Bonsoir à tous,
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes lorsque j'imprime avec mon Epson R3000.
J'ai comme le montre l'image des traits noirs (sur la partie gauche de la photo, parfois aussi à droite mais plus rare).
Parfois sur les premiers centimètres de l'image, parfois sur toute la hauteur.
Parfois après une 2 semaines sans utilisation, la première photo est nickel.
Ce qui a été fait comme test :
- nettoyage des têtes.
- changer la cartouche noire photo (pas la mat)
- impression sur différents papiers.
- nettoyage des tampons gauche et bac de récupération des encres à l'eau distillée.
- essayer une impression au départ d'un PC et d'un mac (pour exclure les éventuelles problèmes de drivers).
- passage en encre noire mat. (plus de taches noires car le tuyaux mat est bouché car jamais utilisé, je vais tenter de le déboucher ;D)
Ce qui est assez étrange c'est que sur le côté gauche de l'imprimante en fin de zone imprimable (et donc à l'opposé du bac de récupération des encres) , le mousse est gorgé d'encre :-(
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problèmes ?
D'avance merci pour vos commentaires et vos conseils
Citation de: Michael Halet le Janvier 29, 2019, 19:51:14
- nettoyage des tampons gauche et bac de récupération des encres à l'eau distillée.
Il est peut-être temps de passer au réservoir externe d'encre usagée...
Il est psychologiquement douloureux (ça fait mal de le voir se remplir!) mais là, ça ressemble aux symptômes typiques.
Voir avec All Page
Le changement des mousses et remise à zéro est pris en charge par Epson.
Nous rencontrons au club des problèmes qui semblent voisins quand on imprime en brillant (noir "photo"), liés au sélecteur d'encre noir photo/noir mat qui fuit.
As-tu les mêmes soucis si tu imprimes en mat ?
Merci pour vos réponses.
[at] Verso92
Comme indiqué ci dessus, comme jamais imprimé en mat le tuyaux est semble t'il bouché.
Je vais tenter de le déboucher ce week-end je ferai ensuite des tests ;)
Je te tiendrai au courant...
J'ai aussi trouvé sur le net qu'il était possible de réinitialiser l'imprimante via soft.
https://printerkeys.com/download-epson-r3000-driver-resetter.html
L'avez-vous déjà fait ou connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait cette manipulation ?
Bonsoir
Phénomène connu sur cette machine apres quelques bons et loyaux services
http://www.allpages.fr/forfaitselecteur.htm
a pièce toute seule coute 136€ ttc
Si vous ne faites pas réparer sachez que nous rachetons votre R3000 et les cartouches d'origines non utilisées
bonne soirée
Voilà un dernier retour
Après débouchage du conduit encre mat, je peux confirmer que l'impression mat fonctionne correctement.
J'ai fait une dizaine d'impression sans la moindre trace ;D
Le problème dans mon cas est donc bien celui indiquer par verso92 et Allpage
Merci à vous ;)
Citation de: Michael Halet le Février 19, 2019, 19:26:48
Le problème dans mon cas est donc bien celui indiquer par verso92 et Allpage
Bienvenu au club...