Bonsoir,
Le 17 septembre place de la Concorde avait lieu le meeting-concert Printemps Solidaire réunissant de nombreux artistes pour rappeler à la France ses engagements d'aide au développement.
Pour en savoir plus, le lien vers le site de Printemps Solidaire (https://printemps-solidaire.fr/accueil).
Je vous propose de découvrir le reportage que j'en ai fait sur mon site (http://noir-fonce.fastnetbg.com/03-20170917_concert.php) pour une version complète et un aperçu ici, à travers quelques photos.
Bonne lecture,
:)
Je ne suis arrivé qu'en milieu d'après-midi, aussi je n'ai pas pu assister à la première partie de la journée qui présentait Amadou & Mariam ou encore Tryo, entre autres.
Je commence donc par Georgio.
C2C
FFF
Entre chaque mini-concert, une personnalité venait expliquer son engagement au sein de l'association.
Metronomy
La journée aurait été parfaite s'il n'y avait pas eu un gros orage en milieu d'après-midi... ou si j'avais pensé à prendre un parapluie !
Rover
Bernard Lavilliers
Alain Souchon, sur scène avec Ours, Gaël Faure et Pierre Souchon
Juliette Armanet
Flavia Coelho
Imany
Tiken Jah Fakoly
Faada Freddy
Tous ces artistes ont parfois chanté en duo ou trio, de manière inédite.
Yael Naim
Ben l'Oncle Soul
(ici avec Faada Freddy et Flavia Coelho)
Archive
La programmation était très éclectique et de qualité : chacun pouvait y trouver son compte.
Pour finir la soirée, on a eu droit à un mini-concert de -M-, d'une durée de 45 minutes.
Bref, une très belle journée et une occasion passionnante pour s'essayer à la photo de concert.
Voilà un aperçu des artistes qui ont participé à cette journée. N'hésitez pas à découvrir le reste sur mon site.
:)