Bonjour au fan d'aéro,
Une bien triste nouvelle avec le crash du Northrop N9MB http://www.aerotechnews.com/blog/2019/04/22/historic-plane-crashes-into-grounds-of-state-prison/ (http://www.aerotechnews.com/blog/2019/04/22/historic-plane-crashes-into-grounds-of-state-prison/).
L'avion appartenait au Planes of Fame Air Museum de Chino, California. https://planesoffame.org/ (https://planesoffame.org/)
Il devait notamment voler lors du prochain Chino Airshow début mai.
Condoléances à la famille du pilote.
Pour ceux qui ont des photos à partager de cette aile volante, et rendre ainsi hommage à cet avion d'exception et à son pilote, vous pouvez les poster sur ce fil.
Cordialement.
01
02
03
04
Quel dommage :'(
D'abord pour le pilote :-\
Donc les hélices poussent l'avion au lieu de le tirer comme à l'habitude ?
Citation de: Col Hanzaplast le Avril 25, 2019, 19:49:04
Donc les hélices poussent l'avion au lieu de le tirer comme à l'habitude ?
Eh oui, et ça améliore l'écoulement sur la voilure. On ne fait pas autrement dans une soufflerie Eiffel.
Sans empennage il faisait comment pour virer; variation du pas des hélices ? ???
A+ ;)
On vire aux volets, et non à l'empennage.
Citation de: yaquinclic le Avril 27, 2019, 14:35:27
Sans empennage il faisait comment pour virer; variation du pas des hélices ? ???
A+ ;)
Des volets « crocodiles », principe repris sur le B-2.
L'absence de dérive complique la stabilité en lacet.
Bonjour à tous,
En effet la tenue en lacet est un problème.
Le vrillage négatif des ailes le résous en partie.
Je l'ai vu voler à deux reprises, en 2013 et 2014.
Je ne sais pas si à l'époque le pilote était celui qui a perdu la vie.
C'est ce weekend le meeting annuel, ils vont lui rendre un hommage appuyé...
(https://live.staticflickr.com/1732/42377894062_1006dffb14_b.jpg) (https://flic.kr/p/27yMMtU)_MG_8804 (https://flic.kr/p/27yMMtU) by N03/]labrax5014 (https://www.flickr.com/photos/155898606%20%5Bat), sur Flickr