Bonjour,
Hier, en me promenant dans les bois en bord de Meuse, dans la région Liégeoise (B), j'ai vu ces champignons que je ne parviens pas à identifier. Je pensais à Schyzophyllum commune mais...??? Merci d'avance pour votre aide!
(https://c1.staticflickr.com/4/3940/33367436162_541f8cca04_b.jpg) (https://flic.kr/p/SQyQgu)Champi-2 (https://flic.kr/p/SQyQgu) by tchikedou (https://www.flickr.com/photos/tchikedou/), sur Flickr
(https://c1.staticflickr.com/3/2916/33483474396_42f23c4314_b.jpg) (https://flic.kr/p/T1PyoG)Champi-3 (https://flic.kr/p/T1PyoG) by tchikedou (https://www.flickr.com/photos/tchikedou/), sur Flickr
Cela me semble quand même très loin de ce que propose ce site :
http://mycorance.free.fr/valchamp/champi715.htm
ou celui-ci : http://champignons.moselle.free.fr/
(cercle mycologique de Moselle)
sans oublier le site de l'inpn :
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/34527
Muséum National d'Histoire Naturelle
Un Plicatura ? les taches rouges peuvent être dues à un parasite.
J'ignore le nom mais je trouve que c'est très très beau
Citation de: JaumeB le Mars 19, 2017, 16:10:56
Un Plicatura ? les taches rouges peuvent être dues à un parasite.
je vous déconseille de faire une recherche "images" avec ce seul mot-clé ;D ;D c'est beaucoup moins beau que les images de tchikedou ;)
Merci de vous être arrêté sur ces photos ;)