Bonjour,
Je suis concerné par un rappel de matos, à cause d'un problème dans l'attache du flash.
Mais le seul centre de réparation à Paris (VRC, dans le 20°), ne répare pas les APN.
Avez-vous une adresse ou un contact ?
Merci
Tu ne passes pas par le revendeur?
J'ai eu la réponse par le SAV.
Il n'ont pas d'atelier à Paris. Leur seul centre de réparation agréé est en Alsace.
Il faut envoyer leur envoyer le matos par la poste.
???
Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2019, 09:57:36
J'ai eu la réponse par le SAV.
Il n'ont pas d'atelier à Paris. Leur seul centre de réparation agréé est en Alsace.
Il faut envoyer leur envoyer le matos par la poste.
???
Si ton boitier est toujours sous garantie, c'est normalement à ton revendeur de s'en débrouiller
Citation de: JCCU le Janvier 16, 2019, 10:01:05
Si ton boitier est toujours sous garantie, c'est normalement à ton revendeur de s'en débrouiller
C'est un problème de délai.
Je leur ai expliqué que, quand je fais réparer du Nikon, je le pose le matos sur le comptoir et que je pars avec du matos de prêt.
"Je fais remonter l'information", m'a-t-elle répondu.
C'est ça, mon problème : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/articles/00192190
Mais tu rencontres vraiment le problème, ou tu fais faire une réparation préventive ?
Pour moi, fait en 9 jours via le revendeur (déposé en boutique le 5/3/18 et récupéré le 14/3) c'était en préventif sous garantie
Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2019, 10:04:41
"Je fais remonter l'information", m'a-t-elle répondu.
ARF !
Donne le nom de ton revendeur, que les lecteurs puissent l'éviter.
Citation de: esperado le Janvier 16, 2019, 14:58:48
Donne le nom de ton revendeur, que les lecteurs puissent l'éviter.
Je vais voir avec Objectif Bastille, parce que neuf jours sans mon boîtier principal, c'est tout juste pas possible.
Citation de: MFloyd le Janvier 16, 2019, 14:23:48
Mais tu rencontres vraiment le problème, ou tu fais faire une réparation préventive ?
C'est une réparation préventive.
Si j'avais vu l'alerte avant les vacances de Noël, ce serait réglé.
Il faudra m'expliquer pourquoi le seul atelier agréé des APN Sony est en Alsace. Il n'y avait plus de place sur Clipperton ?
[quote author=Vbloc link=topic=292375.msg7019722#msg7019722 date=1547764215
Il faudra m'expliquer pourquoi le seul atelier agréé des APN Sony est en Alsace. Il n'y avait plus de place sur Clipperton ?
[/quote]
C'est le genre de question qui n'intéresse personne. En Alsace ou dans la Creuse , tout le monde s'en tape.
+1
car il y aura toujours quelqu'un pour qui ce sera loin de chez lui;
à moins de placer un centre SAV dans chaque département, mais on n'en est pas là, pour aucune marque me semble-t-il,
mais il pourrait y avoir des magasins de prêt dans chaque département et qui enverraient le produit défaillant au centre SAV central, comme un réseau de magasins professionnels
Cordon Electronic en Alsace est un grand centre européen de réparations multimarques dont Sony....
Citation de: Mikado le Janvier 18, 2019, 09:26:48
Cordon Electronic en Alsace est un grand centre européen de réparations multimarques dont Sony....
Incroyable! Ce n'est pas à Paris. C'est cependant en France mais de justesse....
je sens que certains vont adorer "de justesse" ;D
à part cela j'ai déjà eu affaire à eux et cela s'est très bien passé; ce sont vraiment des pros 8)
Citation de: efmlz le Janvier 18, 2019, 13:28:23
je sens que certains vont adorer "de justesse" ;D
à part cela j'ai déjà eu affaire à eux et cela s'est très bien passé; ce sont vraiment des pros 8)
Il n'y a pas si longtemps, ça changeait de bord tout les 30 ans, non ? ;D
Centre Europe, l 'Alsace c'est mieux que Paris non? ;D ;D
Cordon Electronic a racheté l'ancienne usine SONY en Alsace. Et en a fait une de ses succursales spécialisée dans la réparation reconditionnement pour la marque.
Il font de la réparation et du reconditionnement de matériel électronique pour beaucoup de grandes marques. Mais on lit sur Internet des commentaires peu élogieux sur la qualité de leur travail et leurs méthodes, tant en Interne (Utilisation abusive de CDDs, cadences infernales etc...) qu'en matière de respect de leur garantie.
Donc, dans le cas d'un boitier à réparer, il semble prudent de le vérifier sous les moindres détails immédiatement à reception.
B>on, s'il s'agit d'une simple pièce à changer sous garantie constructeur, ne nécessitant pas de gros démontage, ça devrait aller ?
Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2019, 10:04:41
C'est un problème de délai.
Je leur ai expliqué que, quand je fais réparer du Nikon, je le pose le matos sur le comptoir et que je pars avec du matos de prêt.
"Je fais remonter l'information", m'a-t-elle répondu.
C'est ça, mon problème : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/articles/00192190
Je suis allé voir sur le lien, qui donne toujours cette adresse à Paris.
Cette légèreté du service web/SAV de Sony est absolument déplorable. >:(
Une approche de fabricant et vendeur de téloches...