Bon la dernière je pars des marais...
En voilà un beau défilé.. 8)
Oui très belle photo pour moi.... ;)
J'aurais peut -être éffacer la moitié de la végétation sur le dessus de l'image.. 8)
Citation de: nanot le Janvier 17, 2019, 18:46:32
Oui très belle photo pour moi.... ;)
Une suggestion pour la lumière... ;)
Si on débouche les noirs comme Nanot le fait la végétation peut passer sur le haut je pense.
Je comprends l'envie de déclencher car c'est assez cocasse mais la qualité de l'image n'est vraiment pas au rendez-vous (sans lumière on ne peut pas grand chose).
Certes les oiseaux sont peu lisibles, je vois plutôt des amas blancs, ( en exagérant ) mais la photo reste agréable à regarder.
:)
Du point de vu compo, rien à dire. Tu as bien saisi la scène.
Par contre, du côté post-traitement:
Beaucoup trop dense.
Dominantes marquées de rouge et de magenta.
Les oiseaux sont cramés.
Si la prise de vue a été réalisée en RAW, tout cela se récupère. :)
Merci coms et avis, j'ai tiré au moins 20 clichés de ces échassiers....j'avais des problèmes de lumière et d'éloignement. Sur les 20 je vais bien en sortir une de bonne. Merci.
Citation de: Rotremjr le Janvier 18, 2019, 17:09:27
Du point de vu compo, rien à dire. Tu as bien saisi la scène.
Par contre, du côté post-traitement:
Beaucoup trop dense.
Dominantes marquées de rouge et de magenta.
Les oiseaux sont cramés.
Si la prise de vue a été réalisée en RAW, tout cela se récupère. :)
Pas vraiment d'accord
Le reste est sans importance
Citation de: LeLamaFou le Janvier 18, 2019, 22:58:42
Pas vraiment d'accord
Le reste est sans importance
Sans commentaire...
(https://farm8.staticflickr.com/7911/46797214951_d008fffe3e_b.jpg) (https://flic.kr/p/2eiiXBD)labat_queuleuleu (https://flic.kr/p/2eiiXBD) by . RTJR (https://www.flickr.com/photos/rtjr/), sur Flickr
Oui mais là tu ne retrouves pas du tout les teintes d'origine, ni l'atmosphère photo. Je te joins de la même série donc à quelques secondes une autre prise pas du tout travaillée, le shoot d'origine. Je me suis arrêté sur l'image pour les couleurs et cet alignement des spatules...Je ne veux pas faire une photo avec une Map sur un volatile en spot non...Je veux la vue d'ensemble et rester assez fidèle...Voilà l'esprit de cette photo qui était longueur focale 88mm sachant que mon bridge gère jusqu'à 144mm avec un piqué convenable qui me permettait la prise nette sur un volatile un spot...mais ce n'était pas ma recherche.
Voilà mon ami merci pour ton arrêt sur image. Je joins la prise non travaillée.