Je vous laisse admirer - Source H&lico Micro https://www.helicomicro.com/2018/08/18/whoa-close/
https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=VPZTd7tnkHo
Et ?
Rien, faut faire gaffe, certains ne doutent de rien.
Citation de: photodrone33.com le Août 20, 2018, 20:14:46
Rien, faut faire gaffe, certains ne doutent de rien.
Comme sur la route.
Le pilote de l'hélico risque sa vie (et celles de ses passagers), le pilote du drone risque ... la vie du pilote de l'hélico (et celles de ses passagers) !
Citation de: Monsieur_Cob le Août 21, 2018, 08:38:38
Comme les pilotes de canadair et leur cargaison d'eau :)
À part que pour les Canadairs, ils évoluaient dans une zone dépourvue de restrictions pour les drones contrairement à cet exemple.
Citation de: photodrone33.com le Août 21, 2018, 09:00:03
À part que pour les Canadairs, ils évoluaient dans une zone dépourvue de restrictions pour les drones contrairement à cet exemple.
Les Canadairs, même lors d'un entrainement, remplissent une mission officielle et utile, ce qu'on ne peut dire des drones de loisirs.
Citation de: photodrone33.com le Août 21, 2018, 09:00:03
À part que pour les Canadairs, ils évoluaient dans une zone dépourvue de restrictions pour les drones contrairement à cet exemple.
Si, 150 mètres, comme partout.
Mais c'est très bien, tu étais en dessous donc il n'y avait aucun risque d'accident. ;)
Citation de: Jean-Etienne V le Août 21, 2018, 17:18:53
Si, 150 mètres, comme partout.
Mais c'est très bien, tu étais en dessous donc il n'y avait aucun risque d'accident. ;)
Non j'etais Sur le tracteur, je passais le gyrobroyeur (un peu comme un drone mais avec les hélices vers le bas)
Citation de: photodrone33.com le Août 26, 2018, 09:02:45
Non j'etais Sur le tracteur, je passais le gyrobroyeur (un peu comme un drone mais avec les hélices vers le bas)
SI tu veux quelques renseignements à ce propos, l'un des intervenants sur ces sujets ici est un spécialiste...
Gaby83 est en effet un expert dans le débroussaillage au drone.
Sans se crasher, bien sûr, sinon c'est à la portée du premier venu... ;D
Celui-là non plus n'est pas passé loin... https://youtu.be/7gt8a_ETPRE (https://youtu.be/7gt8a_ETPRE)
c'est un vieux modèle,
ils sont maintenant plus solides ;D
Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 11, 2018, 11:04:47
Celui-là non plus n'est pas passé loin... https://youtu.be/7gt8a_ETPRE (https://youtu.be/7gt8a_ETPRE)
Après, une oie ferait probablement la même chose, voire plus, c'est plus lourd...
Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2018, 22:10:45
Après, une oie ferait probablement la même chose, voire plus, c'est plus lourd...
J'ai visionné il y a quelques jours l'intégralité de ce test (désolé, je n'ai plus le lien sous la main), et ce n'est pas le cas. Il était expliqué que les volatiles, même les gros, étaient littéralement pulvérisés lors du choc avec un avion. Le problème avec ce modèle de drone, c'est qu'il a une ossature rigide, et c'est ce qui cause les dégâts. Ce ne serait sans doute pas le cas avec un Mavic, dont les bras, en se repliant, absorberaient une partie du choc.
faut pas réver concernant le mavic,
certes les bras se replient mais le corps est d'autant plus dense
et à la vitesse ou ce type de collision aurait lieu (mini 250 km/h) ...
le mieux c'est de ne pas droner là ou c'est interdit...
C'est clairement impardonnable de laisser traîner un drone là où un avion de ligne pourrait passer, ça c'est clair!
Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2018, 22:10:45
Après, une oie ferait probablement la même chose, voire plus, c'est plus lourd...
Normalement, les tests se font avec des lancés de poulets.
Congelés ou pas, là il y a une grosse différence ... :) ;)
100% d'accord pour éviter en premier lieu de se retrouver dans des circonstances où ça pourrait arriver :)
La façon dont ce test a été réalisé pose aussi question. Le drone a été projeté à grande vitesse contre une aile immobile Dans la réalité, l'aile se déplacerait à grande vitesse, donc le flux d'air contournerait l'aile, et il y a des chances qu'il dévie au moins en partie le drone. On peut donc considérer ceci comme un "worst case".
Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2018, 09:10:04
C'est clairement impardonnable de laisser traîner un drone là où un avion de ligne pourrait passer, ça c'est clair!
Avion de ligne, ou tout-autre engin volant embarquant des personnes !!!
Inconscience pure !
Citation de: Monsieur_Cob le Octobre 12, 2018, 14:41:18
Pas certain que les "projectiles" soient tant déviés que ça par la compression du flux d'air.
Il n'y a qu'à voir les moustiques sur les pare-brise de voiture ;D
Il est même certain qu'ils ne le seraient pas !
Disons que la lame d'air sous pression absorbera un (tout) petit pourcentage de l'énergie cinétique...
Et en plus, plus le moustique est gros, moins il sera dévié... https://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/sites/default/files/ana_peril_2006-2009v2r.pdf avec qq photos un peu gore ou sinon https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/accident-du-cessna-172-s-immatricule-f-hdky-le-13082016-a-lognes-77/ pigeons vs. C172.
Lors de l'ascension de la dernière navette Challenger, un bout de mousse haute densité s'est détaché et a heurté le bord d'attaque de l'aile delta.
Il a fait un bon trou dans la tuile carbone céramique de protection thermique de l'aile. Au retour la chaleur s'est engouffrée et tout a explosé.
Il me semble que la mousse est arrivée au contact de l'aile à 800k/h.
Bonjour
Je suis persuadé que la majeur partie des conneries faites avec les produits de la marque dji sont dues au fait que le logiciel soit toujours en anglais 2 ans après sa sortie !!!!!
Le logiciel en anglais entraîne forcément une non maîtrise totale du produit.
Je me demande pourquoi la DGAC n'interdit pas l'usage de ces produits en l'état ?
J'ai toujours cru que dans le domaine aéronautique, on recherchais à se rapprocher du risque zéro.
Avec dji, on a tout faut !!!
Citation de: gypsy le Octobre 12, 2018, 20:41:54
Bonjour
Je suis persuadé que la majeur partie des conneries faites avec les produits de la marque dji sont dues au fait que le logiciel soit toujours en anglais 2 ans après sa sortie !!!!!
Le logiciel en anglais entraîne forcément une non maîtrise totale du produit.
Je me demande pourquoi la DGAC n'interdit pas l'usage de ces produits en l'état ?
J'ai toujours cru que dans le domaine aéronautique, on recherchais à se rapprocher du risque zéro.
Avec dji, on a tout faut !!!
Utilise un iPhone ou un iPad et dji go sera en français...
Je suis sous Android donc en anglais et ça ne me gêne pas même si je ne maîtrise pas bien la langue. Ayant été sous IOS pendant 2 ans, je préfère la version en anglais, la traduction étant approximative.
Ajoutons qu'il existe des guides et tutos en bon français qui expliquent bien chaque fonction... Encore suffit-il de les lire... Sinon on passe à Litchi, qui complète DJI GO, est moins gourmand en ressources et ... est en français.. :)
Citation de: gypsy le Octobre 12, 2018, 20:41:54
Je me demande pourquoi la DGAC n'interdit pas l'usage de ces produits en l'état ?
J'ai toujours cru que dans le domaine aéronautique, on recherchais à se rapprocher du risque zéro.
le truc est que si on interdisait les aéronefs interfacés en anglais, je ne suis pas sur qu'un seule avion de ligne volerait en france....