Cette fleur pousse au pied de mon buisson de sarriette depuis trois ans, et je pensais que c'était une onagre, mais maintenant, j'en doute.
Au sujet du bourdon, la photo à été prise dans mon jardin ce dimanche. (Mortroux-Belgique, altitude +/- 128 mètres.)
Merci pour vos retours.
pour la plante, il faut chercher dans le genre Lysimachia
il me semble qu'il est difficile de déterminer les bourdons sur photos. André (Ajyx) nous avait proposé un document de synthèse pour déterminer le genre (je crois), on va attendre qu'il (ou d'autre(s)) passe(nt) par ici
Je dirais Lysimachia vulgaris
Citation de: vulpes le Juin 18, 2018, 13:02:01
...il me semble qu'il est difficile de déterminer les bourdons sur photos. André (Ajyx) nous avait proposé un document de synthèse pour déterminer le genre (je crois), on va attendre qu'il (ou d'autre(s)) passe(nt) par ici
...C'est le moins qu'on puisse dire :)
...
Amusez-vous :
http://www.atlashymenoptera.net/page.asp?id=160
...Sinon, j'ai une clef simplifiée qui vaut ce qu'elle vaut d'autant qu'elle ne concerne que la région armoricaine (France) :
Ok, merci de votre participation les amis.
Merci particulier à André, pour le lien sur les bourdons ; je l'ai placé dans mes favoris.