:)
(https://live.staticflickr.com/65535/33905666358_281469692e_b.jpg) (https://flic.kr/p/TE8pms)_DSC2494 (https://flic.kr/p/TE8pms) by Paul Cherblanc (https://www.flickr.com/photos/poloriton/), sur Flickr
côté artistique très sympa ;)
le cadrage me gène un peu, peut-être trop d'espace en bas ?
Citation de: voyageur51 le Mai 21, 2019, 10:27:05
côté artistique très sympa ;)
le cadrage me gène un peu, peut-être trop d'espace en bas ?
Merci :)
J'ai voulu garder toutes les fleurs jaune, c'est cet entourage de l'aster qui a attiré mon attention, d'où le cadrage carré avec l'aster à un point fort de l'image ;)
Ah...désolé Paul, mais je ne suis pas convaincu
Certes, la netteté est bien là ou il faut, l'arrière-plan est diffus et les taches de couleur sont agréables
Mais j'ai un peu de mal justement avec ce côté lévitation...il me manque la tige qui encrerait cette fleur
Bon tu l'auras compris, c'est juste une histoire de gout...certainement formaté par ma propre façon de traiter le sujet
Denis ;)
Citation de: miatafan le Mai 21, 2019, 11:21:30
Je n'interviens jamais sur ces photos rapprochées de fleurs, celles ou ceux qui les postent sont des experts (j'aime particulièrement celles de Clic-Clac, parce qu'elles sont toujours topissimes et qu'en plus, il demande des conseils ;D) si je n'interviens pas, c'est juste parce que je ne connais pas la technique, le matos et qu'on ne peut pas tout faire (pareil pour les super macro d'araignées, de bestioles qui piquent et qui me font peur)
En revanche, celle-ci, vue d'avion ;D est particulière, justement parce qu'il n'y a pas la tige ce qui rend l'image surréaliste. Peut-être je m'exprime mal... ???
+1
J'aime beaucoup aussi, photo bien traitée, et sujet un peu provoc dans la prise sans tiges sans rien d'autre que la fleur...me plait ce boulot oui.
Merci voyageur, Denis, miatafan, satisfait et labat :)
Ma prise de vue "aérienne" correspond à ce que j'ai ressenti en voyant ce sujet, et je me suis dit "ça changera"...
Mais la fleur était bien sur sa tige ;)
Sympa, c'est agréable à regarder.... ;)
ca change des photos toutes en douceur qui font du bien aux yeux ;) . Traitement appuyé et composition correspondent bien au titre. J'aime bien.
Merci nanot et mourad :)
Je suis un adepte des fleurs vu d'en haut, celle-ci avec son flou et ses couleurs, c'est du plaisir visuel pour moi.
:)