Après la pelote ou le hockey, je me suis essayé à un nouveau sport/spectacle : la course landaise. Pour les non initiés, cela se passe dans une arène face à une vache ou un taureau avec des figures telles que écarts et sauts. Pas de picador ni de mise à mort dans cet exercice mais du beau spectacle entre sauts...
Ou écarts...
L'animal est équipé d'une corde qui sert à la fois à le placer avant qu'il ne s'élance pour la figure, mais aussi à écarter les cornes dans certains cas de figures ce qui demande beaucoup de subtilité. Mais le risque est toujours là..
Sympa
Avec quelques stigmates, mais pas de bobo grave ce jour là.
Je termine cet épisode par un saut...
En tant que local du Sud Ouest, j'ai aimé lire ton reportage. La qualité photos est très bonne, et tu fais une excellente réalisation tant sur les sauteurs que les écarteurs...Je te félicite.
Pas vu souvent ce genre de reportage , ici et bien fait en plus ! :)
Merci pour vos passages et commentaires. Ce week-end retour à quelque chose plus classique avec le Grand Prix de Pau. J'ouvrirai peut-être un nouveau fil, mais une image du Grand Prix (si, si) en forme de clin d'œil...
Bonjour, sympa mais je ne comprends pas la colorimétrie de tes photos.
Amicalement
aldau
Photos sympas, et pas courantes, c'est un plus. Par, contre, il manque quelques photos d'ambiance et des plans plus larges, histoire d'en voir un peu plus dans l'arène. Voilà, si tu as, ce serait bien d'en poster, sinon, tant pis 8)
La 1ère est magnifique! Sympa de nous faire découvrir se sport, j'étais persuadé que ce genre d'acrobaties se pratiquaient au Portugal. Bien plus héroïque (et moins meurtrier) que la corrida, qui finit souvent en boucherie. Comme dit Katana, on en veut d'autres!
Sent from my iPad using Tapatalk
Citation de: aldau le Mai 14, 2018, 14:38:53
Bonjour, sympa mais je ne comprends pas la colorimétrie de tes photos.
Je comprends... l'incompréhension. Balance des blancs laissée sur auto, légère sous-ex, et surtout ensuite traitement trop variable d'une photo à l'autre entre point de contrôle blanc et gestion de saturation/chaleur. Je bats ma coulpe.
Pour Katana et Sebas que je remercie au passage...
Et un saut pieds joints dans un béret...
Euh il y en avait bien avec béret mais ce n'est pas le cas de celui-ci ;D
Sur la photo DSC 5785_2c, on se rend compte que les tribunes semblent bien vides.
Désaffection croissante du public pour les spectacles tauromachiques?
Très impressionnante la première !
Ah c'est bien, il y en a d'autres. Merci Faustinien. Par contre, oui, les tribunes sont bien désertes, c'est pourtant la région qui va bien pour ce genre d'animation. Mauvaise programmation peut être.