A vos avis, merci
La 2. On a voulu faire un portrait austère, à la Victorienne, enfin, un truc dans l'idée. On avait discuté du projet avec Lucie qui a bien joué le jeu avec sa robe stricte et une pose très simple, pour ne pas dire sobre. Pour ma part, j'ai fait un schéma d'éclairage très simple également avec deux box, l'une à un diaph à 8 pour la gauche, l'autre à 2,8 pour faire un débouchage le plus ténu possible. Un réflecteur aurait pu tout aussi bien faire l'affaire.
C'est quoi un portrait "à la victorienne" ? Pas certain que les portraits soient particulièrement austères à cette époque. Les portraits photographiques des photographes de cette époques sont souvent figés. C'est du à la pose longue plus qu'à une intention d'austérité. Une telle finesse dans les basses lumières ne devaient pas être fréquentes. Ils avaient besoin de lumière.
Sinon c'est bien réalisé pour moi.
B_M
Oui, belle réalisation , comme toujours ! :)
Très belle réalisation en effet !!!
j'aime ... encore plus la 1
Expression intéressante sur la 1...Plus anecdotique sur la 2...
Cordialement
Classique peut-être mais réussi.
hé, c'est une jeune femme qui est photographiée... pas un objet. Formol... non expression... cire... ce sont des mots que je trouve bien excessifs pour la décrire. Je la trouve belle cette fille, et avec une expression en adéquation avec le thème recherché qui était l'austérité des portraits de style victorien. Après, si c'est mal composé ou mal exposé, c'est mon problème :-).
Il y a quelque chose qui me gene dans l'éclairage. Peut-etre trop vers l'arriere, peut-etre trop proche du modele. Mais je pense que tu n'es pas loin. Voici ce qui exprime bien pour moi l'austérité victorienne (pour t'inspirer, pas copier):
https://collectionimages.npg.org.uk/large/mw02538/William-Ewart-Gladstone.jpg
ok, vu. Remarque pertinente. Je crois comprendre (mais on est dans des nuances et micro ajustages et je ne garantis pas le résultat) qu'il me faut rajouter du noir en fin de demi-teintes en limite d'éclairage. Je pense qu'il faut un écran noir latéral pour obscurcir les bords du personnage, ou à tout le moins, éviter des reflets incidents sur les parties ombrées... tout en sachant maintenir un éclairage de débouchage en source secondaire. Bon, bref, ô mon saint flashmètre guide moi... lol.
Sympa comme portraits.. le 2ième m'a de suite rappelé la série The Handmaid's tale, une des très bonnes surprises télé de cette année ;)
(https://img15.hostingpics.net/pics/453760thehandmaidstaleaffiche985973.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453760thehandmaidstaleaffiche985973.jpg)