Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => Images de Nature : aide à l'identification => Discussion démarrée par: rjp le Octobre 16, 2018, 20:21:10

Titre: araignée noir
Posté par: rjp le Octobre 16, 2018, 20:21:10
araignée récupérée par un ami  , un cocon est tombé sur le sol en ouvrant une porte rarement utilisée  , en prenant ce cocon entre ses doigts  il se fait mordre jusqu'au sang par cette araignée  ???
Titre: Re : araignée noir
Posté par: rjp le Octobre 16, 2018, 20:23:14
le corps mesure environ 22 à 25 mm elle est bien armée !!
Titre: Re : araignée noir
Posté par: Richard du nord le Octobre 16, 2018, 20:36:04
Typique aussi... les trois premières pattes dirigées vers l'avant et des chélicères irisées de bleu/vert... sa morsure est reconnue comme "cuisante"... Segestria florentina !  ;)
Titre: Re : araignée noir
Posté par: rjp le Octobre 16, 2018, 21:06:18
merci ! ça confirme mes recherches sur internet .
on est en présence de quel sexe ??
la photo est nulle mais on voit deux gouttes sur les crochets  ,est ce du venin ??
Titre: Re : araignée noir
Posté par: Richard du nord le Octobre 16, 2018, 23:08:17
Une femelle pour moi...  ;)
Titre: Re : araignée noir
Posté par: coval95 le Octobre 17, 2018, 00:16:11
Impressionnant !  :o

Dans le Bellmann, il est dit "La morsure de Segestria florentina a la réputation d'être douloureuse". Il n'est pas dit qu'elle est dangereuse mais il faut peut-être se renseigner, on ne sait jamais.
Le Bellmann mentionne également la partie avant des chélicères à reflets bleu-vert.

Bravo à Richard pour son identification !

Par curiosité, dans quelle région a-t-elle été photographiée ?
Titre: Re : Re : araignée noir
Posté par: marray le Octobre 17, 2018, 11:54:31
Citation de: coval95 le Octobre 17, 2018, 00:16:11
Dans le Bellmann, il est dit "La morsure de Segestria florentina a la réputation d'être douloureuse". Il n'est pas dit qu'elle est dangereuse mais il faut peut-être se renseigner, on ne sait jamais.
D'après les nombreux témoignages enregistrés à la suite de cas avérés, la douleur éprouvée lors d'une morsure de Segestria est effectvement immédiate et vive mais ne dure que quelques heures (de 3 à 5) et ne laisse pas de séquelles. Il serait intéressant que rjp puisse le vérifier auprès de son ami.  :)
Titre: Re : araignée noir
Posté par: rjp le Octobre 17, 2018, 19:52:35
photo faite dans les deux sèvres 79.
pour info le copain se porte bien malgré la vive douleur de la morsure  :D