Mise à profit d'un petit retour au calme de la météo le WE dernier après d'abondantes chutes de neige dans les Pyrénées, pour rendre une nouvelle visite au Pic de Nore qui est détaché de la chaîne.
La lumière ne promettant rien d'exceptionnel l'objectif est plutôt celui d'un décrassage, mais je me suis finalement laissé tenter pour faire quelques images.
1/ Fin de la montée à un rythme soutenu, par un temps semi-couvert.
2/ Bien qu'il y ait des nébulosités, le temps reste lumineux et les Pyrénées Ariégeoises sont bien visibles depuis la petite table d'orientation
3/ Du sommet, petit coup d'œil en arrière sur les abords proches où le paysage dégage une impression de monochromie du fait du temps semi-couvert
4/ Ce n'est pas la ligne bleue des Vosges, mais plutôt la ligne noire de la montagne de la même couleur !
5/ Le temps reste frais au sommet, et l'heure de la descente est vite arrivée ; la neige ne recouvre que les parties sommitales (1 200 m)
6/ Les abords du sommet sont dépourvus de végétation et fréquemment soumis à d'importants régimes de vents. Quelques poteaux de clôtures électriques en portent les stigmates !
7/ Vue sous un angle légèrement différent
8/ Un crop de la vue précédente
9/ Dernières portions enneigées avant de repasser sous les arbres
10/ Et dernier regard également sur les Pyrénées
Belle balade et jolis paysages....c'est dur de promener les chiens... ;)
Ch
En effet, une bonne occasion de promener les chiens et de faire prendre l'air au Nikon.... Par contre, pas mal de "pétioles" sur le capteur du D700, faudra faire du ménage ! ;D ;) Bonne journée... PM
Joli reportage sur les crêtes pyrénéennes !
Merci CRISS, DOC 74, et Jean-Pierre_22 pour vos retours et encouragements. Prise d'air salutaire en effet, autant pour le boitier et les chiens que leurs maîtres !
Désolé pour les pétouilles, il faudrait vraiment que je me prenne en main pour nettoyer ce capteur, mais j'appréhende un peu à me lancer car il ne s'agit vraisemblablement pas que de simple poussières à souffler, mais plutôt de tâches grasses nécessitant éponge et liquide vaisselle ... et je n'ai encore jamais fait !
Pour clôturer le fil, j'ajoute quelques vues des sous-bois dans la descente. Sans être incroyable, la lumière filtrée par l'atmosphère et la végétation était cependant agréable sur ce versant exposé sud en fin de matinée.
11/ Bouleaux les pieds au frais
12/ Rocher moussu
13/ Son voisin, la neige n'aura pas le dernier mot
14/ Un autre encore, ces lieux semblent ne jamais être troublés !
15/ Souches mortes et arbres bien vivants, mousse abondante et lumière un peu blafarde
16/ Un cairn de ci de là, parfois caché par la végétation
17/ Et un petit dernier pour la route, visiblement l'objet de soins plus fréquents
Jolie série diversifiée plaëde. :)