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[ Forum MATERIEL ] => Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides => Discussion démarrée par: ZEN le Janvier 07, 2019, 09:58:08

Titre: CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Janvier 07, 2019, 09:58:08
Bonjour, Une question: Pour ceux qui ont profité de l'offre Fuji, avez vous reçu les remboursements correspondants, et si oui au bout de combien de jours. Merci pour votre retour
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Janvier 07, 2019, 09:58:50
pardon pour le titre: RETOUR
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 07, 2019, 10:11:30
Il disent que le remboursement intervient 1 mois après l'acceptation de la demande , demande à faire 1 mois après l'achat, donc compter au minimum 2 mois après l'achat.
j'ai fait ma demande le 10 décembre ... je guette.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ussm le Janvier 10, 2019, 23:16:54
Dites-moi, comment ça marche ?
J'ai acheté hier et l'offre était valable jusqu'à aujourd'hui.
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 10, 2019, 23:23:55
Citation de: ussm le Janvier 10, 2019, 23:16:54
Dites-moi, comment ça marche ?
J'ai acheté hier et l'offre était valable jusqu'à aujourd'hui.
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !

oui c'est ça.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ussm le Janvier 10, 2019, 23:43:11
Je dois donc attendre le 9 février avant de faire ma demande de remboursement...
Et j'aurai le remboursement après le 9 mars...
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 11, 2019, 10:00:28
Demande effectuée le 3 janvier. On dispose d'un lien permettant de voir où en est notre demande. Depuis hier, le site est indisponible  >:(
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: matopho le Janvier 11, 2019, 10:49:29
Citation de: ussm le Janvier 10, 2019, 23:16:54
...
Puis-je faire ma demande de remboursement dès maintenant ou dois-je attendre un mois ?
J'ai lu ça quelque part... qu'il fallait attendre 30 jours après l'achat pour demander le remboursement... et encore un mois pour l'obtenir...
Vous confirmez ou alors j'ai rien compris...
Merci !

voir

https://www.promo.fujifilm.fr/

https://www.fujifilm.eu/fileadmin/countries/FR/banner/ODR_gammes_X_et_XF_du_101018_au_100119/Modalites_v2_OFFRE_gammes_X_et_XF_oct_2018_janv_2019.pdf
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 11:30:50
Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 10:00:28
Demande effectuée le 3 janvier. On dispose d'un lien permettant de voir où en est notre demande. Depuis hier, le site est indisponible  >:(

https://www.promo.fujifilm.fr/

...
Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
L'offre est maintenant terminée.
(*) Retrouvez toutes les conditions de l'opération, liste des produits et remises sur https://fujifilm-connect/fr.

Suite à un incident technique, le site https://fujifilm-connect/fr n'est pas disponible. Nous vous invitons à vous reconnecter d'ici 48h. Pour les demandes de remboursement, le formulaire sera en ligne jusqu'au 10 mars prochain. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ussm le Janvier 11, 2019, 11:31:02
J'ai lu tout ça... je me demandais seulement pourquoi attendre un mois pour faire sa demande...
Ce serait mieux de la faire de suite après l'achat et d'attendre 2 ou 3 mois le remboursement s'il le faut... mais au moins ce serait fait...
Mais bon, si c'est comme ça... je vais attendre Février...
Et effectivement, hier ça ne marchait pas...
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 11:46:59
Citation de: ussm le Janvier 11, 2019, 11:31:02
J'ai lu tout ça... je me demandais seulement pourquoi attendre un mois pour faire sa demande...
Ce serait mieux de la faire de suite après l'achat et d'attendre 2 ou 3 mois le remboursement s'il le faut... mais au moins ce serait fait...
Mais bon, si c'est comme ça... je vais attendre Février...
Et effectivement, hier ça ne marchait pas...

C'était le cas avant.

Il faut croire que des petits malins se font fait rembourser un appareil qu'ils ont ensuite renvoyé pour remboursement dans le délai accordé.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ussm le Janvier 11, 2019, 12:09:34
Ah oui pas bête du tout... j'y aurai même pas pensé... je comprends mieux...
Alors pas de problème, j'attends... et j'espère que je n'oublierai pas...
Merci !
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 11, 2019, 13:34:09
Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 11:46:59
Il faut croire que des petits malins se font fait rembourser un appareil qu'ils ont ensuite renvoyé pour remboursement dans le délai accordé.

Voilà.

Il y a aussi le cas de l'honnête consommateur qui fait valoir son droit de rétractation, suite à un achat dont il n'est pas satisfait.

ps : Le site de suivi de la demande est de nouveau accessible.
Titre: Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 14:04:56
Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 13:34:09
Voilà.

Il y a aussi le cas de l'honnête consommateur qui fait valoir son droit de rétractation, suite à un achat dont il n'est pas satisfait.

ps : Le site de suivi de la demande est de nouveau accessible.

impossible pour fuji car il faut découper le code barre imprimé sur le carton de la boite pour se faire rembourser
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 11, 2019, 14:32:50
Le but est tout de même d'attirer le client sur un produit  avec une offre de cashback  associé à un mode d'emploi  de remboursement compliqué ! Il en résulte que 20 à 30% des clients renonceront  à se faire rembourser mais c'est prévu en amont par le service marketing sans parler des clients qui n'auront pas effectués correctement le parcours !  ;D
Fuji , n'est pas le seul à employer ces méthodes , voir Samsung en téléphonie par ex qui fait durer ces opérations de cashback toute l'année !  ???
Le mieux serait un deal entre le fabricant et le vendeur au bénéfice du client avec réduction automatique à l'achat mais c'est bien trop simple  !   ::)
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Goelo le Janvier 11, 2019, 18:08:28
Remboursement reçu début décembre pour un achat réalisé au début de l'opération.
Second remboursement validé début janvier, le délai de versement figure sur le site, une fois les copies PDF de factures validées (pas de découpage de boîte cette fois).
Opération gérée au niveau européen. Apparemment, un peu d'embouteillage après les fêtes de fin d'annėe.  ;)
Je n'ai pas trouvé l'opération très compliquée (pour mon Samsung non plus  8) ) juste une question de délai... et de patience.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 11, 2019, 18:44:29
Citation de: Goelo le Janvier 11, 2019, 18:08:28
juste une question de délai... et de patience.

Non , je me suis fait rembourser dernièrement 70€ de cashback chez Samsung pour un smartphone , mais la procédure est lamentable pour les consommateurs ! Pourquoi , la ristourne n'est pas défalquée pendant la période donnée directement ?  ??? Surtout que dans le cas du coréen , elle dure depuis 1 an !  ???

Dans le cas de Fuji , c'est guère mieux avec ces ristournes tous les ans à la même date . Certains clients passent leur temps à trouver des excuses aux techniques marketing des fabricants , il ne faut pas vous étonner s'ils poussent le bouchon encore plus loin ! 
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 11, 2019, 19:00:34
Citation de: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 14:04:56
impossible pour fuji car il faut découper le code barre imprimé sur le carton de la boite pour se faire rembourser

Non, pour le cashback en cours, c'est la facture qu'il faut : "Une facture valide est indispensable à la demande de remboursement."

source : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5 (https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 11, 2019, 19:38:16
Citation de: doppelganger le Janvier 11, 2019, 19:00:34
Non, pour le cashback en cours, c'est la facture qu'il faut : "Une facture valide est indispensable à la demande de remboursement."

source : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5 (https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5)

Je parlais des cashback précédents et du pourquoi ils avaient allongé le délai avant lequel on pouvait envoyer la demande de remboursement. Historiquement Fuji a proposé d'abord de renvoyer par la poste le code barre découpé de la boite et la facture, puis dans une autre ODR de prendre une photo du code barre toujours découpé et de la facture.

Le tout pour éviter que certains fassent du cash avec du back. Là ils ont allongé suffisamment le délai pour qu'il n'y ait pas de retour/remboursement possible
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 12, 2019, 13:36:33
Reçu ce matin des nouvelles de ma "réclamation" (c'est comme ça qu'il appellent les demandes de cash back) du 10 décembre 2018:

Citation

Nous nous efforçons d'effectuer le paiement 200.00 EUR le plus rapidement possible. Cependant, il arrive que nous recevions de nombreuses réclamations et le traitement de ces dernières peut prendre jusqu'à 28 jours.

IMPORTANT: le paiement sera effectué dans un délai de 28 jours à compter de la date de validation de la demande et non de la date de réception de celle-ci.
j'aime beaucoup le: ..."il arrive que nous recevions de nombreuses réclamation ..." les pauvres ...  ;D ;D ;D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 12, 2019, 14:52:52
Ça y est. Enfin, c'est juste ma demande qui a été validée. Pour le remboursement, il faut compter jusqu'à 28 jours à partir de la date de validation  :-X

Donc :

Achat le 30 novembre 2018
Demande de remboursement faite le 3 janvier.
Validation de ma demande le 12 janvier.
Remboursement le 10 février, au plus tard.

Faut pas être pressé  ;D

edit : je viens de voir le message de Alain c. On a reçu le même. Je vois que je peux m'estimer heureux d'avoir eu une réponse aussi rapide  ;D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 12, 2019, 15:03:29
 3 mois minimum, pour le remboursement, ça Fujifilm ne s'en vente pas dans ses publicités .

Un mois pour valider ma demande, ça prouve la conscience professionnelle des gars de chez Fuji  >:D >:D >:D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: matopho le Janvier 12, 2019, 18:27:17
On leur rend de l'argent et ils râlent encore ! Ambiance gilet jaune ?

Allez, bon week-end quand même
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 12, 2019, 18:37:43
Citation de: matopho le Janvier 12, 2019, 18:27:17
On leur rend de l'argent et ils râlent encore ! Ambiance gilet jaune ?

Allez, bon week-end quand même
Second degré  ;)
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: SRT 101 le Janvier 12, 2019, 18:56:33
Je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce système qui ne peut que renforcer dans l'idée que les prix sont surfaits et les marges très confortables .
Quoi qu'il en soit, j'ai bénéficié du cashback il y a deux ans, j'ai le souvenir que la validation de la demande a été rapide et le remboursement a été fait en moins d'un mois.
Mais, je me pose toujours cette question à chaque fois que l'on achète une marchandise, que paie-t-on ? Qu'est-ce que la valeur marchande ? La réponse se trouve dans le Capital, Livre III . K. Marx.
Bonne lecture.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: matopho le Janvier 12, 2019, 19:08:09
Dans le commerce traditionnel, pas les grandes surfaces, pas les magasins pas chers par nature, pas sur Internet, ... on a souvent répondu à ma demande : <20%, je peux pas, mais 18%, ca ira>. 10% sans négocier, il suffit de demander. Mais il faut pas acheter une bricole et être un peu connu ou sérieux. Donc la marge brute doit être de 30 % en moyenne.

Bon week-end

Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: CARTOUCHE le Janvier 13, 2019, 20:15:21
Attention, il y a des sociétés arnaqueuses, avec des méthodes bien rodées, et à mes dépends pour l'achat d'un tomtom 300 euros, il y a quelques années. (50 Euros de cash back)

L'arnaque (de mémoire):
Envoi du code barre original, à une adresse postale d'une société qui gère tout cela pour Tomtom, en recommandé.

La société dit ne pas avoir recu la lettre, pourtant j'ai le retour AR, mais le retour AR est validé avec un tampon différent de la société.  Donc aucune réclamation possible car pour elle, pas valable.

apres appel, bien sur elle me redemande de renvoyer l'originale, mais bien sur, je ne l'ai plus, car le code barre a été découpé pour le premier envoi.
J'ai ecrit à Tomtom europe, pour expliquer cela, aucune réponse.

Le cas de cette société est connu sur internet (pas tout seul a avoir été arnaqué).
Et la société récupère mes 50 euros de Tomtom avec mon code barre. c'est cela l'Arnaque !!!!

Pour moi, si l'envoi du code barre n'est pas à destination de la marque, je ne fais plus de cash back.

Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 14, 2019, 19:36:51
Demande de remboursement envoyée ce jour pour un achat le 22/11/2018. Un peu plus je ne me réveillais pas  :D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: goudoule le Janvier 16, 2019, 14:46:15
Bonjour à tous, bonne année meilleurs vœux ;)
petite question croyez vous que je puisse encore faire l' inscription a demande de ristourne pour un cash back d'un achat effectué le 19/12/18 "il y avait 200e sur mon objectif"
Je me suis un peu endormis ?
Ou alors c'est mort ?
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Janvier 16, 2019, 14:58:38
Normalement, la demande devait être formulée un mois après l'achat. Donc on est bon à partir du 19 janvier. Pour ma part, achat effectué le 9 novembre, demande adressée le 10 décembre et toujours rien à ce jour....Je crois que Fuji ne m'y reprendra plus...
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: goudoule le Janvier 16, 2019, 16:16:16
merci,  je vais essayer  bien que j'ai peur que se soit trop tard
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 16, 2019, 17:02:05
Citation de: goudoule le Janvier 16, 2019, 16:16:16
merci,  je vais essayer  bien que j'ai peur que se soit trop tard
lis bien les instructions et ce que dit zen, tu dois attendre 1 mois après l'achat avant de faire ta demande chez fuji, ensuite, tu attends le cash back  2 ou 3 mois .

Toujours mieux que rien  :)
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 16, 2019, 20:01:38
Citation de: ZEN le Janvier 16, 2019, 14:58:38
Normalement, la demande devait être formulée un mois après l'achat. Donc on est bon à partir du 19 janvier. Pour ma part, achat effectué le 9 novembre, demande adressée le 10 décembre et toujours rien à ce jour....Je crois que Fuji ne m'y reprendra plus...

Tu as vérifié l'état de ta demande par le lien que tu as reçu lors de l'inscription ?
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 16, 2019, 20:01:52
Le mieux, c'est de prendre le temps de lire les conditions, et accessoirement, de regarder la liste des produits concernés.

Tout est expliqué ici : https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5 (https://fujifilm-winter-promotion-2018.sales-promotions.com/fr/terms-and-conditions-promotion/10009/?country_promotion=5)
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 16, 2019, 20:03:28
Citation de: goudoule le Janvier 16, 2019, 14:46:15
Bonjour à tous, bonne année meilleurs vœux ;)
petite question croyez vous que je puisse encore faire l' inscription a demande de ristourne pour un cash back d'un achat effectué le 19/12/18 "il y avait 200e sur mon objectif"
Je me suis un peu endormis ?
Ou alors c'est mort ?

Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
https://www.promo.fujifilm.fr/

Tu as jusqu'au 10 mars pour faire ta demande
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Janvier 16, 2019, 20:54:15
Les termes utilisés quand on visualise sa fiche d'inscription au remboursement ne sont pas forcement très clairs.: Etat de la transaction : Mise en place? Voilà ce que j'ai comme indication? J'attends...
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 16, 2019, 21:28:28
Ma demande est passé à l'état traité.

Date de paiement réelle : 16/01/2019
Date d'échéance de paiement : 09/02/2019
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 16, 2019, 22:46:56
la mienne est EN COURS DE TRAITEMENT
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Goelo le Janvier 18, 2019, 20:03:37
Reçu le second remboursement.
Annoncé pour le 28/01 après validation.  :)
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 18, 2019, 20:44:41
Citation de: Alain c le Janvier 12, 2019, 13:36:33
Reçu ce matin des nouvelles de ma "réclamation" (c'est comme ça qu'il appellent les demandes de cash back) du 10 décembre 2018:
j'aime beaucoup le: ..."il arrive que nous recevions de nombreuses réclamation ..." les pauvres ...  ;D ;D ;D
Reçu ce matin, 200€ remboursé , un peu plus d'un mois après avoir formulè la demande; merci Fuji  :)
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: goudoule le Janvier 19, 2019, 01:02:38
Citation de: voxpopuli le Janvier 16, 2019, 20:03:28
Clôture des demandes de remboursement le 10 mars 2019 inclus
https://www.promo.fujifilm.fr/

Tu as jusqu'au 10 mars pour faire ta demande
Merci de ton explication tu me rassures un peu
Titre: Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Janvier 19, 2019, 07:58:43
Citation de: goudoule le Janvier 19, 2019, 01:02:38
Merci de ton explication tu me rassures un peu

Pour continuer dans le "rassurage" je n'ai jamais eu de problème de remboursement de cashback avec Fuji. Cette fois ci c'est particulièrement long mais en lisant ce fil je vois que les personnes sont remboursées. J'imagine qu'ils doivent vérifier facture par facture en appelant le magasin car la facture seule ne prouve pas que l'achat n'a pas été annulé.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: 1100GS le Janvier 19, 2019, 18:32:36
 vous avez vu l'info

  https://www.fujirumors.com/drastic-price-drop-for-fujifilm-x-h1-x-t2-x-t20-x-e3-and-x-t100-in-europe/
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: matopho le Janvier 19, 2019, 22:41:21
Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 18:32:36
vous avez vu l'info

  https://www.fujirumors.com/drastic-price-drop-for-fujifilm-x-h1-x-t2-x-t20-x-e3-and-x-t100-in-europe/

Ben oui, logique, ce sont d'anciens modèles des différentes gammes ou des modèles qui ne se vendent pas bien. Le X-Pro2 et le X100T/F ne sont pas dans la liste !
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: 1100GS le Janvier 19, 2019, 22:48:48
le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 08:59:44
Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 22:48:48
le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D

Cela ne date pas d'aujourd'hui que le prix de départ d'un boitier ne correspond pas à la réalité du marché et ce n'est pas Sigma avec son SD1 à 7000€ qui dira le contraire !  ???

En attendant les acquéreurs du XH1 doivent l'avoir mauvaise !
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:04:56
Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2019, 22:48:48
le FUJI  X-H1 n'est pas vieux, 600 € de moins c'est beaucoup  ;D

Il ne se vend tout simplement pas aussi bien que l'aurait souhaité Fuji ?
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 10:23:49
Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:04:56
Il ne se vend tout simplement pas aussi bien que l'aurait souhaité Fuji ?

Fuji aurait mis la stabilisation dans le XT3 sans sortir ce XH1 !  ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:55:37
Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 10:23:49
Fuji aurait mis la stabilisation dans le XT3 sans sortir ce XH1 !  ::)

Le problème avec la gamme X-H, c'est qu'elle vient se caler à coté de la gamme X-T. Le X-H1 est technologiquement de la même génération que le X-T2, ce qui fait que ceux qui étaient équipés en X-T (2 ou même 1 dont le changement ne se faisait pas ressentir) n'ont pas été conquis par les qualités du X-H1.

Le X-T3 est sorti, avec un fort succès, n'arrangeant pas les affaires du X-H1.

Ce que l'on peut souhaiter pour le X-T4, c'est le meilleur du X-T3 et du X-H1. Mais de serait la fin des X-H. Difficile pour une marque d'en arriver là.

Du coup, je suis bine curieux de voir les produits futurs.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 20, 2019, 11:03:23
Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2019, 10:55:37
Le problème avec la gamme X-H, c'est qu'elle vient se caler à coté de la gamme X-T. Le X-H1 est technologiquement de la même génération que le X-T2, ce qui fait que ceux qui étaient équipés en X-T (2 ou même 1 dont le changement ne se faisait pas ressentir) n'ont pas été conquis par les qualités du X-H1.

Le X-T3 est sorti, avec un fort succès, n'arrangeant pas les affaires du X-H1.

Ce que l'on peut souhaiter pour le X-T4, c'est le meilleur du X-T3 et du X-H1. Mais de serait la fin des X-H. Difficile pour une marque d'en arriver là.

Du coup, je suis bine curieux de voir les produits futurs.

Oui , c'est tout de même curieux la sortie de ces 2 boîtiers . Aujourd'hui Fuji en mesure les conséquences , bataille de services dans l'entreprise ?  ???

Perso j'attendrai la sortie d'un XT4 mais avec stabilisation ! 
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2019, 12:13:58
Citation de: matopho le Janvier 19, 2019, 22:41:21Le X-Pro2 et le X100T/F ne sont pas dans la liste !

Grrrrrrr pour le X-Pro2...  >:D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: lio13 le Janvier 24, 2019, 19:36:01
X-H1 acheté pour le Black Friday sur internet en remplacement de mon X-T2, demande d'ODR déposée juste un mois après l'achat, reçu un mail d'ODR validée et paiement sous 28 jours, et finalement, virement des 500E une semaine plus tard.
Donc si les ODR Fuji sont plus tardives qu'avant, elles fonctionnent toujours (comment pourrait-il en être autrement).
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Janvier 24, 2019, 20:46:59
Initiateur de ce fil, pour ma part, optique acheté le 9 novembre, demande d'ODR envoyée le 10 décembre, et, toujours rien à ce jour. Accusé de réception Fuji bien reçu. Rien en vue.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Janvier 24, 2019, 23:27:29
Citation de: ZEN le Janvier 24, 2019, 20:46:59
Initiateur de ce fil, pour ma part, optique acheté le 9 novembre, demande d'ODR envoyée le 10 décembre, et, toujours rien à ce jour. Accusé de réception Fuji bien reçu. Rien en vue.
reste zen  :-*
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Janvier 25, 2019, 08:37:03
Citation de: lio13 le Janvier 24, 2019, 19:36:01
X-H1 acheté pour le Black Friday sur internet en remplacement de mon X-T2, demande d'ODR déposée juste un mois après l'achat, reçu un mail d'ODR validée et paiement sous 28 jours, et finalement, virement des 500E une semaine plus tard.
Donc si les ODR Fuji sont plus tardives qu'avant, elles fonctionnent toujours (comment pourrait-il en être autrement).

Content pour toi !  :)

A quoi cela rime une ristourne de 500€ sur un matériel très récent  ! Le tarif du X-H1 est surévalué par rapport au marché ?  ???
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: lio13 le Janvier 25, 2019, 10:02:05
Citation de: Crinquet80 le Janvier 25, 2019, 08:37:03
Content pour toi !  :)

A quoi cela rime une ristourne de 500€ sur un matériel très récent  ! Le tarif du X-H1 est surévalué par rapport au marché ?  ???

Tout simplement parce que le X-H1 ne s'est pas vendu comme Fuji l'espérait, tué dès sa sortie par l'annonce du T3. Maintenant c'est sur que l'on peut se poser des questions sur les marges (sauf à vendre à perte) d'autant plus que pour le Black Friday Digit Photo ou je l'ai acheté faisait sa propre ristourne de 100E sur le boitier affiché à 1649E... soit un H1 final à 1049E... entre ce prix et le prix à sa sortie, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Le plus négatif dans cette politique de ristourne extrême de fuji (qui a fait mon bonheur en attendant), c'est la perte à la revente pour l'achat d'un boitier à sa sortie.. après 2 ans c'est à peine moitié prix, dur dur. Lorsque le X-H2 sera là je l'achèterai à coup sur, le tout sera d'attendre au moins 1 an après sa sortie, soit fin 2021...
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Amaniman le Février 01, 2019, 08:57:38
Une ODR chasse l'autre... http://www.promo.fujifilm.fr/ ...  ::)
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 01, 2019, 09:11:00
Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 08:57:38
Une ODR chasse l'autre... http://www.promo.fujifilm.fr/ ...  ::)

Quand le lien sera actif on en saura plus sur les produits et remises ...
https://fujifilm-connect/fr
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Février 01, 2019, 09:53:49
Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Crinquet80 le Février 01, 2019, 10:48:34
Citation de: ZEN le Février 01, 2019, 09:53:49
Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.

Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

C'est pour cela que je suis partisan d'une ristourne à l'achat , immédiate , gérée par le commerçant et le fabricant !
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:10
Citation de: voxpopuli le Février 01, 2019, 09:11:00
Quand le lien sera actif on en saura plus sur les produits et remises ...
https://fujifilm-connect/fr

Chez Digit ils sont déjà à jour pour la lsite des objectifs concernés :

https://www.digit-photo.com/FUJI-XF-10-24mm-f-4-0-R-OIS-rFUJI11509.html
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:56
Citation de: ZEN le Février 01, 2019, 09:53:49
Je reviens sur mes précédents messages. Achat le 9/11, demande de remboursement le 10/12 et rien vu venir. C'est facile de lancer des offres et de ne pas respecter les clauses énoncées.
Mail de relance resté sans réponse non plus. Fuji se fout du monde. Il aurait été plus simple de procéder autrement. Je ne recommencerai pas.

Jamais eu de soucis avec les cash-backs Fuji... même si je déteste aussi le procédé...
Titre: Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 01, 2019, 12:21:00
Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:10
Chez Digit ils sont déjà à jour pour la lsite des objectifs concernés :

https://www.digit-photo.com/FUJI-XF-10-24mm-f-4-0-R-OIS-rFUJI11509.html
Mer.........de, 100€ ,de perdu sur mon 50-140 f2.8 !

Mais bon, content quand même de mon cash back de 200e, mieux que rien.
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: doppelganger le Février 01, 2019, 20:37:04
Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2019, 10:48:34
Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

Fuji a communiqué là-dessus ? J'ai du louper l'info...
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 01, 2019, 20:55:55
Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2019, 10:48:34
Malheureusement pour toi , tu fais parti du pourcentage prévu par Fuji au départ de l'opération cashback qui ne sera pas crédité !  ???

C'est pour cela que je suis partisan d'une ristourne à l'achat , immédiate , gérée par le commerçant et le fabricant !

Adepte de la théorie du complot ?
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Col Hanzaplast le Février 01, 2019, 22:02:25
Le bon lien: https://fujifilm-connect.com/promotions/promotion.php?country=fr&id=61 (https://fujifilm-connect.com/promotions/promotion.php?country=fr&id=61)

(https://fujifilm-connect.com/assets/images/promotions/lenscashback-fr-5c51c2234c3d1-1.jpg)
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: FUNBOARDMAN le Février 02, 2019, 00:48:58
C'est bien que les 200mm F2 et 8-16mm F2.8, sortis récemment soient intégrés à l'offre.
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 02, 2019, 08:37:15
Citation de: Amaniman le Février 01, 2019, 12:08:56
Jamais eu de soucis avec les cash-backs Fuji... même si je déteste aussi le procédé...
+1 je déteste aussi cette politique des prix catalogue qui sont pas les vrais et qui finit par tourner au ridicule;  pas facile de savoir combien coute un produit "pour de vrai".
Le cash back a fonctionné déjà 2 fois sans problèmes pour moi . Mais je trouve qu'il serait tellement plus intelligent de baisser les prix catalogues plutôt que d'enchainer les opérations cash back comme le fait Fuji  >:(
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Amaniman le Février 02, 2019, 08:55:33
Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: madko le Février 02, 2019, 09:22:12

Demande de cash-back envoyée  le 24/1 pour l'achat d'un X-100F.

200€ reçus le 1/2.

Merci Fuji !
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: jfblot le Février 02, 2019, 10:20:17
Achat kit XE-3 + 23mm le 15/10/2018, remboursement de 100 € le 20 décembre 2018 !
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: lio13 le Février 02, 2019, 10:35:11
Citation de: Amaniman le Février 02, 2019, 08:55:33
Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.

Tout à fait d'accord. Difficile d'acheter hors période de remise (sauf à acheter sur des sites aux prix bas) Lorsque pour beaucoup nous ferons ainsi, peut être que Fuji changera de politique, je vois mal une société vendre pendant 1 semaine tous les 3 ou 6 mois... Il en ira de même pour le prix des boîtiers "tués" en moins de 2 ans. Sur le long terme Fuji ne peut qu'être perdant.

Pour ce qui est du système de cashback, Fuji comme les autres sociétés qui le pratiquent, jouent bien le jeu sans spécialement "arnaquer" un pourcentage des demandeurs, ils comptent juste sur les oublis et les demandes non conformes. Donc patience pour les demandeurs éligibles, leurs système de messages de confirmations n'est pas très synchro.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: gemphoto le Février 02, 2019, 14:16:21
J'avais posté la demande trop tôt, refaite le 22/01 remboursé le 2/02.
La rapidité du remboursement dépend peut-être du lieu d'achat?
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Jc. le Février 02, 2019, 16:11:27
Citation de: Amaniman le Février 02, 2019, 08:55:33
Bah en fait, de mon point de vue, Fuji réduit les périodes où je peux m'autoriser à acheter du matériel : je n'achète plus jamais hors période cash-back, j'aurais le sentiment de me faire rouler et surtout d'y perdre le jour où je revendrai d'occaz un matériel acheté plein pot hors cash-back. C'est donc, toujours de mon point de vue, une stratégie perdante de Fuji (et des autres marques habituées à cette politique) ; une période de cash-back ne me fera pas acheté plus mais au contraire, il est absolument certain que je n'achèterais rien hors période cash-back.

Pour moi qui n'achète désormais plus que d'occasion (mais peu en réalité) ces opérations de cash back sont aussi bénéfiques  ;D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: actupsp le Février 16, 2019, 15:28:54
demande de cash back de 100€ pour un kit XE3 + 15/45 demandé le 10/02
virement reçu sur mon compte en ligne le 14/02  :o
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Kalvin le Février 16, 2019, 20:22:31
Remboursement reçu : Merci Fuji !  ;) en étant inscrit le 12 janvier
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Mira le Février 18, 2019, 00:24:53
Citation de: SRT 101 le Janvier 12, 2019, 18:56:33
Je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce système qui ne peut que renforcer dans l'idée que les prix sont surfaits et les marges très confortables .
Quoi qu'il en soit, j'ai bénéficié du cashback il y a deux ans, j'ai le souvenir que la validation de la demande a été rapide et le remboursement a été fait en moins d'un mois.
Mais, je me pose toujours cette question à chaque fois que l'on achète une marchandise, que paie-t-on ? Qu'est-ce que la valeur marchande ? La réponse se trouve dans le Capital, Livre III . K. Marx.
Bonne lecture.

Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Powerdoc le Février 18, 2019, 07:32:46
Citation de: Mira le Février 18, 2019, 00:24:53
Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .

Effectivement, comme toute promotion commerciale, le cash-back est un bon moyen de faire de la publicité et de relancer les ventes. Mais trop de promotions, tue le marché, les gens n'achétant plus de produits hors de la période de promotion, car l'effet de surprise, d'aubaine n'est plus là (il y en aura bien une autre). Devant cette déferlante de promotions, la conclusion du consommateur , est que ces produits sont vendus trop chers.

Sinon d'un point de vue pratique, la procédure est assez bien faite, et les remboursements sont bien là, comme promis
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Février 18, 2019, 08:52:12
Initiateur de ce fil, je me bat toujours pour obtenir le remboursement de mon cash back.
Au delà de cet incident de parcours dont j'espère voir le bout, on peux se poser sérieusement la question du coût de gestion de ces offres. Le montant du cash back ajouté à la gestion des dossiers par une société extérieure, on ne peut que se poser la question des marges. La vente à perte est interdite.... Je n'achèterai plus dans ces conditions. Une remise directe en caisse ou rien et encore.... Fuji devait revenir à un marketing plus simple et moins trompeur pour l'acheteur.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 18, 2019, 09:16:26
Powerdoc a bien résumé le problème à mon avis; trop de promotions tue le marché classique.
Ca me fait penser à ces chaines de pret à porter qui affichent des -20,% , -30% toute l'année, on finit par se dire que le vrai prix est celui de la promo, 200ou 300€ de moins ce n'est pas rien.
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: madko le Février 18, 2019, 09:16:41
Citation de: Mira le Février 18, 2019, 00:24:53
Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .

C'est par ailleurs tout bénéfice pour la marque qui le pratique, que le cash-back fasse, parmi beaucoup d'heureux, quelques déçus aussi.

Car le plaisir des premiers, celui d'avoir fait une bonne affaire, se double de savoir que d'autres l'ont manquée :

à quoi sert en effet d'avoir été élu, si l'on ne peut contempler, au passage, le malheur de qui n'a pas su faire ce qu'il fallait pour.

Sentiment d'appartenir au camp des débrouillards, à l'élite des vrais fujistes, happy few, etc.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: madko le Février 18, 2019, 09:19:36
Citation de: Alain c le Février 18, 2019, 09:16:26
Powerdoc a bien résumé le problème à mon avis; trop de promotions tue le marché classique.
Ca me fait penser à ces chaines de pret à porter qui affichent des -20,% , -30% toute l'année on finit par se dire que le vrai prix est celui de la promo, 200ou 300€ de moins ce n'est pas rien.

Combien de fois un marchand de fringues fait-il la culbute ? 3 fois au moins, sinon 4 ou 5.

Alors, même à - 30%, même à - 50, la promo reste rentable.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 18, 2019, 09:21:35
Bientot dans Chasseur d'Image une rubrique: "Cash backs" et dans les fiches techniques des essais un prix grisé avec un * qui renvoie à la mention: " * sous réserve de cash back"  ::)
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 18, 2019, 09:37:24

Jai aussi un different en cours avec le service de rbt. Rien de bien grave mais ils souhaitaient avoir des photos supplementaires des numéros de série. Envoye le 8/02.depuis jattends.

Je l'ai plus mauvaise avec la promotion actuelle qui double l'odr sur le 80mm.

Il est clair que ce système est gonfant.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Février 20, 2019, 09:15:01
Après de nombreux échanges ,le remboursement est enfin arrivé.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué....
Je préfèrerai un autre mode de politique commerciale.
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Powerdoc le Février 20, 2019, 09:19:32
Citation de: madko le Février 18, 2019, 09:19:36
Combien de fois un marchand de fringues fait-il la culbute ? 3 fois au moins, sinon 4 ou 5.

Alors, même à - 30%, même à - 50, la promo reste rentable.

Bonne question : je n'en ai aucune idée
Ce qui est sur, c'est que dans le domaine de l'electronique la marge est beaucoup plus faible
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ussm le Février 21, 2019, 11:54:39
Je voulais juste faire part de mon retour et de mon contentement.
J'ai fais ma demande de remboursement la semaine dernière, le 11/02 (1 mois et 2 jours après l'achat) et j'ai été remboursé hier, le 20/02. Soit 9 jours.
C'est donc plutôt positif et plutôt fiable. Il s'agissait de l'achat d'un FUJI X100F et donc de 200€ de remboursement, ce n'est pas rien.
De plus, j'ai bénéficié d'une promo à la FNAC.
Le FUJI valait 1299€ mais la FNAC l'a mis en solde le 09/01 (1er jour officiel des soldes) à 999€. Le cashback se terminant le 10/01, j'ai sauté sur l'occasion, c'est le cas de le dire...
Et donc après remboursement FUJI, le X100F neuf m'a coûté 799€ !
Merci la FNAC, merci FUJI ! Il ne reste plus qu'à faire de belles photos...
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Myna le Février 21, 2019, 14:11:15
Cela fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux  ;)
En plus tu as fait un très belle opération sur ce très beau petit boitier!
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: pentaji le Février 21, 2019, 15:33:26
Bonjour,
moi aussi , je suis content, j'ai trouvé sur A (fille à cheval) début décembre un XH1  neuf vendu par A ....et expédié par A.....(donc pas en market place) à 1030.27 € ttc livré, l'offre n'est restée en ligne que quelques heures.
J'ai sauté dessus et j'ai fait ma demande de cashback à Fuji, il y a peu j'ai bien reçu le crédit sur mon compte bancaire de 250€.

J'ai donc eu un XH1 neuf acheté en France avec garantie fuji fr pour 780.27 € , boitier qui était vendu à l'époque entre 1500 et 1900 € environ, je sais qu'il a baissé à ce jour vers 1250 €.

Belle opération il me semble mais cela pose question, le prix public du matos FUJI (et des autres marques ?) n'est pas fixé par un coût de production + marge du fabricant + marge du revendeur, je pensais naïvement que c'était peut-être la règle, je suis dans le commerce moi-même et dans ma partie c'est globalement le cas.
Ici on voit clairement que quand on achète plein pot, on ne paye vraiment pas qu'un coût de fabrication + les marges de fonctionnement des revendeurs, mais que la part représentée par ce que j'appelle le 'vent' soit le marketing est énorme car même en achetant au plus bas prix possible incluant promo et cash back, le produit laisse encore une marge, personne ne me fera croire le contraire !

Quelque part, j'ai le sentiment que quand j'achète au prix du marché conseillé, sans soldes promos ou cash back, je suis vraiment pris pour un lapereau de 3 semaines(pour être gentil) et que je me fais essoré, je considère cette politique comme un manque de respect du consommateur. Le 'vrai' prix n'existe donc pas ou plus.

J'ai totalement conscience par ailleurs que l'expression de mon ressenti ici exprimé est un pur coup d'épée dans l'eau totalement inutile mais quitte à être pris pour un con..sommateur, je fais savoir que je le sais ! :D
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 21, 2019, 18:35:18
CitationJ'ai totalement conscience par ailleurs que l'expression de mon ressenti ici exprimé est un pur coup d'épée dans l'eau totalement inutile mais quitte à être pris pour un con..sommateur, je fais savoir que je le sais ! :D
Ben non, il faut le dire, nous sommes plusieurs à partager ton avis sur les "prix public conseillés".
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 21, 2019, 19:30:33
Bon, le remboursement tarde un peu trop. Quelqu'un a t-il une adresse électronique pour relancer Fuji ? Je n'ai rien trouvé sur le site qui s'en occupe.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: ZEN le Février 22, 2019, 07:55:17
Dans le mail d'accusé de réception de la demande, il y a un lien pour joindre le site qui traite les dossiers. Pour ma part, comme je l'ai relaté ici, il m'a fallu plusieurs échanges pour obtenir le bon traitement de mon remboursement. Même si j'ai des projets d'achat, je ne participerai plus de la sorte. Il faudra que FUJI pratique une politique plus claire. Le dispositif mis en place pour contrer une soit disante fraude au retour ne me semble pas pertinent. Rajouter au questionnement sur les marges, ça fait beaucoup pour ne pas se poser quelques questions légitimes. C'est dommage de ternir une marque qui offre des produits de qualité. La perfection n'existe pas quelques soient les marques.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 22, 2019, 11:53:31
Citation de: ZEN le Février 22, 2019, 07:55:17
Dans le mail d'accusé de réception de la demande, il y a un lien pour joindre le site qui traite les dossiers. Pour ma part, comme je l'ai relaté ici, il m'a fallu plusieurs échanges pour obtenir le bon traitement de mon remboursement. Même si j'ai des projets d'achat, je ne participerai plus de la sorte. Il faudra que FUJI pratique une politique plus claire. Le dispositif mis en place pour contrer une soit disante fraude au retour ne me semble pas pertinent. Rajouter au questionnement sur les marges, ça fait beaucoup pour ne pas se poser quelques questions légitimes. C'est dommage de ternir une marque qui offre des produits de qualité. La perfection n'existe pas quelques soient les marques.

Merci, je ne l'avais pas vu  fujifilm [at] promotion-support.com.
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 22, 2019, 14:23:01
J'allais envoyer ma réclamation mais je viens de recevoir un mail m'indiquant un remboursement sous les 28 jours (car le délai court à partir de la validation de la demande).

Reste plus qu'à patienter.
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Mistral75 le Février 22, 2019, 18:42:05
Citation de: pentaji le Février 21, 2019, 15:33:26
(...)

Belle opération il me semble mais cela pose question, le prix public du matos FUJI (et des autres marques ?) n'est pas fixé par un coût de production + marge du fabricant + marge du revendeur, je pensais naïvement que c'était peut-être la règle, je suis dans le commerce moi-même et dans ma partie c'est globalement le cas.
Ici on voit clairement que quand on achète plein pot, on ne paye vraiment pas qu'un coût de fabrication + les marges de fonctionnement des revendeurs, mais que la part représentée par ce que j'appelle le 'vent' soit le marketing est énorme car même en achetant au plus bas prix possible incluant promo et cash back, le produit laisse encore une marge, personne ne me fera croire le contraire !

(...)

Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Alain c le Février 22, 2019, 20:52:37
Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 18:42:05
Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.
Sauf que ...
- Fuji lors du lancement du nouveau XT3 offrait un cash back de 300€, pour ensuite le commercialiser plus cher de 300€ ...  ::)
- Que Fuji lance de nouveaux cash back  régulièrement sur ses produits nouveaux ou anciens, ce qui donne la désagréable sensation à ceux qui ont acheté entre 2 campagnes de cash back d'avoir été pas malin , voir  grugés, même si  personne ne les a obligé à acheter.
Mais moi je me suis fait "avoir" une fois, la prochaine, je retarderais mon  achat de quelques mois si besoin en attendant le prochain cash back trimestriel  >:D

Acheter Fuji en dehors des périodes de cash back régulières, c'est perdre 200 à 300€ !
Titre: Re : Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Février 23, 2019, 09:24:59
Citation de: Alain c le Février 22, 2019, 20:52:37
Sauf que ...
- Fuji lors du lancement du nouveau XT3 offrait un cash back de 300€, pour ensuite le commercialiser plus cher de 300€ ...  ::)
- Que Fuji lance de nouveaux cash back  régulièrement sur ses produits nouveaux ou anciens, ce qui donne la désagréable sensation à ceux qui ont acheté entre 2 campagnes de cash back d'avoir été pas malin , voir  grugés, même si  personne ne les a obligé à acheter.
Mais moi je me suis fait "avoir" une fois, la prochaine, je retarderais mon  achat de quelques mois si besoin en attendant le prochain cash back trimestriel  >:D

Acheter Fuji en dehors des périodes de cash back régulières, c'est perdre 200 à 300€ !

Le dernier cashback est encore pire car il suit d'un jour le précédent, en doublant la réduction pour certains objectifs. Fuji nous surprendra toujours avec la philosophie Keizen (amélioration continue...du cashback)

:D
Titre: Re : Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Robertaz le Février 23, 2019, 09:53:10
Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 18:42:05
Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.

Désolé, un prix fixé à la tête du  client et selon le souhait du fabricant sans règle autre que celle de l'envie du futur acheteur suggérée par la pub (soit la manipulation de masse) est une enculerie indéfendable !
C'est bien triste que cette pratique soit justifiée et défendue sur un forum de consommateurs.
Chassimages et C. I sont ils devenus les vecteurs d' expression des fabricants ?
Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Mistral75 le Février 23, 2019, 12:32:17
Bienvenue dans le monde capitaliste moderne !
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Robertaz le Février 23, 2019, 15:09:49
Citation de: Mistral75 le Février 23, 2019, 12:32:17
Bienvenue dans le monde capitaliste moderne !

Restons dans le domaine de la photo et le cas de fuji sur cette section. Fuji largement coutumier du fait.....
Titre: Re : Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: voxpopuli le Mars 14, 2019, 12:03:10
Citation de: voxpopuli le Janvier 14, 2019, 19:36:51
Demande de remboursement envoyée ce jour pour un achat le 22/11/2018. Un peu plus je ne me réveillais pas  :D

Créditée sur mon compte le 1er mars. Délai assez long car entretemps j'ai reçu un mail de Fuji me demandant une photo de mon numéro de série car
...
Cette opération est nécessaire, car le numéro de série que vous nous avez fourni a déjà fait l'objet d'une réclamation.

Titre: Re : CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT
Posté par: Sparrow le Mars 17, 2019, 18:03:29
Partage de ma première expérience "cashback Fuji".

J'ai acheté le 16mm F1.4 le 1er mars. Demande de remboursement envoyée le jour même via le site officiel Fujifilm.

Virement de 200 euros sur mon compte le 15 mars. Nickel! Je ne m'attendais pas à un remboursement aussi rapide.