Je suis un peu dubitatif sur la composition. Pour ma défense, j'ai eu peu de temps pour la faire, mais ça n'est pas une excuse.
Le vignetage(?) en haut est assez disgracieux, je trouve...
Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2017, 21:53:13
Le vignetage(?) en haut est assez disgracieux, je trouve...
A ma grande honte, je l'ai vu après l'avoir posté. Le défaut de regarder en grand et d'oublier de dézoomer :-\
C'est le vignettage de l'objectif, rien d'ajouté.
La voici (presque) sans vignettage
Une proposition vite faite.
Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2017, 22:46:06
La proposition Otaku me semble être plus judicieuse, désolé Egtegt²
Ne sois pas désolé, je me suis rendu compte après l'avoir postée que j'avais vraiment été léger en PT sur le ciel. Je trouve également sa proposition supérieure à la mienne ;).
Ce qui est dommage, c'est que j'ai pris cette photo très rapidement, j'avais 10-15 secondes pour la prendre et donc je n'ai quasiment pas touché aux réglages, juste le temps de choisir le diaphragme. Et en PT, j'ai dû corriger de -1 IL alors qu'il aurait mieux valu la sous-exposer légèrement et remonter en PT. Du coup, je n'ai rien d'autre que du bleu à tirer du ciel :(
La première et troisième sont trop contrastée, en plus du vignetage aux couleurs surex.
Petite proposition avec la deuxième version.