Librement inspiré par "la liberté guide le peuple" d'Eugène Delacroix,mais pas aussi bon que les éclairages de Marcographie ;)
J'aime bien le rendu de la texture du drapeau. Mais l'éclairage fait que la partie la plus claire, qui attire indument l'oeil, est le vetement blanc. Je pense que j'aurais mis la source de l'autre coté.
La pose est un peu moins électrifiante que celle de Delacroix. Et la main gauche est hors-faisceau, ce qui lui donne un aspect plus sombre, plus gris et plus violacé.
prop... ;)
Cordialement
J'aime bien l'idée (et la réalisation me convient) mais le problème c'est que le modèle n'a pas vraiment l'air d'y croire... :D
Citation de: Gér [at] rd le Octobre 25, 2017, 10:47:21
J'aime bien l'idée (et la réalisation me convient) mais le problème c'est que le modèle n'a pas vraiment l'air d'y croire... :D
Pareil
J'aurais préféré qu'elle crie "En avaaaannnt!!!" plutot qu'elle dise "Ca te convient?"
Pour moi, ça ne marche pas.
Les éléments de décor sont là mais l'attitude du modèle n'y est pas.
L'image donne l'impression qu'elle pose avec un drapeau qui n'a pas plus de sens pour elle qu'un parapluie ou un balai ou n'importe quel autre objet. Elle ne s'accroche pas trop à sa liberté et ne cherche pas à la défendre.
Avis personnel bien sûr.
Merci de vos remontées
Citation de: tetim le Octobre 25, 2017, 10:38:10
prop... ;)
Cordialement
et plus particulièrement à tetim pour sa proposition de recadrage avec cette rotation antihoraire qui donne plus de dynamique à l'image.
Citation de: francoise_77 le Octobre 25, 2017, 17:11:57
et j'aurai bien aimé le sein découvert pour cette Marianne nourricière du peuple.
Moi aussi, mais sa rob trop serré ne s'y prêtait pas ;D