Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage => Discussion démarrée par: Mikado le Août 19, 2018, 08:42:16

Titre: Affichage écran PC et projecteur cloné avec profil de calibration
Posté par: Mikado le Août 19, 2018, 08:42:16
Bonjour,

Je me heurte à un problème qui semble lié à Windows dans la mesure où lorsque l'affichage est en mode cloné (écran et projecteur avec des affichage identiques), un seul profil ICC est pris en compte. C'est celui de l'écran, ou c'est celui du projecteur.

Dans gestion des couleurs les affichages clonés sont identifiés ainsi : 

1|2   avec profil ICC de calibration qui est celui de l'écran

1|2   le second est sans profil ICC

Dans ce cas, le projecteur est affiché avec le profil ICC de l'écran.

Y aurait-il un moyen pour que le profil ICC de chaque périphérique soit pris en compte lors d'un affichage cloné ?
Titre: Re : Affichage écran PC et projecteur cloné avec profil de calibration
Posté par: Mikado le Septembre 28, 2018, 09:32:46
Personne n'a rencontré ce problème....   ???

Toujours pas trouvé de solution de mon côté.
Titre: Re : Affichage écran PC et projecteur cloné avec profil de calibration
Posté par: Paradis le Octobre 01, 2018, 00:50:07
Je ne suis pas spécialiste en profil et calibration.
Mais normalement, une carte graphique=UN SEUL profil actif même si plusieurs sorties, sauf carte graphique professionnelle type quadro par exemple.
Une carte graphique standard ne peut gérer qu'une seule LUT.
Titre: Re : Affichage écran PC et projecteur cloné avec profil de calibration
Posté par: Mikado le Octobre 03, 2018, 14:11:54
Je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les cartes graphiques, mais sur tous les écrans que j'ai pu calibrer sous Windows, même avec des cartes bas de gamme, je n'ai jamais eu de problème en multi-écrans, chaque écran est bien affiché avec son propre profil, du moins en mode affichage étendu...... mais pas en mode cloné   1|2 où ça se passe tel que précisé au début  :'(  ça ressemble bien une limitation de Windows et pas de la carte graphique.
D'ailleurs avec deux cartes graphiques (une par écran) le résultat est le même, Windows ne gère qu'un seul profil d'affichage sitôt passé en mode cloné 1|2... Et lorsque qu'on demande à Windows d'identifier les moniteurs, au lieu d'afficher 1 sur l'écran 1 et 2 sur l'écran 2 , il affiche   1|2 sur les deux écrans simultanément.