;D
Bonjour à tous,
quels sont vos conseils pour améliorer des photos en IR?
Voici deux exemples de traitement, la plupart du temps j'ai bcp de mal à inverser la balance de blanc, des conseils?
Merci de votre aide
Cecile
::)
désolé, le rendu final est horrible... après compression...
Je n'y connais rien en IR, mais j'ai une nette préférence pour le rendu de la 1 que pour celui de la 2 qui tire vraiment trop sur le magenta.
:)
je suis d'accord avec toi.
avant le shooting en IR (le premier pour moi), il était conseillé d'ajuster la balance des blanc en fonction de ton environnement.
Chose que je n'ai malheureusement pas fait.
d'après les différents tutoriels que j'ai lu, il faut avoir un cadre de vue qui s'y prête, un champ, un espace forestier etc.
ici, j'ai la mer sur la plupart de mes clichés et donc peut d'IR.
a moi de trouver le bon spot et d'améliorer ma technique.
personne fait de l'IR???
bonne soirée
Une grande préférence pour la seconde. On est dans un autre monde.
Impossible d'apprécier ces photos à leur juste valeur tant elles sont dégradées. Comme toujours, je dirais que l'effet ne doit pas se substituer à la photo. Ici je trouve les compositions assez convenues : même si tous ces arbres sont très jolis, ils ne sont pas mis en valeur dans le cadre.