pour conséquences des délais à ralonges !
j'ai acheté vendredi dernier mon 16/35 f4 ( voir le fil ci desssous ) sur les 3 plus gros magasins du Bl Beaumarchais 1 seul possedais ce 16/35 ( bien emballé ) 1 autre l'objectif était en vitrine ( objectif démo ) eh bien j'ais dit au revoir madame !
le 3ém magasin pas dispo pour cause d'approvisionnement du au Covid ! ben voyons il a bon dot le Covid !
qu'ils continu à travailler à flux tendu , ils en payent les conséquences !! on ne leur demande pas d'en avoir 50 en stock !
quand au site , cité objet de ce fil le même objectif est vendu 100€ plus cher net payé à l'enlevement !
non je ne suis pas le père Nöel , quoique :)
Citation de: STAN. le Décembre 11, 2020, 10:15:45
le 3ém magasin pas dispo pour cause d'approvisionnement du au Covid ! ben voyons il a bon dot le Covid !
[
Il y a pertubation d'appro depuis le mois de Février du au Covid:
-un sous traitant qui ne peut livrer une piéce bloque la chaine de fabrication
-suite à la suppression de certaines lignes aériennes, le fret est essentiellement maritime: délai à rallonge.
Tu seras étonnés, chez ceux ,
qui ne travaillent pas à flux tendu, ont des pages de reliquats ( ou commandes passés non reçues ) avec des dates de plusieurs mois.
chacun se fera son opinion , moi je n'adhére pas !
Citation de: STAN. le Décembre 11, 2020, 14:24:46
chacun se fera son opinion , moi je n'adhére pas !
Ce n est qu une explication... pourtant tu l as contastė par toi même : sur 3, 2 l 'avaient en stock... autant on peut comprendre sur un produit exotique, mais là, c est un produit 20-80.
De plus ne perds de vue que si certains magasins voulaient avoir du stock, ceux du boulevard ont connu pendant 2 ans les GJ ( heureusement pas de fermeture administrative chaque samedi ) les mouvements sociaux de l année dernière, 2 confinements.... donc la tresorie a pu en prendre un coup!
La aussi, tu n es pas obligé d adherer, mais laisser penser qu ils le font volontairement, j ai des gros doutes....
ma réponse reste inchangé , bon WE !