Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace ADOBE Lightroom - Photoshop => Discussion démarrée par: Xylopicron le Mai 19, 2017, 20:53:22

Titre: Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Xylopicron le Mai 19, 2017, 20:53:22
Depuis ce soir refus total alors cela m'avait déjà fait ça quelques fois avant et je recommençais.
Ca tombe mal car je vais devoir prendre ce portable très récent qui a assez de puissance normalement (37 % de mémoire occupé par Lr dans le gestionnaire des taches)

Bibliothèque à l'importation ne répond pas.
Mais avant à l'ouverture j'ai  serveur occupé (voir l'image)
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Xylopicron le Mai 19, 2017, 20:54:18
je fais recommencer et il s'ouvre.
Ensuite importation et j'ai :
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Xylopicron le Mai 19, 2017, 20:57:03
L'image est tronqué sur le haut.
Je dois réinstaller  >:( avec l'obligation de tout réimporter (plus de 8000 photos)
Merci pour vos lumières et conseils.
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Xylopicron le Mai 19, 2017, 21:37:57
Bon une question de plus ; est-il possible que le lecteur de carte externe fasse planter Lr ?
Je viens de faire une importation via le lecteur SD intégré et non pas par le lecteur externe.
Et à l'ouverture de Lr pas de message d'erreur.
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: OuiOuiPhoto le Mai 19, 2017, 22:48:00
Moi j'ai déjà vue LR se planter car un smartphone était connecté en USB. Pour l'image tronqué ca ressemble plus a un problème d'affichage
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: tkosak le Mai 19, 2017, 23:21:50
LR sollicite très fort tous les périphériques, et souvent sur des trucs assez pointus ou spécifiques qui passent inaperçus pour d'autres logiciels. Ou alors (autre interprétation) LR gère de façon laxiste/incomplète les cas d'exceptions, les trucs louches ou défectueux. Je n'ai pas tranché entre ces deux options, et n'ai pas les moyens de le faire, mais l'impression demeure, insistante.

Il m'est arrivé, il y a peu, de changer mon lecteur de cartes (sur un PC non portable) que j'ai fini par détecter comme défectueux. Il perturbait le système de gestion des disques de windows. Tous les logiciels étaient (au pire) ralentis, LR commençait par ralentir, puis rentrait dans un boucle folle qui ne s'arrêtait que lorsqu'on "tuait" l'application via le gestionnaire de tâches, ou reboot.

A mon sens, LR est un logiciel lourd, complexe, et très exigent vis à vis de son environnement matériel (voire intolérant). J'arrête là, je risque de me faire traiter de LR-bashing.
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Xylopicron le Mai 20, 2017, 00:04:07
Merci pour vos avis c'est donc possible.
C'est donc soit le lecteur soit les ports USB.
A voir dans le temps et si je prends un autre lecteur externe pour essayer.
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: vivaldi33 le Mai 20, 2017, 00:28:34
LR plantait de temps en temps quand je connectais directement en USB mon Nikon D800 pour l'importation. En passant par un lecteur externe en USB 3 je n'ai plus eu aucun problème.
Titre: Re : Lr 6 CC ne répond pas à l'importation
Posté par: Christophe Mely le Mai 20, 2017, 14:31:35
Même sentiment que Ouioui. Je ne suis pas certain que réimporter les photos soit la solution. Essaie d'exporter une photo tronquée pour voir ce qu'il se passe.
Mais effectivement ça ressemble plus à un bug d'affichage. Si tu bascule vers le module "carte" ou "impression" puis que tu reviens au module 'Développement' ou "Bibliothèque" est-ce que ça remet les choses en ordre ?

En ce qui me concerne, j'ai une deuxième machine pas très puissante (ordi de bureau dédié principalement à la bureautique) mais avec 8 ou 16 Go de mémoire. LR m'affiche systématiquement le message d'erreur que tu montre dans ton message initial. C'est vraisemblablement parce qu'il est long à démarrer.