Bonjour,
J'espère poster au bon endroit, sinon merci de déplacer.
J'ai des questions concernant la compatibilité des offres de remboursement Canon. J'ai appelé Canon, et la personne que j'ai eue n'a pas su me renseigner, très pro leur service...
En ce moment, il y a (en Suisse, mais les conditions semblent être les mêmes dans le reste de l'Europe) :
- Summer cash back (https://fr.canon.ch/summer/)
6D II: 230 de flashback ou 350 de crédit
70-300 IS II: 100 de cashback
- EOS Plus X (https://fr.canon.ch/lens-promo/)
6D II + 70-300 IS II: 110 de cashback
Quand il y avait cette offre en Allemagne, la boutique photo à Aachen faisait sa sa pub en combinant les offres.
Néanmoins, dans les conditions de l'offre EOS Plus X (https://fr.canon.ch/lens-promo/terms-and-conditions/fr-ch/) il y a écrit :
« 2.2.4 Un participant ayant acheté UN boîtier d'appareil photo ne peut demander un rabais qu'au titre d'UN objectif acheté.
« Cette offre est disponible conjointement avec une (1) seule offre locale de remboursement d'objectif. Cette offre n'est pas disponible pour les kits et les offres de remboursement d'objectifs sur la boutique en ligne Canon. » »
Ce n'est pas très clair pour moi, et comme, en Suisse, il n'y pas de droit automatique de pouvoir retourner un article achaté en ligne, j'aimerais être sûr avant de commander :
1) Est-ce que les offres sont compatibles et s'ajoutent l'une à l'autre (—>350+100+110 = 560 de réduction au final) ?
2) Faut-il acheter l'appareil et l'objectif le même jour et/ou dans la même boutique ?
Merci pour votre aide :)
Ecris leur....
Pour le cashback actuel, deux possibilité sont laissées au choix de l'acheteur. Soit on n'a pas l'intention d'acheter autre chose après et on choisi le cashback remboursement.
Soit on pense faire l'acquisition d'un autre produit dans les 3 mois, dans ce cas Canon parle de crédit. On enregistre le 1er produit, le crédit restera en suspend jusqu'à l'enregistrement du deuxième produit. Les 2 articles ne doivent pas nécessairement être achetés dans la même boutique.
Au cas de l'achat de deux produits éligibles, au tant demander le cash back remboursement.
....Oui, mais je pense que ça ne répond pas à la question, laquelle porte à mon avis sur l'existence de 2 offres commerciales différentes : une permanente et une "saisonnière".....
A mon avis, il faut il faut choisir la plus favorable en fonction de ses achats du moment, mais je pense que les ristournes figurant dans les 2 propositions commerciales,ne sont pas cumulables pour un même achat d'objectif ...je pense qu'on ne peut pas avoir : (—>350+100+110 = 560 de réduction au final) pour un seul 70-300.
Les offres ne se cumulent jamais sur un même produit. Tout à fait d'accord.
Merci pour vos réponses. Ce n'est quand même pas très clair de la part de Canon.
J'ai enfin retrouvé un message de la boutique de Aachen sur les cashback Canon:
"Canon EOS 5D Mark IV + EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM II 5195,00€ et Canon remboursera 725,00€ sur ce kit
Canon EOS 6D Mark II + EF 24-70/4.0 L IS USM 2.479,00€ et Canon remboursera 560,00€ sur ce kit"
voilà les liens pour les offres en Allemagne: https://www.canon.de/lens-promo/ et https://www.canon.de/summer/
Ça semble correspondre à la combinaison de : 1) Credit pour l'achat du reflex 2) cashback sur l'objo 3) eos plus x
soit respectivement 350+250+125=725 pour le couple 5DIV + 100-400
et 300+160+100=560 pour le couple 6D II + 24-70
Si c'est bien le cas, ça donne le 6DII +70-300 avec 3ans de garantie Canon à 1540 CHF (env 1330euros) après remboursement.
Pas d'accord avec les affirmations ci-dessus, relisez les règlements.
Contrairement à ce qui a été écrit pour "l'offre d'été" les 2 produits doivent avoir été acheté dans la même boutique.
Pour ce qui concerne le cashback "composez votre kit" celui-ci est valable toute l'année et est CUMULABLE avec les autres offres. J'ajoute que pour conposer votre kit boitier + objectif cela peut se faire séparément et pas obligatoirement dans la même boutique, le tout étant de ne pas dépasser un délai de 3 mois entre les deux achats.
Mon exemple perso :
En AVRIL 2018 je fais l'acquisition d'un objectif 500F/4
Au début JUIN 2018 je fais l'acquisition d'un boitier 5D IV
Je suis donc éligible à l'offre "composez votre kit"
Dans mon cas 800€
Mais ce n'est pas tout !
Comme j'ai acheté un 5D IV + 1 accessoire (batterie Canon) je suis aussi éligible à "l'offre d'été"
Dans mon cas 350€
Cumul avec l'offre "composez votre kit" = 1150€
Mais ce n'est pas tout !
Comme je suis membre CPS, je suis éligible dans "l'offre été" au doublement du cashback de base du 5 DIV
Dans mon cas 250€
Cumul avec l'offre "composez votre kit" + "Offre d'été" = 1400€
Pas belle la vie ? ;D
Pas belle la vie ?
5D4 + 500F4, ça agrémente bien la vie ;D ;)
Non ça agrémente les photos surtout ;D
Citation de: zoizeau le Juillet 12, 2018, 21:22:28
Non ça agrémente les photos surtout ;D
Surtout ........ le chiffre d'affaire de ton dealer ! ;)
Mon dealer m'a fait une proposition personnelle très enviable sur mes 2 achats (alignés à l'Allemagne), je n'ai rien à lui reprocher mais plutôt à rester fidèle et l'en remercie.
Je suis heureux qu'il existe et gagne bien sa vie, au moins ça me permet d'y retourner comme si j'allais voir un ami. Je regrette de ne pas l'avoir connu quand j'ai fait l'acquisition de mon 1DX II et mes autres cailloux.
Peut on dire cela de tous les dealers ? ::)
Chez Camara, il double le cash back jusqu'au 15 juillet...
Citation de: PaoloD le Juillet 13, 2018, 08:08:14
Chez Camara, il double le cash back jusqu'au 15 juillet...
En réalité c'est une offre Canon valable 3 jours qui se décline également chez les autres enseignes ;)
Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/
Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/
Bonjour, pas de soucis de connexion chez moi avec mon login et mot de passe..
Merci de ta réponse.
Et tu as reçu ton remboursement ?
Citation de: aston le Août 13, 2018, 19:46:46
Merci de ta réponse.
Et tu as reçu ton remboursement ?
Non mais c'est en cours de traitement (c'est tjrs très long quand une boite doit lacher des ronds ;D )
Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/
J'ai acheté un zoom L avec Cash Back promis-juré samedi passé. Quand j'introduis l'identifiant, le code, le captcha, je tombe sur une page "Service ont available". Pourquoi Canon ne donne-t-il pas la réduction immédiatement au comptant plutôt que passer par un processus de bureaucratie digitale ?
De mon côté, j'attends toujours. Il a fallu 1 mois pour avoir un email me disant qu'ils sont entrain d'évaluer ma demande. Il y a deux ans, pour l'achat d'un objectif j'avais été rembourser en 3 semaines.
Le fait qu'ils ne déduisent pas la somme à l'achat doit être une question de trésorerie : 1-3 mois de plus avec l'argent chez eux, ça ne doit pas être négligeable. Sans compter ceux qui oublient de demander un cashback, le font trop tard ou ne savent pas que ça existe.
Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/
Non cela ne fonctionne pas si on se reconnecte, même avec leur lien pour suivre le remboursement.
J'ai reçu un mail me demandant de confirmer le n° de série de l'objectif (100-400mm) et impossible de se connecter.
J'ai appelé le service client et après avoir essayé de leur coté sans succès, il mon demandé d 'envoyer une photo du n° sur l'objectif même.
Depuis nouveau mail pour dire que tout est OK. J'attend el remboursement...
...Ils sont vraiment "pénibles" chez Canon ! Moi aussi, ils m'ont demandé une photo de mon 24-105 montrant le numéro.....(Numéro qu'ils disent "invalide" ) . Ils font exprès, ou ils n'ont pas confiance dans leur numérotation ?? :o
Les cashback sont traités par une société externe et qui n'est pas toujours la même.
Pour 2 cashback, c'était au Pays-Bas et pour un autre en Irlande.
c'est possible, mais ça ne les excuse pas pour tous ces tracas qu'ils nous font subir à cause de leur organisation (ou inorganisation organisée ?) ;)
Bon, sur mon smartphone (mais pas avec ma tablette), j'ai pu avoir accès à une page de Canon où figure un tableau spécifiant mon numéro d'enregistrement, le nom du produit et l'état de la demande. "En cours de traitement". Les 3 autres colonnes relatives au montant de la transaction, devise de la transaction et type de crédit sont vides...
Restons zen.
Et bien voila !
Cash back reçu ce jour :D
Citation de: PhD45 le Août 24, 2018, 09:42:11
Et bien voila !
Cash back reçu ce jour :D
au bout de combien de temps ?
2 semaines après avoir contacté le service client.
j'ai envoyé les preuves demandées le 8/8 . J'espère que ça ne va pas tarder maintenant....
Pour ma part, ne voyant rien évoluer, j'ai envoyé un message au support Canon. On verra ce que ça donne.
De mon côté, ne voyant rien arriver après un mois, j'ai appelé Canon : "vos demandes sont en cours, cela prend généralement entre 4 et 8 semaines".
idem pour moi achat 5 D MARK IV il y a 3 mois ils m'indiquent qu'ils ont pris en compte ma demande en juillet et qu'ils vont me créditer et maintenant ils demandent la photo du boitier , et leur système est tellement mal foutu que c'est galère pour leur envoyer la photo , j'ai écris à CANON ET envoyé la photo ce jour , ils se moquent de nous ou bien ils essayent de nous dégoûter pour ne pas nous filer un rond au 30 septembre c'est la première fois que c'est un tel b.... chez eux.....vraiment les boules
Ils ont dû oublié de demander directement la photo du numéro de série... Je devais être remboursé le 25/07 (demande validée) mais, à la date butoire, j'ai vu un commentaire qui me demandait de fournir une photo du SN. (Il faut passer par la colonne réclamation).
Le jour même, je leur envoie une photo SN boîtier et une photo SN boîte. Pendant deux-trois jours, mon compte ne bouge plus. Les pièces restent "en attente de validation".
J+4 (un peu exaspéré), je leur envoie un petit mail (avec numéro de dossier) en demandant ce qu'il se passait et en précisant que j'étais membre CPS... Réponse rapide (environ 2h): mes pièces (photos du SN) étaient conformes mais, d'après leurs explications, cette ODR a généré de nombreuses demandes et il fallait que je sois patient.
Au final, j'ai été remboursé trois jours aprés leur réponse. Il a fallut 4 semaines pour que je sois remboursé... Première fois que c'est aussi long (en général, ça tournait autour de deux semaines). Faites aussi attention aux réponses, on m'a déjà dit que je ne pouvais être remboursé qu'une fois par an/personne alors que j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)!
C'est à regretter l'époque où on envoyait un dossier en recommandé avec AR... ou pas ;D ;D ;D
Citation de: Zaguel le Août 26, 2018, 01:28:58
.................. Faites aussi attention aux réponses, on m'a déjà dit que je ne pouvais être remboursé qu'une fois par an/personne[/b] alors que j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)!
....................
extrait des "
Modalités de l'offre Canon été 2018 "
"▪ Offre limitée à une seule demande par foyer ou par entreprise et pour l'achat de 10 Produits éligibles maximum. En cas d'achat de plusieurs Produits éligibles à l'Offre, la demande doit être effectuée en une seule fois."
Citation de: Zaguel le Août 26, 2018, 01:28:58
j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)
Citation de: GM38 le Août 26, 2018, 10:18:35
extrait des "Modalités de l'offre Canon été 2018 "
"▪ Offre limitée à une seule demande par foyer ou par entreprise et pour l'achat de 10 Produits éligibles maximum. En cas d'achat de plusieurs Produits éligibles à l'Offre, la demande doit être effectuée en une seule fois."
C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas cette année où le système à changer (cash/cagnotte) ::) Gros manque de clarté de ma part :D
Il y avait plus de tolérance. Preuve en est, tout est passé. Erreur de ma part, c'était en 2016.
Le but était surtout de prévenir de faire attention aux réponses et de s'appuyer sur ce qu'on lit. A l'époque, j'avais mieux compris cet "article" que la personne au bout du fil... J'ai eu mes deux remboursements dans la même année, avec le même nom et le même compte.
Citation de: tarpon le Août 25, 2018, 12:41:31
idem pour moi achat 5 D MARK IV il y a 3 mois ils m'indiquent qu'ils ont pris en compte ma demande en juillet et qu'ils vont me créditer et maintenant ils demandent la photo du boitier , et leur système est tellement mal foutu que c'est galère pour leur envoyer la photo , j'ai écris à CANON ET envoyé la photo ce jour , ils se moquent de nous ou bien ils essayent de nous dégoûter pour ne pas nous filer un rond au 30 septembre c'est la première fois que c'est un tel b.... chez eux.....vraiment les boules
Ha les vacances, ça fou le b....l.
Il faut absolument interdire les vacances au petit personnel pour vous satisfaire. Merde quoi ....
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma demande est acceptée, et que le remboursement aura lieu sous 28 jours. Donc après quelques "émotions", l'affaire semble bien engagée..... ;)
Ma demande Cashback a été acceptée, m'informe Canon et je devrais être payé dans les 30 jours suivant la date de validation de la démarche. Wait and see, l'espoir fait vivre.
Reçu également l'approbation de remboursement concernant un 5 DIV + 1 accu + membre CPS = 600 euros :)
Pour cela et comme pour tout le monde il a fallu envoyer des photos N° de série du matériel acheté sauf pour l'accu qui n'en comporte pas mais un cliché avec facture pour bien montrer l'origine d'achat a suffit
Citation de: GM38 le Août 28, 2018, 10:32:34
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma demande est acceptée, et que le remboursement aura lieu sous 28 jours. Donc après quelques "émotions", l'affaire semble bien engagée..... ;)
virement reçu le 7/9 (environ 10 jours après )
Cashback et credit également reçu.
Au final, 6DII+70-300 IS II à moins de 1300 CHF (env. 1150€) avec 3 ans de garantie.
Conclusions :
- le crédit et le cashback sont compatibles
- merci aux Canon "basheurs" pour les prix en baisse ?
Remboursement effectué. Faut connaître la procédure, croiser les doigts et rester zen...