Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum SONY => Discussion démarrée par: Vbloc le Juillet 31, 2017, 19:39:49

Titre: Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Vbloc le Juillet 31, 2017, 19:39:49
Bonsoir

J'essaye de faire fonctionner l'enregistrement des coordonnées GPS sur mon A9. Je passe par l'assistance du site. Le problème, c'est que les types ont un peu de mal à comprendre les questions et qu'ils répondent une fois par jour. Là, ils me demandent des copies d'écran du smartphone et de l'A9  >:(

Monsieur Sony, si tu passes par là, sache que Nikon, quand tu passes à l'espace pro, résous ton problème en quelques minutes. Donc dépêche toi d'installer quelque chose qui y ressemble.
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Verso92 le Juillet 31, 2017, 19:58:52
Si tu passes à l'Espace Nikon en août, tu risques bien de trouver poste close...

(faut juste pas être pressé !  ;-)
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: FredEspagne le Août 01, 2017, 06:47:35
Les APN aussi ont droit à des vacances!  ;)
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: dio le Août 01, 2017, 17:28:00
Citation de: Vbloc le Juillet 31, 2017, 19:39:49
J'essaye de faire fonctionner l'enregistrement des coordonnées GPS sur mon A9.

Tiens le Sony A9 aurait une fonction intégrée pour lire les coordonnées GPS sur un téléphone et les inscrire dans les exifs ?
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Tieger49 le Août 15, 2017, 08:42:33
Oui c'est vrai que chez Sony, il ne faut pas être pressé... J'ai envoyé un mail via la plateforme en ligne de Sony il y a une semaine et demi concernant un problème de compatibilité entre mon système Profoto et mon Sony A9 et j'attends toujours une réponse! Par comparaison, j'ai envoyé le même mail à Profoto et j'ai eu une réponse en moins de 24 heures.
Ceci étant, Profoto, aussi réactifs soient-ils ne m'apportent pas de solution...Et quand on voit que le Air Remote Sony de Profoto n'a reçu de mise à jour concernant sa compatibilité avec l'A7RII qu'en juin 2017, cela relativise grandement la perception que j'ai de leur réactivité...
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: BenD le Août 15, 2017, 16:07:57
Vbloc,

Ton problème est résolu ?
Titre: Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Vbloc le Août 16, 2017, 20:40:50
Citation de: BenD le Août 15, 2017, 16:07:57
Ton problème est résolu ?
Non.

Ils me rendent fou au SAV.

Ils répondent, au mieux, une fois par jour.

La semaine dernière, ils m'ont demandé des copies d'écran pour "diagnostiquer le problème".

Hier, ils me demandaient d'installer PlayMemories sur un autre PC, alors que je leur parle d'un smartphone Samsung.

Je leur ai demandé s'ils avaient un endroit où se rendre en région parisienne : pas de réponse.

Ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de SAV Sony en France. Juste un gars qui vous envoie des pages de la doc.
Titre: Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Vbloc le Août 16, 2017, 20:52:35
Citation de: dio le Août 01, 2017, 17:28:00
Tiens le Sony A9 aurait une fonction intégrée pour lire les coordonnées GPS sur un téléphone et les inscrire dans les exifs ?
C'est un bidouillage. En fait, l'A9 va lire les infos GPS du smartphone qui sont inscrites dans un journal de tracking.

C'est le même principe indiqué sur un autre fil où on me conseillait d'acheter un GPS de randonnée, qui ont quasiment tous une option de tracking puis de synchroniser via un logiciel externe le journal des positions GPS et les fichiers de l'A9.
Titre: Re : Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: BenD le Août 17, 2017, 00:30:34
Citation de: Vbloc le Août 16, 2017, 20:40:50
Non.
[...]
je leur parle d'un smartphone Samsung.

J'ai un Samsung à la maison, souhaites-tu que je fasse des essais ?

Sinon, la première démarche logique serait d'effacer Memories de ton Smartphone, de supprimer les appareillages (wifi et Bluetooth) entre l'ILCE 9 et le smartphone puis de reprendre tout à zéro, en vérifiant bien que tout est ok, que le smartphone autorise Memories, même application éteinte, à utiliser le GPS et à transmettre par Bluetooth.
Titre: Re : Re : Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: Vbloc le Août 17, 2017, 10:29:47
Citation de: BenD le Août 17, 2017, 00:30:34
J'ai un Samsung à la maison, souhaites-tu que je fasse des essais ?
Merci BenD

Je me suis fait voler mon S5 hier. Je l'ai remplacé par un J3 et ça fonctionne.

L'absence d'un SAV Sony est un handicap majeur pour un professionnel parce qu'un stagiaire qui répond une fois par jour, c'est tout simplement pas possible.
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: BenD le Août 17, 2017, 10:52:19
C'est assez incompréhensible qu'il y ait un support pro aux US, UK et d'autres pays mais que la France soit oubliée.
Sony devrait effectivement corriger le tir... et même penser un peu aux amateurs qui achètent du matériel haut de gamme, comme Minolta l'avait fait avec le 9, parce que c'est une condition pour conserver ses aficionados.
Titre: Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: jtoupiolle le Août 18, 2017, 11:40:24
Citation de: BenD le Août 17, 2017, 10:52:19
C'est assez incompréhensible qu'il y ait un support pro aux US, UK et d'autres pays mais que la France soit oubliée.
Sony devrait effectivement corriger le tir... et même penser un peu aux amateurs qui achètent du matériel haut de gamme, comme Minolta l'avait fait avec le 9, parce que c'est une condition pour conserver ses aficionados.

La France n'est pas un marché assez important pour ce type de matériel !!!!
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: esperado le Août 19, 2017, 08:32:31
Citation de: jtoupiolle le Août 18, 2017, 11:40:24
La France n'est pas un marché assez important pour ce type de matériel !!!!
On se croirait dans une caricature de la World company aux guignols.
Titre: Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: FredEspagne le Août 19, 2017, 08:50:02
Citation de: esperado le Août 19, 2017, 08:32:31
On se croirait dans une caricature de la World company aux guignols.

Pas du tout. Ils ne veulent pas avoir sur le dos un empêcheur de dormir tranquile comme toi!  ;)
Titre: Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: esperado le Août 19, 2017, 09:27:27
Citation de: FredEspagne le Août 19, 2017, 08:50:02
Pas du tout. Ils ne veulent pas avoir sur le dos un empêcheur de dormir tranquile comme toi!  ;)
Arf !
Je ne sais pas si c'est d'avoir pris une telle déculottée en 1939, mais les Français ont perdu tout sens de l'importance de leur pays et leur fierté, dirait-on.
En 2016, le France était encore la 6eme puissance économique Mondiale, me semble-t-il, à quasi égalité avec l'Angleterre.
Titre: Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: suliaçais le Août 29, 2017, 11:27:11
Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2017, 19:58:52
Si tu passes à l'Espace Nikon en août, tu risques bien de trouver poste close...

(faut juste pas être pressé !  ;-)

y a pas l'feu au lac......comme on dit à g'neve.......
Titre: Re : Re : Re : Assistance Sony : faut...pas...être...pressé
Posté par: efmlz le Août 29, 2017, 12:45:47
Citation de: suliaçais le Août 29, 2017, 11:27:11
y a pas l'feu au lac......comme on dit à g'neve....... 

pfffffffff ... pas g'nève, Jeuuunève  8)

je ne suis pas concerné mais cette discussion est édifiante  ;D
sur adxd ils ont ouvert un espace pro; faut peut-être poser la question là-bas ?