Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo => Discussion démarrée par: DarkLord le Octobre 06, 2008, 08:08:19

Titre: Rondinax 35
Posté par: DarkLord le Octobre 06, 2008, 08:08:19
Bonjour,
N'ayant jamais développé moi même mes films (je passe par des labos pros pour les dias, PhotoService pour le tout venant), je lis avec intérêt depuis longtemps les discussions sur le développement chez soi (notamment du N&B). Je viens de récupérer sur la bay un Rondinax 35. J'aurai quelques questions (surement stupides - désolé d'avance) :

- le Rondinax 35 a l'air d'être aussi simple que génial mais que vaut t il réellement pour les développements?

- avec le Rondinax 35, puis je développer des films couleurs en plus des N&B? Et des diapos?

- quel sont les meilleurs produits à utiliser? Je me souviens de tests dans CI sur l'intérêt de telle ou telle chimie mais avec le Rondinax 35 y a t il des obligations?

- où trouver les bons dosages en fonction des films?

Merc d'avance,
Titre: Re : Rondinax 35
Posté par: jma64b le Octobre 06, 2008, 10:52:19

Bonjour

une petite lecture saine:
http://www.summilux.net/labo/rondinax/

suivi d'un test, et on en reparle ?
cordialement

Jean-Marie
Titre: Re : Rondinax 35
Posté par: DarkLord le Octobre 06, 2008, 11:20:53
Merci pour le lien :) je connaissais déjà  ;)
mais je n'y ai pas trouvé de réponses à mes questions... (qui sont pour la plupart plus des questions de développement que de matériel - sauf pour le cas des diapos...)
Titre: Re : Rondinax 35
Posté par: jma64b le Octobre 06, 2008, 12:25:03

Dans ce cas, il suffit d'approfondir avec:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=19976

Si toujours pas d'inspiration, se rapprocher d'un photo-club sera surement profitable.

1 - " où trouver les bons dosages en fonction des films? "
     dosage unique, quelque soit le film. Temps identiques à une cuve classique.

2 - pas de film couleur, quelque soit le type, en raison de la gestion de température trop rustique sur LA Rondinax.
Jean-Marie