A l'occasion du salon concept car
Toutes mes photos sont à l'EM1 14-150
Les marques sont lisibles sur les logos! :D
Celle ci ne décollera pas!
détail..
Bugatti (bien connue!)
Changement de salon et changement d'époque.
Moteur en avant de la carrosserie.. :D
Autre angle de vue..ça brille..
Bentley!! ::) ::)
C'est l'hiver, on fait le ménage dans les DD ...
Un Dream Car Citroën au Salon de Genève ...
La même sous un éclairage plus chatoyant ...
Citation de: Alain 31 le Février 08, 2019, 19:13:23
La même sous un éclairage plus chatoyant ...
Superbe présentation..
Par Citroën . Pour regarder mais pas pour s'asseoir..
Pour le centenaire, Citroën expose une belle série de voitures à Rétromobile, cette année.
Celle-ci s'y trouve.
L'intérieur est franchement kitch.
Tes photos mettent bien en valeur les jolies lignes de l'extérieur, qui hélas ne se retrouvent pas dans la production actuelle.
Changement d'époque Véhicule royal 1912
C'est dessiné dessus! :D
Tableau de bord du véhicule royal..
Ce fil semble ouvert , voici une photo extraite du site Bugatti (https://www.bugatti.com/fr/home/ ) proposée ici pour "contemplation" non commerciale . Alors , juste pour le plaisir , Jean Bugatti assis sur le châssis n° 2 , série : 41111 , livré à Clément Esders en avril 1932 . Cette carrosserie ne fut pas conservée , l'idée a été reprise pour recréer un modèle à l'identique par/sous direction de MNA de Mulhouse .
Autoworld 2016 , Bruxelles . Maserati MC 12 (2014)
... Ce n'était pas Clément, mais Armand Esders. ;)
Mais bien sûr ... Je frise la correctionnelle :P Qui plus est ... c'est une Type 41 "Royale"
Mercedes..
Ci-dessus MERCEDES - SIMPLEX Phaeton 45HP de 1908
4 Cylindres en ligne - 6785 cc - Double arbre à came
Citation de: GLM le Février 12, 2019, 10:03:11
Ci-dessus MERCEDES - SIMPLEX Phaeton 45HP de 1908
4 Cylindres en ligne - 6785 cc - Double arbre à came
Rien que ça! on n'hésitait pas sur la cylindrée!
Merci pour les précisions..
PS: tu peux mettre des photos aussi..
Citation de: chelmimage le Février 12, 2019, 12:00:36
Rien que ça! on n'hésitait pas sur la cylindrée!
Bonjour,
Je te remercie pour ton invitation à mettre des photos, j'en ai plus de 2000 uniquement des voitures d'avant la deuxième guerre mondiale. Pour le moment j'ai crée un fil sur le dernier Rétromobile.
La cylindrée, j'en suis étonnées voir:
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/instance/ko.xhtml?grp=PKW_TECH_DATA&oid=5897#toRelation
Pour ce qui est du design, j'ai noté que du 29 novembre 2019 au 23 mars 2020 il va y avoir au château de Compiègne en marge du musée national de la voiture une exposition " Concept Car Beauté Pur". Il y aura une vingtaine de véhicules plus un tas de trucs autour (dessins, maquettes,...) un beau terrain de jeu pour mon appareil photo.
Citation de: GLM le Février 12, 2019, 15:02:36
Bonjour,
Je te remercie pour ton invitation à mettre des photos, j'en ai plus de 2000 uniquement des voitures d'avant la deuxième guerre mondiale. Pour le moment j'ai crée un fil sur le dernier Rétromobile.
La cylindrée, j'en suis étonnées voir:
https://mercedes-benz-publicarchive.com/marsClassic/instance/ko.xhtml?grp=PKW_TECH_DATA&oid=5897#toRelation
Pour ce qui est du design, j'ai noté que du 29 novembre 2019 au 23 mars 2020 il va y avoir au château de Compiègne en marge du musée national de la voiture une exposition " Concept Car Beauté Pur". Il y aura une vingtaine de véhicules plus un tas de trucs autour (dessins, maquettes,...) un beau terrain de jeu pour mon appareil photo.
Le Musée de Compiègne n'est visitable qu'à certaines heures, accompagné d'un guide, et avec billet du château.
La dernière fois que j'y suis allé, je me suis cassé le nez* (trop tôt, ou trop tard, ou pas le bon jour).
Je vais persévérer , néanmoins *
A Rétromobile je suis passé au stand du Musée de Compiègne et j'ai été abordé par une charmante hôtesse qui m'a branché sur ce sujet et qui m'a donné un flyer sur cette expo.
Ceux qui ont rédigé ce papier ne sont pas très rigoureux l'expo commence le 29 novembre alors qu'ils donnent les horaires d'ouverture jusqu'au 31 octobre. Ils se rattrapent un peu en écrivant que le programme complet sera disponible à partir de juin sur leur site Internet.
En attendant:
* Jusqu'au 10 mars >> Lundi et vendredi de 16h15 à 18h fermé le mardi et les autres jours de 14h à 18h - Tarif préférentiel sur présentation du billet d'entrée à Rétromobile.
* du 11 mars au 31 octobre : Mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Ce n'est pas une grande expo cela se visite facilement en un après midi.
http://tinyurl.com/y4lh3c44
Je vois : ils admettent maintenant les visites libres, ce que je n'ai pas pu faire l'an dernier. Tant mieux ;-)
Ferrari LaFerrari (F70) 2013 . Autoworld Bruxelles 2016 . 1
Ferrari LaFerrari (F70) 2013 . Autoworld Bruxelles 2016 . 2 , certaines déjà postées il y a qq années .
Après de si belles photos on ne va plus oser mettre quoi que ce soit. Mais j'oserai quand même ;D
Citation de: GLM le Février 14, 2019, 17:04:26
Après de si belles photos on ne va plus oser mettre quoi que ce soit. Mais j'oserai quand même ;D
Ben oui ;) et merci , valable pour toutes & tous ....
J'aime bien l'humour grinçant voir le mépris de certains constructeurs: Regardez les belles voitures que nous savons faire et les belles merdes que nous vous vendons.
Citation de: Col Hanzaplast le Février 15, 2019, 13:00:28
J'aime bien l'humour grinçant voir le mépris de certains constructeurs: Regardez les belles voitures que nous savons faire et les belles merdes que nous vous vendons.
Je te sens grognon ce matin ;D Pour te réconforter je te mets un "belle" Bugatti Royale Type 41 - Cabriolet ESDER. Je ne sais pas de quelle année est celle-ci mais elles ont été produites de 1926 à 1931.
Moteur 8 cylindres (près de 13 litres) 300Ch, avec un arbre à came en tête, pour 3 vitesses seulement ! Malheureusement produites à 9 exemplaires dont 7 vendues. Nos collègues qui s'occupent des trains pourraient nous en parler car les moteurs produits et non utilisés avaient été recyclés dans des autorails. Pour cette voiture un bide commercial comme notre A380 mais dont le résultat suscite notre admiration.
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/15//19021501264323815816120916.jpg) (https://www.casimages.com/i/19021501264323815816120916.jpg.html)
Bonjour , petit correctif , celle ci est la vrai/fausse Type 41 "Esders" construite en partie avec des éléments d'origines et par des éléments re-fabriqués à l'identique (principalement la carrosserie), par/ou sous la direction du Musée National de l'Automobile de Mulhouse . C'est le sujet du commentaire que j'ai fais quelques photos précédentes en N&B extraite du site Bugatti. Voici la vrai/fausse Bugatti Type 41 Esders exposée à Mulhouse .
Bon , et bien pas de chance , les deux photos prévues ont échoués au test de sécurité , va falloir attendre ......
Les frères Schlumpf, enfin surtout Fritz parce que son cadet suivait le mouvement, avaient racheté presque tout le stock de l'usine Bugatti, dont certaines formes en bois pour planer les carrosseries. Mais c'est effectivement le MNA de Mulhouse qui s'est attelé à la tâche de reconstruction, fort réussie d'ailleurs.
Le roadster Esders original, châssis 41-111, fut recarrossé en 1938 chez Binder, qui fit un superbe coupé de ville, "réplique" du coupé Napoléon.
Aujourd'hui cette 41-111 appartient à nouveau à la marque Bugatti.
Type 41Royale Esders , MNA Mulhouse ....... 2eme essai , 1/2 .... OK sauf le vert qui vire au bleu .... bon .....
2/2 ,le vert est bon (presque :-\)
Attention quand le verre est bon !.. :D
?? Je l'avais vu comme ça, à Mulhouse.
https://alain2x.piwigo.com/picture?/9248/category/137-musee_schlumpf_mulhouse
Moins avenant. Le 15 en 14-18. C'était un projet..
On notera que c'est un officier qui est secouru !?
Réponse #22
Je doute que la mercedes ait ,a cette epoque,des phares clairs et multiple comme il apparait
Ca fait vehicule dysney
Citroën ?
Je dirais plutôt DS moi :)
Essais
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550397643-dsc-0615-3.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550397944-dsc-0550-3.jpg)
Citation de: chelmimage le Février 15, 2019, 18:38:43Moins avenant. Le 15 en 14-18. C'était un projet..
Le concept était bon car trente ans plus tard, en Indochine, c'est hélicoptère qui allait servir à ramener les blessés.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550423017-dsc-0655-3.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550423271-dsc-0619-3.jpg)
C'était au Salon 2012 mais je n'en connais pas la marque..
Citation de: miatafan le Février 18, 2019, 13:55:19
C'est un "buggy cabriolet" électrique America, de la marque Venturi.
Merci, tu es une encyclopédie de l'automobile..
Un piano présenté sur le stand Peugeot en 2012..(probablement sponsorisé?)
Le designer qui voulait se faire remarquer!
Hispano-Suiza type H6 C - 1938 /// Photo de Thesupermat à Rétromobile 2012— CC BY-SA 3.0
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/19//19021904583423815816126071.jpg) (https://www.casimages.com/i/19021904583423815816126071.jpg.html)
Une Bugatti qui m'aurait bien plu .... la type 46 (1929/1936) .... miammmm
Citation de: rjte le Février 19, 2019, 17:29:58
Une Bugatti qui m'aurait bien plu .... la type 46 (1929/1936) .... miammmm
Belle allure!
Une auto rare dans nos régions , de la présence ! FIAT 8V Vignale 1952/1954 , 8 cy , 1995 cc , 115 Hp , 190 Km/h (Autoworld) (déjà éditée il y a qq années)
ISOTTA-FRASDHINI - Landaulet Type BA - 1928
8 cylindres - 7.4litres - 120CV - 130Km/h
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/20//19022003293923815816127570.jpg) (https://www.casimages.com/i/19022003293923815816127570.jpg.html)
Citation de: rjte le Février 19, 2019, 20:44:01
Une auto rare dans nos régions , de la présence ! FIAT 8V Vignale 1952/1954 , 8 cy , 1995 cc , 115 Hp , 190 Km/h (Autoworld) (déjà éditée il y a qq années)
clair qu'elle a la classe suffisante que pour porter le sigle Maserati ou Lancia!
btw, compact le V8!
Extrême ancien .... pour l'époque , De Dion-Bouton biplace type S 1903 .... c'était d'avant garde ....
Ferrari F70 LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 1
Ferrari F70 LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2
Citation de: rjte le Février 25, 2019, 11:53:37
Ferrari F70 LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2
question de goût ;)
perso, je trouve ça super "chargé" (je sais qu'ici c'est efficacité à tout prix!)
un peu à l'exemple d'une McLaren "Senna", j'ai du mal à trouver cela esthétique...clair que la "beauté" de l'engin n'était pas le but recherché >:D
Citation de: rjte le Février 25, 2019, 11:53:37
Ferrari F70 LaFerrari (2013-2016) ....... Tout ce qu'il faut , où il faut .... 2
Celle-là, tu devrais la mettre aussi dans ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293657.0.html
Les partisans de l'interdiction totale des zônes cramées discuteraient jusqu'à plus soif des reflets spéculaires (qui ici me semblent à la fois inévitables et..un peu étranges ! Assombris ?)
J'aime bien tes photos de voitures en général !
Haaa baaa , et oui assombris , ce sont les circonstances qui commandent . Des voitures sous projecteurs , avec un matériel , somme toute moyen .... Ce n'est pas une excuse , juste une explication . Merci pour ton sympathique commentaire , de même pour QuattroS1 qui a aussi porté un intérêt critique au style de la voiture ;)
Le truc, au milieu, en bas de la Ferrari, c'est pour accrocher la caravane?
La photo est superbe. Ce qui me gonfle c'est que mon Brownie Flash n'en fasse pas autant.
En attendant on va faire avec cette Bugatti. Je crois que c'est une 57C coupé Atalante.
Photo prise au MNA en 2006
(https://nsm09.casimages.com/img/2019/02/25//19022505362323815816135189.jpg) (https://www.casimages.com/i/19022505362323815816135189.jpg.html)
Hello !
C'est une 57 SC (surbaissée et à compresseur) cabriolet du carrossier Van Vooren.
Robert
Citation de: GLM le Février 25, 2019, 17:40:43
Le truc, au milieu, en bas de la Ferrari, c'est pour accrocher la caravane?
Non, c'est pour un plateau sur lequel on emporte une vraie voiture en vacances, une Cobra... :D
Citation de: stratojs le Février 25, 2019, 18:42:36
Non, c'est pour un plateau sur lequel on emporte une vraie voiture en vacances, une Cobra... :D
Ben oui, faut bien aller à la déchèterie, de temps en temps !
Vu que le fil est ouvert, je m'incruste:
Une petite StingRay absolument magnifique:
(https://farm8.staticflickr.com/7844/46296974165_e585545376_b.jpg) (https://flic.kr/p/2dx76sv)
Red Sting (https://flic.kr/p/2dx76sv) by Seb Mar (https://www.flickr.com/photos/sebmar/), on Flickr
Plus classique:
(https://farm8.staticflickr.com/7909/47211354341_eebc3224c7_b.jpg) (https://flic.kr/p/2eVUwPX)
Porsche a contre jour (https://flic.kr/p/2eVUwPX) by Seb Mar (https://www.flickr.com/photos/sebmar/), on Flickr
Celle la, je n' ai aucune idée d' ou elle vient par contre:
Citation de: stratojs le Février 11, 2019, 14:58:08
... Ce n'était pas Clément, mais Armand Esders. ;)
Quelle culture, je n'en suis pas étonné.
Sinon, difficile de savoir quelle était la teinte de la Royale Esders.
Sur les photos d'époque, elle me semblait plutôt métallisée.
Qui sait si la couleur verte correspond?
En tout cas, le tableau de bord de la reconstruction du musée national de l'automobile, n'est pas identique à l'origine.
J'aime beaucoup cette photo avec Jean Bugatti.
Bonjour .... Même avis pour la teinte , sur un petit livre descriptif des types sortis , elle est représentée en rouge .... Sur un autre livre , page 125 (Bugatti de Conway & Greilsamer) une seule photo trop éloignée et sombre , ne permet pas de deviner un tableau de bord différent (le cercle du volant recouvrant la partie gauche du tableau) mais ... deux petits cercles très clairs sont présents juste à gauche du moyeux du volant , on en retrouve un sur cette photo , le deuxième doit être caché par la branche du volant .
Voici le tableau de bord de l'Esders de Mulhouse ( qualité assez moyenne , mais suffisamment nette )
La Royale Esders d'origine était bien verte bicolore. Les teintes de la réplique actuelle sont assez justes. Fritz Sclumpf était en contact avec Ettore Bugatti de son vivant,
puis avec sa veuve. Il a oeuvré des années avant de pouvoir racheter le coupé Napoléon, ainsi que beaucoup de pièces, outillages et sans doute un peu d'archives.
Lors de la reconstruction, le MNA avait contacté les descendants d'Esders qui ont fourni des photos d'époque, dont certaines faites à l'usine en noir et blanc.
L'originale avait été livrée avec les phares dans une superbe mallette-coffret en cuir.
A quand un livre sur Bugatti ? Et pourquoi pas sur les voitures de rêve .... Je suis/serai le premier acquéreur ....
Citation de: rjte le Février 26, 2019, 11:21:07
A quand un livre sur Bugatti ? Et pourquoi pas sur les voitures de rêve .... Je suis/serai le premier acquéreur ....
Il me semble en avoir vu un au MNA à l'automne dernier, il était assez balaise, à moins que ma mémoire confonde.
A la FNAC :
https://livre.fnac.com/n161062/Sports-Loisirs-Transports/Auto-Moto-Camion/Bugatti
AMAZON :
https://www.amazon.fr/Delage-voiture-fran%C3%A7aise-Daniel-Cabart/dp/2726894321
https://www.amazon.fr/AUTOMOBILES-VOISIN-P-Courteault/dp/2851203630
https://www.amazon.fr/Delahaye-grand-livre-JacquesDorizon/dp/2851204408
Les prix me laissent rêveur.
Merci de ta réponse , j'en ai un de ceux cités (Fantastiques Bugatti) et d'autres . Le plus "références" (parmi d'autres) est celui cité dans le texte de la dernière pdv .
Je suggérais ce livre à stratojs , dans l'idée de "qui a fait quoi , comment , avec quels moyens , quelles sources , qui a permis de etc ..... vaste domaine à livrer en souvenirs , anecdotes , parenthèses etc .... Mais ceci est de la simple discussion ::) :)
Plus récente..
Citation de: Sebas_ le Février 25, 2019, 21:35:36
Celle la, je n' ai aucune idée d' ou elle vient par contre:
transformation made in Spain (Hurtan) sur base de Chrysler PT Cruiser ;D
Citation de: QuattroS1 le Février 26, 2019, 17:22:07
transformation made in Spain (Hurtan) sur base de Chrysler PT Cruiser ;D
Merci. Effectivement, vu au salon AutoClassic de Madrid dimanche.
J´ai eu de la chance, j´ai croise une bonne partie des voitures exposees qui sortaient du salon juste au couche du soleil, je me suis amuse comme un petit fou avec mon viel objo Pentax manuel!
Citation de: chelmimage le Février 26, 2019, 17:17:27
Plus récente..
KTM X Bow, très très sympa, mais casque obligatoire dans cette config!
Citation de: rjte le Février 26, 2019, 14:13:32
Merci de ta réponse , j'en ai un de ceux cités (Fantastiques Bugatti) et d'autres . Le plus "références" (parmi d'autres) est celui cité dans le texte de la dernière pdv .
Je suggérais ce livre à stratojs , dans l'idée de "qui a fait quoi , comment , avec quels moyens , quelles sources , qui a permis de etc ..... vaste domaine à livrer en souvenirs , anecdotes , parenthèses etc .... Mais ceci est de la simple discussion ::) :)
Merci pour ce compliment, mais je n'ai pas une si grande connaissance de Bugatti.
Je connais cette Royale parce que j'ai connu les enfants Esders à l'époque où le MNA reconstruisait cette réplique, et un de mes amis possédait (possède toujours?) une 35B.
Le véritable expert en Bugatti qui a "commis" plusieurs ouvrages très bien documentés était un anglais: Hugh Conway. Si vous croisez un de ses livres, n'hésitez pas à l'acheter.
Il était LA référence en la matière.
Paul Kestler et Pierre Dumont ont fait des beaux ouvrages.
J'avais rencontré un vieil anglais au jubilé Maurice Trintignant en 1982, qui pilotait une Bugatti 5 litres 4 cylindres monstrueuse, et lui avais montré le livre de Kestler "l'évolution d'un style", où Ettore Bugatti en personne pilotait dans le Ventoux (donc au même endroit) peut-être la voiture dont il était propriétaire, donc au même endroit 60 ans plus tard.
Ce vieil anglais m'avait dit : "j'aime les Delage et les Bugatti, j'ai donc 2 Delage et 2 Bugatti". Et quand je lui ai demandé quelle était son autre Bugatti, il a répondu : "Une 35 c, comme tout le monde".....
Quand tu parles de la photo sombre, c'est la photo qui est justement dans le livre de Paul Kestler:
En voici un bout rapidement capturé à l'Iphone et de piètre qualité, je ne sais pas comment réduire assez le volume sans trop abimer l'image.
J'ai quand même l'impression que le tableau de bord n'est pas tout à fait le même.
À voir
Sinon, au risque de me répéter, Stratojs, tu sais vraiment tout sur tout, je serais vraiment ravi de te rencontrer un jour pour discuter autour de tes multiples connaissances.
Et bien "ça cause" .... c'est excellent . C'est bien cette photo dont il est question , le panneau rectangulaire avec les différents instruments (5 petits , 2 grands et un réceptacle de clé) est dans l'ombre , non visible .... les 2 "boutons" blancs sont bien présents .
On peut trouver ici la véritable histoire de la Bugatti Royale Esders de Mulhouse :
http://hemve13.franklinmint.pagesperso-orange.fr/page_bugroy.htm
Elle a été reconstruite en grande partie par Paul Bracq, qui était un des grands pontes du style chez Peugeot, après avoir officié chez d'autres constructeurs.
Dans les années 90, j'ai eu l'occasion un jour de voir sur le mur d'une salle de réunion au centre de style de Peugeot à La Garenne Colombes, un grand dessin visiblement issu de CAO d'une voiture ancienne. A l'échelle 1, cela paraissait énorme !. J'ai alors appris qu'il s'agissait de la vue de côté de cette fameuse Bugatti Royale Esders, sur laquelle l'équipe de P.Bracq travaillait !!!
A noter que l'ensemble aile AV/aile AR est issue d'un seule et même plaque de tôle sans soudure : ceux qui ont quelques connaissance du travail d'un carrossier apprécieront !
Pour varier..Tuning
On peut préférer l'original, de Giugiaro : l'Aztec
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/30025576490/in/album-72157675198748105/lightbox/
(Ne pas oublier le truc de l'arobase, propre à Chassimage)
J'aime aussi les belles mécaniques:
Bonjour Midship , je pense que cette PDV serait mieux sur voitures anciennes actuellement au dessus ::) . Ceci dit en toute cordialité bien sûr ;)
Oui ,c'est vrai.
Si un modo veut déplacer pas de souci ;)
Alfa Romeo Disco Volante 1
Alfa Romeo Disco Volante 2 (détail)
Plus récent:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/28/19022805385558705.jpg) (https://www.casimages.com/i/19022805385558705.jpg.html)
Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 1/3
Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 2/3
Autoworld - Maserati MC 12 Stradale Centenario 2014 . 3/3
Belle américaine:
Proto:
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/07/190307041839891828.jpg) (https://www.casimages.com/i/190307041839891828.jpg.html)
C'est quand même agressif comme ligne !
Au ras de la route..
Il fût un temps où l'on soignait les détails :
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/21/190321085439286133.jpg) (https://www.casimages.com/i/190321085439286133.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/21/19032108545684772.jpg) (https://www.casimages.com/i/19032108545684772.jpg.html)
On les soigne toujours les détails !
Oui beaux détails .... autres de la Lamborghini Veneno
Veneno
Détail d'avant hier ... Bugatti .
Détail d' hier ... Bugatti .
Détail d'aujourd'hui... Bugatti encore
futur proche chez Porsche
(https://image.noelshack.com/minis/2019/13/5/1553884757-dsc-0462-3.png) (https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553884757-dsc-0462-3.jpg)
Bugatti Veyron 1
Bugatti Veyron 2 , remplissage carburant .
IsoRivolta Vision Gran Turismo, Zagato
Ahhhh oui , belle prise pour une très belle auto !
Merci ;)
Giugiaro d'hier: Corvair Testudo, 1963
Giugiaro d'aujourd'hui: GFG Sybilla, 2018