Bempton cliff dans le Yorkshire est vraiment un super spot pour les fous de bassan.
1 - (https://live.staticflickr.com/65535/48206838041_decc05781a_b.jpg) (https://flic.kr/p/2grSDs2)_M1X6844-Modifier-stabilize (https://flic.kr/p/2grSDs2) by N03/]Jean-Pierre Galland (https://www.flickr.com/photos/140743296%20%5Bat), sur Flickr
2-(https://live.staticflickr.com/65535/48181508687_c222a66e17_b.jpg) (https://flic.kr/p/2gpCPV2)_M1X6857-Modifier (https://flic.kr/p/2gpCPV2) by N03/]Jean-Pierre Galland (https://www.flickr.com/photos/140743296%20%5Bat), sur Flickr
belles postures, mais un peu sombre, le blanc ne sort pas assez .....blanc
2 belles images !
Deux belles photos. ;) ;) ;)
Jolies photos et belles postures ....
oui aux deux mais trop sombre, le fond noir fait artifi ciel
Deux photos personnalisées qui ont du potentiel.
Des postures bien saisies: j'aurais toutefois préféré que les fous se détachent davantage du fond en augmentant la luminosité en PT!
Robert
J'ai un peu remonté l'expo : mieux pour vous ?
Superbe la modifiée et en plus j'adore les Fous.
Deux belles images...bravo, c'est bien saisies
Je préfère également avec ce plus de luminosité qui réveille bien ce magnifique oiseau.
Mais attention...tu as posté ton image trop grande. Je te joins donc un extrait des conditions de postage sur CI...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."
Ton image fait 1400x1050
Denis ;)
Oui je trouve que la dernière accroche davantage!
Robert
Merci pour vos retours. J'en prends note.
[at] Denis : CI n'est pas fait pour le 4/3 ! Je me suis fait avoir par LR en bord large 1400 >:( >:(
Là ca devrait être bon
ah oui, l'oiseau est parfaitement mis en valeur
elles sont sympa, mais beaucoup trop sombre pour moi ? Etait-ce comme ca sur le terrain ou c'est volontaire ?
J'adore ces fond sombres comme ceux-là, ils mettent les oiseaux particulièrement en valeur. Bravo ;)
Superbes images, surtout les dernières! ;)
André.
Excellent.
J'aime vraiment bien !
C'est une belle série sur un animal généralement peu mis en valeur.
Mais comme beaucoup je pense que j'aurais préféré des images plus lumineuses, en particulier un blanc plus "pétant" sur l'oiseau et un fond (la mer ?) un poil moins sombre.
je propose cela car sur les deux premières images spécialement le bout des plumes noires sont noyées dans le sombre des flots
Mais comme toujours c'est uniquement mon avis résultant de mes habitudes ;D
Jolie également la dernière!
Robert
avec les nouvelles expos c'est parfait
Merci à tous pour vos remarques et critiques toujours constructives.
Je dois avouer que j'aime bien les fonds un peu sombres et sur ces scéances photos j'avais volontairement sous exposé pour garder un maximum de matière dans le blanc du fou qui sinon crame très vite.
En plus, je n'étais pas parfaitement calibré sur mon écran, chose que j'ai rectifiée.
petite suite :
- des photos de hauts vol :)
Encore de belles images, notamment la dernière sur laquelle il aurait peut être, je dis bien peut être, fallu tamponner la tache blanche à gauche du cou ?
La première du post 21 est a mon avis très épuré et je la préfère vraiment aux images similaires du premier post (plus d'éléments perturbateurs comme des morceaux d'autres Fou dans le champ).
Pour la deuxième je suis d'accord avec la remarque sur la tache claire et en plus j'aurai bien diminué la partie basse de l'image.
De toutes façons ce sont excellentes photos, merci de les partager
Le site n'est pas très loin, cela donne vraiment envie. Je me demande si je ne vais pas passer quelques jours a l'automne ou au printemps prochain chez nos voisins d'outre manche
Je me disais la même chose en ragardant ces belles photos, là ou à Helgoland, reste à choisir ;-)
Bin moi cette tache blanche ne me dérange pas, contrairement au manque de luminosité des premières images (ceci dit c'est facilement rattrapable en pt).
La suite plus lumineuse est magnifique, bravo!! ;)
Excellentes, ces deux dernières images!
André.
Une bien belle série d'un oiseau que j'aimerais bien mettre en images aussi
Bien jolies les deux dernières...bravo
Denis ;)
la gestion du blanc est un sujet très difficile, tu t'en tires très bien
tes fous sont superbes et bien mis en valeur, (et j'aimerai les avoir fait) :o :o :o
.
mais cet arrière plan sombre reste un peu gênant à mes yeux
n'y a t il pas des réglages possibles dans ton logiciel de développement ?
Deux jolies images dans cette MAJ!
Robert
très belles photos(un peu denses)
Citation de: urka le Juillet 07, 2019, 22:18:28
Excellentes, ces deux dernières images!
André.
Oui, et je les préfères au premières ! (parceque le fou, c'est...plus blanc que blanc comme disait Coluche ! ;))
JPM
Très beau travail! La sous-ex volontaire pour bien rendre le plumage ne me gêne pas du tout, et donne une ambiance particulière. Ma préférence va à la belle 6857, version revisitée.
Gérard
Toujours un grand plaisir à regarder ces images ;)