... sur le site de Rano Raraku
Cdlt
Photo pour moi difficile car la présence humaine trop éloignée n'est pas intégrée, n'est pas partie prenante de la photo. Lecture difficile ou trop serrée ou pas assez...pour moi elle ne passe pas trop. Ce n'est que mon avis et désolé.
Je propose le recadrage suivant qui à mon avis équilibre la compo :
Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2019, 10:20:11
Je propose le recadrage suivant qui à mon avis équilibre la compo :
Et pour celui de droite qui porte son rocher comme un chignon défait, que proposes-tu ?
c'est vrai que le chignon est de trop mais facile a supprimer
Citation de: madko le Juin 10, 2019, 10:41:26
Et pour celui de droite qui porte son rocher comme un chignon défait, que proposes-tu ?
Ce n'est pas très heureux.
J'essayais simplement d'équilibrer la composition.
Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2019, 10:20:11
Je propose le recadrage suivant qui à mon avis équilibre la compo :
mais en diminue l'impression de relief ......
Citation de: clairdalf le Juin 10, 2019, 10:51:42
c'est vrai que le chignon est de trop mais facile a supprimer
Plus facile encore au moment de la prise.
Encore une bonne photo. Depaysante.
J'aime beaucoup le cadrage d'origine, et le traitement noir et blanc lui va bien, sans être idéal pour autant (un léger manque de densité sur les herbes éventuellement?)
Le recadrage proposé par Bernardo, bien que très pertinent dans l'absolu, fait perdre un motif pourtant intéressant: l'ombre dans le coin supérieur gauche de l'image a la forme d'une des statues.
Et même le rocher le plus à gauche est anthropomorphe. (on se demande dans quelle mesure ce n'est pas un reste de statue taillée à même la falaise)
Le truc totalement improbable, difficile à voir la prise de vue. Il y est, ce serait dommage de le retailler après coup.
merci à nouveau pour vos retours
le cadrage proposé en l'état incluait l'ombre située en haut à gauche de l'image, ombre accentuée avec l'option N/B ( histoire de se démarquer quelque peu du traditionnel cliché couleur descriptif ;)) qui fait penser à un Moaï de profil, en effet.
Le titre choisi fait allusion à Schubert (dont je suis fan) et sa "jeune fille et le mort" (quatuor à cordes et lieder). I l y plane ici une ambiance à la fois mystique et mystérieuse illustrant ce qui demeure encore comme une énigme sur la disparition de cette civilisation.
Le site archéologique est l'un des moments forts d'une balade sur l'île; pour moi, c'est le plus représentatif et, de plus, le panorama tout autour est superbe. Des dizaines de Moaïs (en partie avec les seules têtes visibles) y sont disséminés, comme abandonnées, à flanc de colline; ce qui reste perceptible au dessus du Moaï en bas à droite est une statue extraite dans la roche située au dessus de la zone actuellement végétalisée...Et qui dit "site remarquable", implique une nuée de visiteurs ( en cette période toutefois, moins nombreux); il faut dons faire vite pour isoler UN personnage déambulant sur les sentiers balisés 8).
Cdlt
le chapeau de napoleon est en trop à mon avis
Citation de: voyageur33 le Juin 10, 2019, 13:49:22
merci à nouveau pour vos retours
Le titre choisi fait allusion à Schubert (dont je suis fan) et sa "jeune fille et le mort" (quatuor à cordes et lieder).
Le titre du lied "
Der Tod und das Mädchen" se traduit par "La jeune fille et
la mort"
Avec la couleur et sans la jeune touriste, la photo me plairait davantage. Mais il faudrait changer le titre.
Je trouve surprenante, en regard de l'origine du titre, la présence à l'extrême gauche de la photo, à gauche de l'ombre au profil anthropomorphe, une paréidolie évoquant une tête de mort grimaçante....."La jeune fille et la mort"...."Skull Island".... ce qui me porte encore plus à préférer le cadrage initial bien que celui proposé par Bernardo soit comme le précise Sébastien, pertinent.
Prise au bon moment dans un bien bel endroit.
Je ne sais pas dire pourquoi, mais le cadrage ne me semble pas top. Sans doute n'as-tu pas eu le temps de maîtriser tous les éléments avec cette personne qui quittait les lieux d'un bon pas.