Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM des IMAGES ] => Les PAYSAGISTES => Discussion démarrée par: B_M le Juillet 13, 2018, 21:31:04

Titre: Un paysage totalement artificiel
Posté par: B_M le Juillet 13, 2018, 21:31:04
Parc de Versailles
Titre: Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: coniglio le Juillet 13, 2018, 23:53:18
J'aime l'endroit,le cadrage,l'individu "perdu",mais pas l'expo."Trop artificiel". A chacun de de faire 1 opinion.
Titre: Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: SPOTMATIK le Juillet 14, 2018, 13:52:28
belle image "zen" du grand canal ...... j'aurais aimé voir l'original en couleurs , avec le bleu du ciel  ;)
Titre: Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: B_M le Juillet 14, 2018, 16:58:32
La même en couleur. Il suffit de demander.  :D  Mais la lumière ce jour là n'était pas fameuse. Il faudra que j'y retourne.
Le N&B est fait avec Silver Efex, l'EPO du N&B.  >:D  Bien qu'un labo spécialisé en tirages de qualité m'ait dit qu'il trouvait que c'est avec Silver Efex qu'on allait le plus loin dans les réglages.
Titre: Re : Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: SPOTMATIK le Juillet 14, 2018, 21:45:01
Citation de: B_M le Juillet 14, 2018, 16:58:32
La même en couleur. Il suffit de demander.  :D  Mais la lumière ce jour là n'était pas fameuse. Il faudra que j'y retourne.
effectivement pour la lumière , la version monochrome rend nettement mieux ..... malgré mes divers essais de luminosité/contraste , correction sélective ,etc ..... avec cette végétation trop fournie , il faudra attendre les couleurs de l'automne , avec ses ombres obliques ( à la bonne heure ) si le soleil et le ciel bleu sont présents , sinon en Avril/Mai prochain pour beneficer de la transparence d'un feuillage naissant ..... et qui se développe trop vite parfois .... ;)
Titre: Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: f 1.4 le Juillet 14, 2018, 22:01:56
Effectivement, la lumière n'était pas idéale mais j'aime bien la composition. Joli.
Titre: Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: jeanray le Juillet 15, 2018, 09:16:09
Bonjour

Quand la lumière n'est pas présente, le meilleur traitement ne peut pas grand chose. j'avoue ne pas être convaincu par la version NB : le traitement rend l'image très plate et le personnage ne se détache pas de l'ensemble. Quant à la composition, le premier-plan ne me parait pas très photogénique (parties floues et touffes d'herbes peu esthétiques) - finalement, c'est peut-être le recadrage format pano (sans le premier-plan) de la version couleur qui donne l'image la plus convaincante).
Ce n'est que mon ressenti, bien sûr !

Cordialement
JR 
Titre: Re : Re : Un paysage totalement artificiel
Posté par: SPOTMATIK le Juillet 15, 2018, 13:25:19
Citation de: f 1.4 le Juillet 14, 2018, 22:01:56
Effectivement, la lumière n'était pas idéale mais j'aime bien la composition. Joli.
+1 , et s'il y a possibilité d'avoir à proximité un escabeau , afin d'être en hauteur pour donner plus d'espace au canal , en diminuant le ciel et se rapprochant d'un de ses axes ....  ;)