Bonsoir,
Mes enfants m'ont offert un objectif Tamron 200/500(assez lourd)
Je possède un trépied star 23 acheté chez mon photographe, mais celui ci est fonctionnel mais j'ai toujours des flous malgré les prises avec télécommande filaire
Quel pied faut-il utiliser ?
Je compte sur votre expérience , alors donnez moi vos conseils et vos commentaires
Merci à vous
Roro77
Vous pouvez taper dans la gamme 055 chez Manfrotto avec une bonne tête. Mais c'est clair qu'avec un tel objo, faut quant même du serieux et ce sera plus cher que votre trepied Hama...
En attendant, vous pouvez eventuellement alourdir votre pied en suspendant un truc bien lourd (le sac photo,...) dessous. Bien sur, vous vous servirez du collier de l'objectif.
Au 500 mm il te faudra au minimum un trépied de la série 4 de chez Gitzo, l'idéal est le carbone, mais il est excessivement cher.
Si tu as l'occasion d'aller au salon de la photo du 13 au 17/11 ils y seront. Hier au SATIS j'ai pu voir toutes leurs fabrications ainsi que les différentes têtes et rotules, il y a pour tous les goûts et budgets; avec leurs produits, on investit pour de très longues années ;D
Orion, puisque tu as vu tout ça ;)
J'ai regardé la série 3 (3541LS) et je pensais que c'était suffisant pour un 500 au vu du poids supporté.
C'est sûr que les séries 4 ou 5 peuvent plus, mais est-ce du marketing ou le fait d'avoir vu (et touché) confirme les "précautions" constructeur ?
Merci à toi et à roro77 a qui la réponse peut aussi servir ;)
Bonjour, je revends un SLIK 506QF si ça t'interesse.
Contactes moi sur mon email si tu desires des infos.
++
Ohe les spécialistes, Gitzo série 4 Carbone ça n'existe pas :D
ça passe du série 3 ou série 5; les série 4 sont en alu.
Franchement un Systématic série 3 Carbone suffit jusqu'à 500 fixe
en ce qui me concerne je suis très content de mon GT3541. résistance à la charge et à la torsion sont excellentes et supporte bien mes grosses optiques.
c'est assez cher mais un investissement très pérenne
Bon merci à vous je vais prendre un 3541 LS.
Bonjour,
merci pour vos commentaires , mais je vais me rendre au salon pour faire mon choix
Le choix de Bitere me semble raisonnable mais vu le prix , à savoir si cela rentre dans mon budget loisirs
merci
Bonne journée
roro77
Mon expérience pratique avec le Gitzo Systématic Série 3 et une rotule Markins M20 est que le maillon faible de la stabilité se situe indéniablement et de très loin pour mes 70-200VR et 300 f:4 AFS du côté du collier de pied.
Les colliers de mes 2 optiques sont pourtant tunés "Kirk" ce qui améliore sensiblement la situation mais n'arrive pas à éliminer ce maillon faible qui peut dans certains cas être encore visible sur les agrandissements !
Un Systématic Série 3 supporte sans broncher 500mm sur tête Wimberley ou ensemble M20 + Sidekick qui sont pourtant des accessoires qui mettent durement à l'épreuve le pied.