Lorsque je lance le logiciel de scanne, il m'indique l'erreur suivante:
L'instruction à "0x1006aael" emploie l'adresse mémoire "0x1a13000". La mémoire ne peut être 'writen'.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?
Je précise que le scanner a été livré avec d'autres logiciels. Ceux-ci fonctionnent, mais pas le scan.
Le logiciel de scan a été réinitialisé plusieurs fois, même avec la dernière version.
Cela ressemble a une erreur du matériel (le scanner)..... PC sous Windows XP si j'ai bien compris......
Ce scanner a t'il déjà fonctionné correctement sur ce PC ?
Dans ton gestionnaire de périphériques, le scanner es t'il vus par le système et pilote correctement installé... (pas de triangle jaune signalement une anomalie)
Ce scanner est un modèle ancien..... C'est une acquisition d'occasion ?
Sans toutes ces infos, difficile de vous aider....
désinstaller le pilote puis le réinstaller...
en profiter pour vérifier que le pilote installé est bien le dernier...
https://www.epson.fr/support?productID=323#product_search
Citation de: freemanjazz le Juillet 26, 2018, 00:56:17
Cela ressemble a une erreur du matériel (le scanner)..... PC sous Windows XP si j'ai bien compris......
Ce scanner a t'il déjà fonctionné correctement sur ce PC ?
Dans ton gestionnaire de périphériques, le scanner es t'il vus par le système et pilote correctement installé... (pas de triangle jaune signalement une anomalie)
Ce scanner est un modèle ancien..... C'est une acquisition d'occasion ?
Sans toutes ces infos, difficile de vous aider....
Je pensais aussi à une panne de scanner. Mais les autres logiciels fournis par Epson fonctionnent bien. Donc:
- ce n'est pas une panne de scanner
- le driver installé, soit l'ancienne version ou la nouvelle, n'est pas en cause.
Le scanner est ancien, c'est sûr, acquis neuf, fonctionne bien en mode photocopie par ex.
En mode photocopie, ce peut etre normal, puisque l'ordre de scan est donné par toi sur le scanner et non l'interface windows....
Ou tu utilise le soft de photocopie Epson...?
les autres logiciels Epson que tu utilise donnent accès au scanner ?
Sur ton logiciel de scan comment est configuré l'envoie des données scannées ?
Dès la mise sous tension du scanner, le PC réagit et un "gong" retentit. Le PC a donc détecté le scanner.
Entre logiciels fournis par Epson, Epson Scan lance l'appli de scan. C'est à ce moment là que le message d'erreur intervient.
Le "dong" du PC qui détecte le scanner ne veut pas dire fonctionnel....
Si, c'est le 1er stade. Si le scanner n'est pas reconnu : pas de scan possible.
Dans gestion des périphériques, le scanner est reconnu. Pas de ? jaune. Donc de ce coté tout va.
J'ai essayé plusieurs versions du logiciel de scan. D'abord celui du CD-Rom livré avec la machine, puis différentes versions dont la dernière downloadée sur le net. Même erreur. J'ai juste le temps de voir le n° de version du logiciel avant l'arrêt final de blocage.
Essaye avec VueScan qui a ses propres drivers www.hamrick.com (http://www.hamrick.com).
Ouiii !
ça marche ...
Excellent. Merci mon Colon.