les 6 derniers mois Sony USA a invité à 4 reprises l'ensemble des blogeurs et autres responsables de sites à de gros évènements sur plusieurs jours, avec hélicoptères, montgolfières, voitures et modèles pros pour leur permettre de shooter avec les matériels de la marque et les encourager à rendre compte de la supériorité incontestable dans tous les domaines. Nous avons effectivement assisté depuis, à de nombreuses videos Nikon et Canon killer de toute part :)
Du coups Nikon USA s'y est mis aussi, ils ont invité les mêmes à un séjour en Orégon.
Du coups c'est à nouveau le D850 le grand champion devant Sony :D
https://youtu.be/06B0BeAo2E0
Mais c'est quand qu'ils vont arrêter ce cirque ?
A la fin ce sont nous les consommateurs qui payons tout ceci en achetant les produits.
Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2018, 14:27:49
l
Mais c'est quand qu'ils vont arrêter ce cirque ?
A la fin ce sont nous les consommateurs qui payons tout ceci en achetant les produits.
Pas faux ! :(
On aimerait juste savoir la liste des journalistes qui se sont "excusés" et n'y sont pas allé.
Histoire d'assainir un peu les lectures.
On sait bien qu'en automobile, les constructeurs soignent les faiseurs d'opinion, et avec Youtube, ça devient difficile de savoir où se situe l'info, et où le publireportage.
Citation de: AlainNx le Mai 21, 2018, 15:30:02
On aimerait juste savoir la liste des journalistes qui se sont "excusés" et n'y sont pas allé.
Histoire d'assainir un peu les lectures.
On sait bien qu'en automobile, les constructeurs soignent les faiseurs d'opinion, et avec Youtube, ça devient difficile de savoir où se situe l'info, et où le publireportage.
On aimerait aussi avoir la liste des journaleux avec voyage gratos et ayant eu en plus du matos à l'oeil en échange de lobbying ;D comme le sous-entendait jean-claude faudrait arrêter le cirque "c'est nous qu'on paye!" ;D
Le lobbying n'a pas de prix ;D Après toutes les mouches ne se font pas attraper, l'intégrité et l'indépendance existent encore!
Citation de: MBe le Mai 21, 2018, 19:09:34
Le lobbying n'a pas de prix ;D Après toutes les mouches ne se font pas attraper, l'intégrité et l'indépendance existent encore!
les mouches non mais les GAS oui ;D le but étant de créer la dépendance au hitech
Citation de: AlainNx le Mai 21, 2018, 15:30:02
On aimerait juste savoir la liste des journalistes qui se sont "excusés" et n'y sont pas allé.
Histoire d'assainir un peu les lectures.
On sait bien qu'en automobile, les constructeurs soignent les faiseurs d'opinion, et avec Youtube, ça devient difficile de savoir où se situe l'info, et où le publireportage.
Ça c'est facile : les journalistes qui n'y sont pas allés sont ceux qui n'ont pas été invités. Pour ceux qui n'ont pas été invités, c'est un peu plus long : il faut rechercher les critiques négatives et lire le nom du rédacteur en bas de la page ;D
Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2018, 14:27:49
Du coups Nikon USA s'y est mis aussi, ils ont invité les mêmes à un séjour en Orégon.
Du coups c'est à nouveau le D850 le grand champion devant Sony :D
Les manges-merde, ce n'est pas ça qui manque.
Ah bon là pub coûte de l'argent aux boites qui la font... Moi qui pensais qu'elle leur en rapportait.
Ben faut qu'ils arrêtent alors :)
Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2018, 14:27:49
les 6 derniers mois Sony USA a invité à 4 reprises l'ensemble des blogeurs et autres responsables de sites à de gros évènements sur plusieurs jours, avec hélicoptères, montgolfières, voitures et modèles pros pour leur permettre de shooter avec les matériels de la marque et les encourager à rendre compte de la supériorité incontestable dans tous les domaines. Nous avons effectivement assisté depuis, à de nombreuses videos Nikon et Canon killer de toute part :)
Du coups Nikon USA s'y est mis aussi, ils ont invité les mêmes à un séjour en Orégon.
Du coups c'est à nouveau le D850 le grand champion devant Sony :D
https://youtu.be/06B0BeAo2E0
Mais c'est quand qu'ils vont arrêter ce cirque ?
A la fin ce sont nous les consommateurs qui payons tout ceci en achetant les produits.
Faut voir ce que coûte ce genre d'opération en comparaison d'une campagne de pub de portée mondiale. À mon avis le coût est marginal est permet de toucher une clientèle plus jeune.
Mais ça me gêne moins que les pingreries récentes de Nikon comme l'absence de volet de protection de flash sur tous les boîtiers hormis les monoblocs, l'absence de second slot mémoire sur le D7500, l'absence de flash intégré sur les D500 et D850...
In fine , les campagnes Pure Photography & co , les congrès d'ambassadeurs sous les cocotiers et les manques de matériels sur tels ou tels boitiers dont les prix augmentent malgré tout , sont payés cash par les consommateurs ! ???
Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 09:01:53
Et sans oublier que les marques ont l'outrecuidance de placer leur nom bien visible sur leurs boîtiers, faisant ainsi de centaines de millions de photographes des hommes-sandwichs gratuits. Et qui payent eux-mêmes leurs sandwichs, si je puis dire...
Non mais dans quel monde on vit... ;D
Tu connais le gaffer noir ?
Et alors, tu as fait enlever le losange de ta renault?
Citation de: Crinquet80 le Mai 22, 2018, 08:12:56
In fine , les campagnes Pure Photography & co , les congrès d'ambassadeurs sous les cocotiers et les manques de matériels sur tels ou tels boitiers dont les prix augmentent malgré tout , sont payés cash par les consommateurs ! ???
Un jour, tu te feras expliquer la structure de coût d'un produit.
+1
Une formation sur le sujet me semble effectivement indispensable ;)
Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 17:45:56
On ne peut pas voir le logo de mon 4x4: il est derrière le pare-buffle et une rangée de phares.
Les beaufs sont de sortie...
Citation de: jeanbart le Mai 22, 2018, 07:29:43
Faut voir ce que coûte ce genre d'opération en comparaison d'une campagne de pub de portée mondiale. À mon avis le coût est marginal est permet de toucher une clientèle plus jeune.
JE pense que les marques ont déjà fait le calcul, ce qui explique ce genre de campagnes.
Après si on cherche bien, on verra que certains Blogeurs ou photographes "ambassadeurs" bouffent à tous les râteliers!
Citation de: 55micro le Mai 22, 2018, 17:39:23
Un jour, tu te feras expliquer la structure de coût d'un produit.
Je connais merci ??? , mais un jour tu te feras expliquer cette propension qu'ont certains consommateurs d'accepter les pratiques commerciales des fabricants sans rechigner , pour peu qu'il s'agisse d'acquérir un nouveau doudou ! ;)
Citation de: luistappa le Mai 22, 2018, 17:44:42
+1
Une formation sur le sujet me semble effectivement indispensable ;)
Encore faudrait-il accepter de comprendre un mécanisme qui va contre les préjugés.
Moizaussi, j'aimerai payer mon Nikon sans le cout de la pub et les invitations des leaders d'opinion.
Mais je ne suis pas certain que sans eux, les prix n'augmentent pas faute de volume suffisant.
Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 18:17:36
Sans blague?...Les marques auraient des budgets publicité/marketing?...Et ils les feraient payer à l'acheteur au final?... ;D
Tu rigoles, mais y en a qui viennent le découvrir! ;D
NB les pages de pub à la télé sont offertes par les chaines, tout comme les pubs dans les canards: kdo de l'éditeur! 8)
Il parait que les Français sont les plus mauvais en connaissances économiques de tous les pays développés.
Ce que l'on lit parfois sur le forum semble hélas le confirmer.
Imaginez que vous ouvriez une boutique, vous allez mettre une enseigne, histoire que l'on sache ce que vous vendez. Puis vous mettrez une vitrine pour montrer ce que vous vendez.
Et bien çà c'est de la pub, certes très locale mais de la pub quand même et elle est indispensable, car qui d'entre-vous rentrerez dans une boutique sans enseigne à la vitrine opaque? :D
Citation de: luistappa le Mai 23, 2018, 00:36:46
Il parait que les Français sont les plus mauvais en connaissances économiques de tous les pays développés.
Ce que l'on lit parfois sur le forum semble hélas le confirmer.
Imaginez que vous ouvriez une boutique, vous allez mettre une enseigne, histoire que l'on sache ce que vous vendez. Puis vous mettrez une vitrine pour montrer ce que vous vendez.
Et bien çà c'est de la pub, certes très locale mais de la pub quand même et elle est indispensable, car qui d'entre-vous rentrerez dans une boutique sans enseigne à la vitrine opaque? :D
Cela a pourtant existé à Paris Bd de Sébastopol en 1960, c'était la FNAC (boutique de 50 m²) !
Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 17:45:56
On ne peut pas voir le logo de mon 4x4: il est derrière le pare-buffle et une rangée de phares.
C'est interdit, ça tue des gens. :)
Citation de: luistappa le Mai 23, 2018, 00:36:46
car qui d'entre-vous rentrerez dans une boutique sans enseigne à la vitrine opaque? :D
Citation de: JP64 le Mai 23, 2018, 07:59:58
Cela a pourtant existé à Paris Bd de Sébastopol en 1960, c'était la FNAC (boutique de 50 m²) !
;)
sinon il y a les Sex-shops.
Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2018, 14:27:49
Du coups Nikon USA s'y est mis aussi, ils ont invité les mêmes à un séjour en Orégon.
https://youtu.be/06B0BeAo2E0
C'est une vidéo de Tony & Chelsea Northrup, qui connaissent bien les deux marques.
Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2018, 14:27:49
A la fin ce sont nous les consommateurs qui payons tout ceci en achetant les produits.
Ça me coûte beaucoup moins cher de regarder des vidéos que de faire tous ces tests moi-même. Évidemment il faut un peu d'esprit critique pour pondérer les arguments par rapport à ses propres besoins.
Citation de: JP64 le Mai 23, 2018, 07:59:58
Cela a pourtant existé à Paris Bd de Sébastopol en 1960, c'était la FNAC (boutique de 50 m²) !
Les frères Darty ont aussi commencé comme cela, en posant des frigos neufs sur le trottoir,
mais ils ont mieux su gérer que la Fnac.
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite : « ceci est génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre :D
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite : « ceci est génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre :D
Alors vos confrères sont soit naïfs soit malhonnêtes!(sourire)
De toute façon à partir du moment ou un média empoche la publicité des marques nous savons tous que les tests des matériels sont à prendre avec des pincettes...
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu [...]
Sacré farceur, cet IPhone... ;-)
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite : « ceci est génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre :D
Ben quoi? Ils s'inspirent des labos pharmaceutiques. ::)
Citation de: remi56 le Mai 22, 2018, 17:29:01
Et alors, tu as fait enlever le losange de ta renault?
pour cacher sa honte de rouler en Renault?
Citation de: kochka le Mai 24, 2018, 19:20:16
pour cacher sa honte de rouler en Renault?
On disait que c'était Citroën du prolétaire. :'(
Citation de: bluemesa le Mai 26, 2018, 03:35:43
Raciste ;D
On a le choix, entre noir, blanc ou gris 18% (ce dernier est pratique pour remplacer les chartes de balance des blancs) :
Citation de: fredkelder le Mai 22, 2018, 09:01:53
Et sans oublier que les marques ont l'outrecuidance de placer leur nom bien visible sur leurs boîtiers, faisant ainsi de centaines de millions de photographes des hommes-sandwichs gratuits. Et qui payent eux-mêmes leurs sandwichs, si je puis dire...
+1. Tous mes boîtiers (de marques diverses) et mes courroies sont anonymisés. J'enlèverai les "gaffer tape" quand... ils me paieront pour ça.
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence.
C'est juste pour leur faire passer inlassablement le message: "Listening to our customers is key."
Ce qui coûte moins cher... que de le faire:
https://www.change.org/p/sony-mangeur-etoiles-fr
Voir ce que fera Nikon dans ce cas.
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre :D
Je ne pense pas que cet évènement ait quelques chose à voire avec une "réponse à Sony". Il a eu lieu à la sortie du D850 il y a pratiquement 10 mois donc bien avant les récents coups marqueting de Sony pour leur 2 derniers boitiers.
Les blogueurs sont un bon moyen pour les marques de toucher les consommateurs ca serait presque stupide de ne pas les utiliser
Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2018, 18:27:16
Pour moi il n'y a pas de soucis avec la pub, les présentations de nouveaux équipements, etc... cela est utile au consommateur et permet d'être informé.
La ou cela commence à faire lourd c'est quand Sony invite les mêmes personnes sur plusieurs jours à 4 reprises en 6 mois, juste dans le but de faire croire que tout est largement meilleur que chez la concurence. Lors de leur dernière rencontre deux compères en rendent compte en video, je cite : « ceci est génial et totalement désinteressé de la part de Sony qui n'avait pas de nouveau produit à présenter, ce genre d'évènement sert juste à se faire rencontrer les spécialistes et les faire progresser ensemble dans leurs connaissances ».
Nikon a du en avoir assez et à allumé un contrefeu, si cela continu les gars n'auront plus de temps de monter leurs videos à courrir d'un évènement à l'autre :D
Ah, la pub permet d'informer? C'est nouveau ça. Mentir oui mais informer. ::) ::) ::) ::)
Si il y a une calamité qu'il faudrait supprimer c'est bien la pub.
Mais si ! la pub informe ! Par exemple quand on t'explique que le nouveau Nikon* est indispensable, c'est de l'information.
Ce que je n'ai toujours pas compris par contre, c'est pourquoi s'il est indispensable, ils ont besoin de payer pour t'informer alors que nécessairement tu vas t'en rendre compte tout seul puisque que tu ne peux pas t'en passer ... ;D
* : Remplacer Nikon par tout nom de matériel ou de marque indispensable
N'exagérons pas. la pub permet également de faire savoir que tel produit ou telle caractéristique existe. On ne peut pas passer son temps à éplucher les caractéristique de chaque nouveau produit dès sa sortie.
Certes l'existence du plus blanc que blanc ne m'est pas absolument indispensable, mais d'autres peuvent être plus utiles.
Citation de: salamander le Mai 30, 2018, 12:03:28
Oui, arrêtons un peu de taper sur les publicitaires, c'est quand même grâce à eux qu'on a connu la "pure photography", ça n'a pas de prix....;D
N'était-ce pas à propos du Df ?
Citation de: kochka le Mai 30, 2018, 11:49:27
N'exagérons pas. la pub permet également de faire savoir que tel produit ou telle caractéristique existe. On ne peut pas passer son temps à éplucher les caractéristique de chaque nouveau produit dès sa sortie.
Certes l'existence du plus blanc que blanc ne m'est pas absolument indispensable, mais d'autres peuvent être plus utiles.
Tu confonds pub et information :) C'est assez rare que les pubs parlent vraiment de telle ou telle caractéristique, il s'agit en général d'information bien plus vague, même quand il s'agit de produit très techniques comme un D850.
ce serait du dénigrement ;) ;D ;D ;D ;D