Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => FORUM CRITIQUE => Discussion démarrée par: MDH le Janvier 21, 2018, 21:50:08

Titre: Un dimanche au parc
Posté par: MDH le Janvier 21, 2018, 21:50:08
Ne pas sortir sans son appareil quand il fait beau...le téléphone prend le relais, mais avec ses limites !
Titre: Re : Un dimanche au parc
Posté par: Nikon Nissoumi le Janvier 21, 2018, 22:17:35
Citation de: MDH le Janvier 21, 2018, 21:50:08
Ne pas sortir sans son appareil quand il fait beau...le téléphone prend le relais, mais avec ses limites !

Oui et c'est dommage parce que ton image est bonne.
Simplement elle réclamerait un traitement un peu plus "musclé" du N&B à mon sens.
Mais si tu pars d'un jpg de smartphone ça peut vite s'avérer problématique d'essayer d'aller plus loin.  :-\
Titre: Re : Un dimanche au parc
Posté par: MDH le Janvier 22, 2018, 08:20:03
Merci Nikon pour ton avis.  ;)
C'est bien un jpg de smartphone (de toute façon, je ne shoot qu'en jpg même avec mes autres boitiers, je ne me suis jamais aventuré du côté du RAW tout simplement par ignorance et paresse).

Pour le traitement, en ce moment, je suis plutôt partisan d'y aller mollo sur les manettes (car j'ai vraiment fait à la truelle au début de mes posts traitements) mais je peut tenter quelque chose de plus soutenu sur les noirs je pense.
Titre: Re : Un dimanche au parc
Posté par: Maagma le Janvier 22, 2018, 09:23:15
La lumière, les ombres, le gamin qui court, les silhouettes dans le fond, le tout fait une photo très agréable à regarder.

:)