Bonjour à toutes et à tous.
Je vous propose un bref résumé de la course de 2018 avant de poster un mini reportage sur l'édition de 2019.
Pour mémoire, l'édition 2018 fut écourtée de 7 heures suite aux mauvaises conditions climatiques; sur les campagnes alentour, quelques flocons de neige étaient tombés, bon, ok, les Corses ont fait mieux cette année!
Ayant passé peu de temps sur les lieux je posterais que 24 photos pour cette édition.
Le 29 avril, arrivée des programmes, jaugeage des bateaux et premières concentrations pour les essais libres.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_01.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_02.jpg)
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_03.jpg)
SKYSKY
Le 30 avril le temps des essais libres.
Le numéro 42 sera le premier à l'eau
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_04.jpg)
Puis le premier dans les airs
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_05.jpg)
Et le premier sous l'eau
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_06.jpg)
SKYSKY
Le bateau et le pilote s'en sortent bien......
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_07.jpg)
......mais, un urgentiste à bord d'un bateau de secours perd l'équilibre lors d'un virage en se rendant sur zone; le médecin chute lourdement dans le bateau et perd connaissance, il sera transporté au CHU avec un traumatisme facial; il retrouvera ensuite ses esprits.
SKYSKY
Sympa ce debut, j' attends la suite ;)
Le 77 TEAM SV RACING ici à l'écran terminera 3ème de sa catégorie S3 avec 269 tours
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_08.jpg)
Le PHOENIX RACING TEAM numéro 68 termine 6éme en S3 avec 231 tours et le 73 MAVERICK RACING toujours en S3 termine 7ème avec 190 tours.
SKYSKY
Toujours d'aussi chouettes images SKY ;) N'ayant pas vu ton fil habituel pour 2018, je pensais que tu n'avais pas fait de photos au vu du mauvais temps.
Vivement la suite.
Bonjour Sebas, bonjour Katana.
Katana, en effet, plein de facteurs en 2018 ont contribué à l'absence de fil sur la 55ème édition; mauvais temps, manque de temps, moins de mobilité etc...
Le numéro 15 ci dessous en classe 2 termine 10ème de sa catégorie S2 avec 214 tours
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_09.jpg)
Dans le fin fond du classement S2 le TEAM PRIVILEGE numéro 25 termine en 11 ème position
SKYSKY
Belles et bonnes prises .... pas étonné du résultat , tu assures ;)
Merci rjte
Le numéro 4 SUN RACING TEAM, toujours l'art et la manière de présenter son bateau face à l'objectif, il termine 7ème sur 11 avec 415 tours
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_10.jpg)
Le 15, CLUB MOTONAUTIQUE NORMAND se classe 10ème au bout des 17 heures de course
SKYSKY
Bonjour,
Joli reportage Merci
Bravo pour les images de face ce n'est pas évident !
Qques mots sur les réglages et technique utilisée ? Map manuelle sur une zone prédéfinie ? Quelle mode autofocus ?
Merci d'avance.
Bravo pour ces images Sky ! C'est toujours un régal de te suivre ...
Mention spéciale pour cette dernière de face ... joli !
A bientôt peut-être ...
Christophe
Bonjour et merci Stephkss1, les prises de vue sont réalisées au 600 mm plus 7D II sur trépied, vitesse au 1/125 100 iso, pas de MF toujours en AF et AI SERVO.
Sur d'autres photos à venir la vitesse baissera entre 1/100 et 1/30 et cela permettra de voir la limite à ne pas dépasser, surtout sur un plan d'eau agité.
Dans les dernières qui seront publiées on sera à 600x1.4X1.6 à 1/125
Le bateau estampillé du numéro 26 XTREM RACING se classe 9ème avec 331 tours
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_11.jpg)
SKYSKY
Salut Christophe, merci.
Mon dernier message a croisé le tien.
J'ai suivi de très loin le forum depuis ces deux dernières années, mais à la vue de tes productions je trouve que tu as hyper progressé au point de gagner tes galons des grands de ce forum.
Cette année, sera une année moyenne au niveau aéro pour moi, on se croisera peut être si tu es soit à la Ferté, soit au Bourget, à Airpower ou à Axalp.
En tout cas se sera avec plaisir de te revoir.
SKYSKY
En classe HO HYDROGENE le bateau 50 VSI RACING termine premier de sa catégorie avec 210 tours
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_12.jpg)
Dans la même catégorie le numéro 84 termine troisième avec seulement 124 tours.
SKYSKY
Impressionnantes ces images de face. Tu étais placé ou pour les faire?
Katana, positionné sur le pont Pierre Corneille, mais attention, il ne faut pas y bailler, car ça passe vite
Retour en classe 2, la TEAM MARIME INSHORE sous le numéro 28 prend la plus mauvaise place du classement......... Quatrième, soit au pied du podium. Il termine la course avec 524 tours.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_13.jpg)
SKYSKY
En classe 3 c'est le 42, TEAM COPAIN PILOTE qui échoue au pied du podium.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_14.jpg)
SKYSKY
Citation de: SKYSKY le Mai 18, 2019, 16:20:14
Puis le premier dans les airs
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_05.jpg)
Oui, tu as l'habitude avec les avions. ;D
Bonjour Hervé,
Ces bateaux décollent bien mais la tenue en vol n'est pas très stable, 100% d'échec ::)
SKYSKY
Toujours en classe 3, le 68, PHOENIX RACING TEAM termine 6ème avec 231 tours.
Ici tentative au 1/30; aux 24H de Rouen pas de passage Sébastien lol
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_15.jpg)
SKYSKY
Classe 2, TEAM PRIVILEGE N°25, dernier de sa classe à la fin des 17 heures de course soit 11ème avec 143 tours.
Ici tentative au 1/60.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_16.jpg)
SKYSKY
Merci SKY ;) Encore une jolie série 8)
Je confirme pour la tenue en vol. J'en ai vu 1 ou 2 faire une tentative, elle n'a duré que 2 ou 3 secondes.
Dans la même classe 2, le numéro 8 TOUAX PEGASE RACING termine deuxième avec 537 tours.
Idem que précédemment, essai au 1/60.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_17.jpg)
SKYSKY
A la deuxième place aussi, mais dans la classe 3, le numéro 87, CLUB MOTONAUTIQUE NORMAND prend « la médaille d'argent » avec 291 tours.
Le CLUB MOTONAUTIQUE NORMAND avait engagé deux bateaux,1 en classe 2 et 1 en classe 3
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_18.jpg)
SKYSKY
Merci pour les précisions techniques, je suis bluffé par la netteté des images aux 1/30 ème et 1/60 ème avec des bateaux de face et qui vont très vite j'imagine... BRAVO
Stephkss1, la netteté est toute relative à ces vitesses de prise de vue.
Pour les données techniques des bateaux :
Les S2 moteur de 2000 cm3 490 Kg 240 CV 190 km/h
Les S3 moteur de 850 cm3 340 Kg 60 CV 105 Km/h
A la deuxième place dans la classe HO HYDROGENE, le E_BOAT RACING N° 80 avec 126 tours............
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_19.jpg)
...............126 tours, que deux petits tours d'avance sur le troisième le TEAM MAGAUR N° 84.
SKYSKY
Citation de: SKYSKY le Mai 20, 2019, 14:39:27
Salut Christophe, merci.
Mon dernier message a croisé le tien.
J'ai suivi de très loin le forum depuis ces deux dernières années, mais à la vue de tes productions je trouve que tu as hyper progressé au point de gagner tes galons des grands de ce forum.
Cette année, sera une année moyenne au niveau aéro pour moi, on se croisera peut être si tu es soit à la Ferté, soit au Bourget, à Airpower ou à Axalp.
En tout cas se sera avec plaisir de te revoir.
SKYSKY
Salut Eric
Merci de ce beau compliment qui me va droit au cœur de la part du spécialiste que tu es !!!
J'étais en vacances à Honfleur cet été tu vois ... et j'ai même pas pensé à te contacter pour te faire un p'tit coucou !!! On a passé une belle journée à Rouen d'ailleurs, qui est une ville absolument magnifique je trouve !
A part ça, la passion aéro est en train tout doucement de me quitter ; je fais uniquement le MAKS cette année, pour terminer par les States l'an prochain ... et puis j'aurais bouclé la boucle en ce qui me concerne !
Les avions, c'est plus trop mon kiff ; pour l'instant j'ai changé de trip, et je suis passé à autre chose ... mais faut jamais dire jamais dans le vie paraît-il !!! :)
Alors ... peut-être à un de ces 4 !!!
Magnifique tes photos ; t'as la classe mon Sky ... C'est toujours un vrai régal de voir tes images ;)
Encore de belles images ;)
Avec toute l'expérience emmagasinée en aéro, tu feras sans aucun doute de forts belles photos dans ton nouveau thème favori Megapath ;) ;) J'espère qu'on aura l'occasion de voir ça un de ces jours ;)
;)
Le N°5 TULLIO ABBATE se classe 6ème avec 444 tours.
Ici au 600X1.6X1.4
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_20.jpg)
SKYSKY
Le N°32 NAVIKART RACING prend la 8ème place à 167 tours du premier.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_21.jpg)
SKYSKY
En S2 la TEAM ABU DHABI N°6 monte sur la troisième place du podium.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_22.jpg)
SKYSKY
Extra ;) ;)
Il n'y en a pas encore qui ont des foils, histoire de les faire décoller un peu, pour aller encore plus vite?
Citation de: Katana le Mai 25, 2019, 21:46:08
Extra ;) ;)
Il n'y en a pas encore qui ont des foils, histoire de les faire décoller un peu, pour aller encore plus vite?
Autorisé ? comme les ailerons ?
Non non pas de foil.
23 ème et avant dernière photo.
En S3 c'est la TEAM ARION RACING N°41 qui l'emporte dans sa catégorie devant le 47 et le 77 respectivement à 23 et 45 tours.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_23.jpg)
SKYSKY
24ème et dernière photo.
On attendait sur la première marche du podium le quintuple vainqueur Philippe Chiappe et son équipage franco russe.
Le sort en a décidé autrement, en effet, le bateau NOLLET-NEW STAR N°1 a heurté un tronc d'arbre 15 minutes avant la fin de la première session.
Les bateaux étant en parc fermé pour la nuit il est resté dans son jus pendant plus de 6 heures.
Au petit matin les mécanos ont du travailler dur pendant plus d'une heure trente pour permettre la remise à l'eau du bateau, mais le mal était fait, les tours perdus ne seront jamais repris !
La victoire de cette 55ème édition revient malgré tout à la TEAM NOLLET-NEW STAR.
Le N°20 termine premier avec 557 tours de circuit soit une avance de 20 tours sur le second le N°8 TOUAX PEGASE RACING.
(http://eric.colle.free.fr/24HROUEN2018_24.jpg)
SKYSKY
Tu termines par un joli filé dis donc ... Magnifique, Eric !!!
Tes gros plans au 600 + 1,4 sont justes somptueux par ailleurs ...
Sympa ce fil, vraiment ...
Citation de: AlainNx le Mai 25, 2019, 23:44:02
Autorisé ? comme les ailerons ?
Vu qu'aucun bateau n'en a, cela ne doit pas être autorisé. Je ne doute pas que les concepteurs de ces bateaux n'y aient pas pensé ;)