Encore bravo au SAV Olympus... j'ai envoyé le 9 Mai dernier mon Pen-F sous garantie pour réparation(perte de la pièce simili-cuir du repose-pouce) et retour de l'appareil aujourd'hui ... réparé et nettoyé et avec un rapport du service technique ( basé au Portugal ) en Français.
Quand ça se passe bien ... on trouve cela normal mais on peut aussi dire Bravo et Merci
même problème sur le grip du repose pouce, envoi le 5/05 réception aujourd'hui.
Pare soleil du 40-150 qui a rendu l'âme alors qu'il n'était plus sous garantie, changé contre un neuf dans la semaine.
Et j'ai toujours eu un interlocuteur réactif et compétent au bout du fil chaque fois que je les aient appelé, alors oui excellent SAV.
Je plussoie avec mes petits camarades, récemment réparation parfaite sous garantie et en moins d'une semaine d'un écran de TG-850 âgé de 27 mois (l'extension de garantie de 6 mois offerte par Olympus après inscription sur leur site m'a sauvé la mise puisque l'appareil avait plus de 2 ans et il avait bien bourlingué) et il y a quelques années réparation d'un viseur d'EM1-I en 4 jours avec enlèvement et livraison à domicile! Les services "pro" de certaines marques pourraient en prendre de la graine.....
Pareil pour moi avec mon EM1 II + 300mm et problème de front focus : très rapide et efficace (parti au SAV Portugal également)
Je n'ai encore rien envoyé directement au SAV Olympus, mais je trouve bon, en effet, de dire tout le bien qu'on en pense, moins évident que d'en dire du mal, car que tout se passe bien est considéré comme normal. Gageons que le SAV Olympus lit ce forum -- ce qui l'engagera à maintenir le niveau de ses prestations ;).
Même satisfaction du SAV, sur la même intervention : ce petit bout de caoutchouc du Pen-F est vraiment mal étudié ! Le nouveau ne tiendra pas plus longtemps... :'(
Moi c'est mon 14-150MM F/4.0-5.6 II qui s'est cassé en deux au niveau de la monture (un peu ... beaucoup par ma faute) .
En accord avec le revendeur nous avons décidé de le renvoyer sous garantie en étant pas sur que la prise en charge se fasse.
Et Olympus a bien voulu le réparer (en fait ils m'ont en envoyé un tout neuf).
La aussi , rien à redire :Bravo .... et merci