Bonjour a tous, voila je travaille sur un projet et j'ai quelques questions..
en ouvrant le dos de mon XD7 et en pose B lorsque je regarde l'objectif et en rapprochant mon œil comme s'il devenais une pellicule tout est flou..
il faut que j'éloigne l'appareil pour retrouvé une image net mais inversé cela est-il normal, je parle surtout du flou ?
En plaçant au millimètres un capteur en lieue et place de la pellicule cela fonctionneras t-il ? capteur 24Mpx d'origine Sony pour info
que l'image soit inversée est tout à faite normal!
ce sont les lois de l'optique.
pour qu'il y ait création de l'image , il faut un dépoli , l'œil seul ne convient pas
quand à mettre un capteur à la place du film,c'est un vieux rêve (ou fantasme)! ça a déjà été fait avec un succès moyen...(sauf en moyen format)
pour le 24x36 ce n'est pas aussi simple que ça!
"pour qu'il y ait création de l'image , il faut un dépoli , l'œil seul ne convient pas"
Ok mais mon Minolta n'as pas de dépoli ce qui n'empêche pas la pellicule de s'imprimé si je peut dire ?
"quand à mettre un capteur à la place du film,c'est un vieux rêve (ou fantasme)! ça a déjà été fait avec un succès moyen...(sauf en moyen format)
pour le 24x36 ce n'est pas aussi simple que ça!"
A cœur vaillant rien d'impossible, le capteur vient d'un Sony A5100 a objectif interchangeable , avec du temps il doit être possible d'obtenir de meilleur
résultats que le boitier "I'M Back "
Citation de: Paul Hauster le Avril 20, 2019, 12:35:35
"pour qu'il y ait création de l'image , il faut un dépoli , l'œil seul ne convient pas"
Ok mais mon Minolta n'as pas de dépoli ce qui n'empêche pas la pellicule de s'imprimé si je peut dire ?
parce que l'œil se comporte comme un appareil photo!
la surface de l'œil correspond à celle de l'objectif ,
et l'image est formée au fond de l'œil comme est formé l'image sur la pellicule !
Effectivement en plaçant un dépoli d'un Konstructor Kit de chez Lomography , l'image se forme, manque plus qu'a trouvé la bonne combinaison dépoli/capteur/boitier pour définir les bases de mon proto, pour le moment je démonte le A5100 pour logé tout ce petit monde dans ce qui sera le futur boitier.
je commande un verre dépoli de meilleur facture (VERRE DE VISÉE DÉPOLI STANDARD EG-A (EOS 5D MARK II)
Citation de: Paul Hauster le Avril 20, 2019, 13:08:53
Effectivement en plaçant un dépoli d'un Konstructor Kit de chez Lomography , l'image se forme, manque plus qu'a trouvé la bonne combinaison dépoli/capteur/boitier pour définir les bases de mon proto, pour le moment je démonte le A5100 pour logé tout ce petit monde dans ce qui sera le futur boitier.
je commande un verre dépoli de meilleur facture (VERRE DE VISÉE DÉPOLI STANDARD EG-A (EOS 5D MARK II)
::) pourquoi faire ?
et je serais curieux de savoir comment vous allez faire pour coupler l'électronique du Sony avec celle du Minolta... ::)
de plus, le capteur de ce Sony est APSC , pas 24x36!
Première photo dos XD7 ouvert sur verre dépoli konstructor Kit avec un Samsung S7 edge, limité par le dépoli et le téléphone mais cela fonctionne
Chaque chose en son temps , mais pour le couplage je travaille sur un proto avec le principe du déclencheur souple qui sera couplé au bouton du 5100
si le capteur est en lieu et place du film, pas besoin de dépoli!
mais pour mettre le capteur pile poil à la place du film, bon courage...
De l'expérimentation ,vient la compréhension...photo prise avec un scanner de documents a travers le dos d'un Minolta XD7
Citation de: Paul Hauster le Avril 20, 2019, 13:08:53
Effectivement en plaçant un dépoli d'un Konstructor Kit de chez Lomography , l'image se forme, manque plus qu'a trouvé la bonne combinaison dépoli/capteur/boitier pour définir les bases de mon proto, pour le moment je démonte le A5100 pour logé tout ce petit monde dans ce qui sera le futur boitier.
je commande un verre dépoli de meilleur facture (VERRE DE VISÉE DÉPOLI STANDARD EG-A (EOS 5D MARK II)
Es-tu fâché avec l'infinitif?