Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => PHOTO REPORTAGE voyage & aventure => Discussion démarrée par: Julian le Novembre 26, 2017, 01:13:49

Titre: Caraïbes - Les “îles de déchets” - photographe Caroline Power
Posté par: Julian le Novembre 26, 2017, 01:13:49
http://www.midilibre.fr/2017/11/25/en-images-les-iles-dechets-des-caraibes-catastrophe-ecologique,1594132.php

A u large de certaines plages paradisiaques des Caraïbes, des amas de détritus flottants témoignent de la catastrophe environnementale qui se joue. Ces "îles de déchets" ont été capturées en images par la photographe Caroline Power, qui vit sur l'île hondurienne de Roatan.
http://www.midilibre.fr/2017/11/25/en-images-les-iles-dechets-des-caraibes-catastrophe-ecologique,1594132.php

Titre: Re : Caraïbes - Les “îles de déchets” - photographe Caroline Power
Posté par: help48 le Décembre 18, 2017, 10:19:48
C'est connu, mais je pense que de temps en temps, il faut les remontrer. On a trop tendance à s'habituer et ça devient banal.

Titre: Re : Re : Caraïbes - Les “îles de déchets” - photographe Caroline Power
Posté par: Cheps le Décembre 18, 2017, 19:41:23
Citation de: fredkelder le Novembre 26, 2017, 08:32:52
Je ne suis pas certain que ce fil soit à la bonne rubrique. Quant aux "îles" ou "continents" de plastique, terme impropre pour des amas qui flottent, ils sont connus depuis deux décennies. On en compte désormais plus d'une demi-douzaine, même dans des zones qu'on aurait pu croire préservées de la bêtise humaine.
[/quot
Surtout que cette bêtise humaine tout le monde y contribue y compris toi, moi, tous.
Titre: Re : Caraïbes - Les “îles de déchets” - photographe Caroline Power
Posté par: kochka le Décembre 18, 2017, 22:28:02
Non, pas tous, du moins ceux qui trient et payent pour que leurs  déchets soient triés.
Par contre ceux qui encaissent pour recycler et recyclent en jetant à mer  au vu et su des donneurs d'ordre. >:(