Bonjour à tous,
Photo prise ce 31 octobre sur la plage du Platier d' Oye.
J' attend vos commentaires, merci.
Goéland immature....Je laisse les spécialistes pour l'espèce ;D
Pierre
je n'aurais pas dit mieux :)
...Difficile car on ne voit pas grand chose >:(
...En l'état, je pencherais pour un Goéland brun de 1er hiver.
Pour répondre à la question posée par Flash71 dans son titre: sauf erreur, le bec est un élément important d'identification. Ici, ce bec assez grand et assez haut, avec surtout cette sorte de dent sous la mandibule inférieure, est typiquement un bec de Goéland. Les Mouettes ont un bec plus fin et sans "dent" en dessous.
Gérard
Bonjour,
Un goéland de première année. Pour l'espèce, les primaires internes, la base du bec et l'iris sont relativement clairs ce qui indique à mon avis un Goéland argenté.
Bonjour à tous,
Merci de vos avis et de vos conseils, c'est la première fois que j' entend parler de la forme du bec.
Citation de: michelrogg le Novembre 03, 2017, 18:59:57
Bonjour,
Un goéland de première année. Pour l'espèce, les primaires internes, la base du bec et l'iris sont relativement clairs ce qui indique à mon avis un Goéland argenté.
...Salut Michelrogg :)
...Pas évident la différence entre les jeunes G. brun et G. argenté mais, en lisant ton post, j'ai repris la photo en l'analysant mieux car j'étais allé un peu vite la première fois, sans zoomer sur le cliché. J'ai cru que la tonalité plus claire des primaires internes était due à un reflet de la lumière, vu la position de l'aile droite, d'où ma déduction de jeune G. brun.
...Mais en zoomant sur cette zone, je me rends compte de mon erreur : il ne s'agit pas d'un reflet. De plus, je constate également que la base du bec est claire. Je me suis donc lamentablement trompé (ça m'apprendra à aller trop vite) >:(
...J
e te rejoins donc pour un G. argenté de première année :)
...Navré Flash71 de t'avoir induit en erreur :-[
Salut à tous,
Merci encore de mettre vos connaissances a notre service.
Pas d' excuse, l' erreur est humaine...