Bonjour à tous,
Je pratique la photo animalière depuis quelques temps déjà. J'étais ce matin même en forêt de Chantilly (Oise), lorsque je tombe sur une harde de sangliers. Je me positionne pour prendre des photos. Et là j'entends des coups de feu, très proches. Des chasseurs avaient pris pour cible la harde que j'observais. Ils tiraient bien dans mon axe. Ils ne m'ont bien sûr pas vu.
Avant cette sortie, j'ai pourtant bien vérifié les jours de chasse prévus par l'ONF concernant la parcelle de forêt que j'arpentais. De plus, un panneau à l'entrée donnait le lundi pour jour de chasse.
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ? Les chasseurs ont le droit de chasser tous les jours ? Ou alors est-ce que j'ai eu affaire à des gens peu respectueux des règles ?
Si quelqu'un a une réponse ...
Merci :)
Moi tout ce que je peux dire c'est que les photographes naturalistes n'ont pas le monopole du cœur! Les chasseurs aussi aiment la faune sauvage.
La preuve en image :
Compagnie de sangliers ;)
Pour info
http://www.onf.fr/ile-de-france_nord_ouest/sommaire/chasse_cueillette/chasse/chasse_picardie/20121016-153755-796503
Tu y trouves les pdf par forêt / lots de chasse / jour
Merci pour ta réponse. C'est justement ce type de document que j'ai consulté avant la sortie. Et ce jour-là aucune chasse n'était prévue sur la parcelle en question...
Je n'ai pas de réponse alors??
j'aurais bien une réponse!!! ;D
(https://img15.hostingpics.net/pics/661027bd031.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661027bd031.jpg)
Salut à tous,
Je ne connais pas la législation pour la France, mais en Belgique obligation est faite de mettre des affiches interdisant l' accès pour les jours de chasse.
Superbe daniel63!! ;D