bonjour,
je n'avais pas remarqué ça avant donc je ne sais pas si c'est vraiment normal, mais quand je 'secoue' mon boitier, verticalement, ça bouge dedans, comme si un truc était mal fixé, ça fait un peu 'casserole'... un peu inquiétant mais ça le fait beaucoup moins quand l'appareil est allumé..
je me demandais si ça pouvait venir du mécanisme de stabilisation. est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose sur le sien ?
merci d'avance.
.séb.
Moi, mais, je me traine tellement de casseroles ! ;D
tu as cette même impression de truc déglingué dedans ?
Oui, c'est ça. Tant que l'appareil n'est pas sous tension, le capteur n'est pas retenu.
ah! donc ce serait normal ? ça me paraît bizarre, et surtout je n'avais jamais fait attention, mais je ne le 'secoue' que rarement il faut dire !! :)
je suppose qu'on n'est pas les seuls alors ?
Non, vous n'êtes pas les seuls et l'EM10 n'est pas le seul boîtier MFT à se comporter comme cela. Le GX80, par exemple, fait la même chose.
On n'y prête guère attention, en général, car ces petits chocs sont masqués par différents autres bruits comme le cliquetis des anneaux de la courroie par exemple.
c'est exactement ce que j'ai pensé au début.
bon, ça me rassure en tout cas :)
retour d'olympus après mon mail : en effet, c'est normal, la capteur est en 'lévitation' lorsqu'il est allumé, sinon, il se balance un peu...