Bonjour, je suis face à un bug avec Photolab2 (mon premier en 4 ou 5 ans d'utilisation de DXO)
mon souci est le suivant je veux développer des fichiers raw placés dans un répertoire donné; que ce soit dans le module photothèque comme dans la partie personnaliser il m'est indiqué qu'aucune image existe dans ce ce répertoire (alors quelles existent physiquement sur mon disque ). j'ai vérifié les critères de sélection (étoiles, images raw rvb, etc...) j'ai même réinitialisé ces critères de recherche toujours aucune image apparait dans le film de sélection en bas.
j'ai voulu ouvrir en partant de l'explorateur ou de view NX avec l'option ouvrir sous Photolab2 rien n'y fait. mes fichiers sont bien présents sur mon disque puisque je peux les ouvrir et les traiter avec NX-D
j'ai testé avec d'autres répertoires aucun soucis pour ouvrir les autres répertoires et traiter les dits fichiers.
si quelqu'un a une piste ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Contacte le support.
Il te demanderont les logs.
Sinon, réinstalle DPL :(
j'ai réinstallé mais rien n'y fait.
je vais prendre contact avec eux.
tu parles du fichier LogConfig.nlog ?
merci
Citation de: audio-promo le Avril 14, 2019, 22:36:58
tu parles du fichier LogConfig.nlog ?
T'inquiètes pas ils te donneront la procédure.
Tu peux déjà en sauvegarder.
Ils sont là
%UserProfile%\Documents\DxO PhotoLab 2 logs
~/Bibliothèque/Logs
Bonjour,
Tu n'aurais pas un filtre actif ?
Et si tu déplace le mêmes fichiers, que les fichiers pas tout le dossier qui le contient, qui ne voit pas dans un'autre dossier il le voit ou pas?
Question bête. Quel est le message affiché ?:
"Ce dossier ne contient aucune image"
ou
"Aucune image dans ce dossier ne correspond à vos critères de filtre"
bon ça y est la solution a été trouvée .
message envoyé hier soir sur le support DXO.
ce matin j'ai reçu ce message
CitationPouvez-vous renommer votre base de données en ajoutant .old au fichier PhotoLab.db et
redémarrer ensuite PhotoLab pour voir si le problème est résolu ?
Elle se trouve ici :
%APPDATA%\DxO\DxO PhotoLab 2\Database
ou
Système (C:\) : Utilisateurs\user\AppDate\Roaming\DxO\DxO Photolab 2\
j'ai suivi les consignes et ça marche !!!
Citation de: audio-promo le Avril 15, 2019, 13:54:54
bon ça y est la solution a été trouvée .
j'ai suivi les consignes et ça marche !!!
Arghhhh
J'aurais dû te le proposer ;D