Le chemin de fer de la Mure et l'exploitation minière d'anthracite.
En 1888 : ouverture de la ligne de chemin de fer.
Ligne de Saint-Georges de Commiers à Corps, via la Mure.
Le puits des Rioux à Prunières (exploitation de 1946 à 1997).
La gare du Villaret et son puits.
Le puits du Villaret situé à Susville (exploitation minière de 1948 à 1997).
le wagon à houille (tombereau basculant).
La motrice de transport des mineurs (La Mine Image à la Motte d'Aveillans).
Le wagon de transport des Mineurs (La Mine Image à la Motte d'Aveillans).
l'entrée de la Mine à la Motte d'Aveillans.
La Mine Image est un musée ré-utilisant les galeries d'une mine d'anthracite.
l'arrêt du transport du charbon.
Un wagon de voyageur : l'exploitation touristique.
L'intérieur d'une voiture standard.
le viaduc supérieur de Loulla vu depuis le viaduc inférieur.
La circulation touristique est interrompue en 2010 suite à l'éboulement d'un pan entier de falaise au dessus du lac du Monteynard.
Une ré-habilitation d'une partie de la voie entre la Mure et la Motte d'Aveillans est programmée.
Bonjour Bruno.
J'ai des photos de l'époque où le train circulait encore.
M'autorise tu à éventuellement en publier quelques unes ici-même ?
Bonne journée.
Pierre
Bien sur Pierre.
tout ce qui peut illustrer et valoriser ce petit train est le bienvenue.
Bruno.
... dans ce cas! ;)
Le lieu de l'éboulement,un an avant en 2009.
Je n'ose imaginer si cela avait eu lieu lors de l'exploitation saisonnière.
Les anciens wagons de passagers.
Bruno.
La voiture bar du TGV de l'époque...
encore bien conservé !
Bruno.
Citation de: brunotroussier le Août 03, 2018, 22:12:16L'intérieur d'une voiture standard.
Les trous dans les tables, c'est pour des encriers ou du pinard ?